Aller au contenu


serveurs mx de yaziba black listés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 cristo_ups

cristo_ups

    Membre

  • Membres
  • 25 messages
  • LocalisationUniversité Paris-Sud 11 - Orsay

Posté 25 novembre 2016 - 10:06

Bonjour

Ayant changé d'employeur, j'utilise maintenant zimbra hébergé chez Yaziba. Seulement voilà, j'ai commencé au début du mois et des serveurs ont été black listés déjà 2 fois.

Dans un premier temps je ne pouvais plus envoyer de mails à mes anciens collègues, les mails me revenaient tous et maintenant d'autres personnes d'une société privée ne peuvent pas m'envoyer de mails, ils leur reviennent également.

pour le premier cas, voici les informations que j'avais reçu en retour:

<destinataire>: host mx1.destinataire.fr[xxx.xxx.xxx.xxx] said: 550
    5.7.1 Service unavailable; client [xxx.xxx.xxx.xxx] blocked using
    ubl.unsubscore.com (in reply to RCPT TO command)

Return-Path: <expediteur>
Received: from mtaout20.int.yaziba.net (mtaout20.int.yaziba.net [10.4.20.37])
    (using TLSv1 with cipher ADH-AES256-SHA (256/256 bits))
    (No client certificate requested)
    by vrout10.yaziba.net (mx10.yaziba.net) with ESMTPS id D457710E3CD
    for <destinataire>; Thu,  3 Nov 2016 09:18:01 +0100 (CET)
Received: from localhost (localhost [127.0.0.1])
    by mtaout20.int.yaziba.net (Postfix) with ESMTP id C935E1601B7
    for <destinataire>; Thu,  3 Nov 2016 09:18:01 +0100 (CET)
X-Virus-Scanned: amavisd-new at mtaout20.int.yaziba.net
Received: from mtaout20.int.yaziba.net ([127.0.0.1])
    by localhost (mtaout20.int.yaziba.net [127.0.0.1]) (amavisd-new, port 10026)
    with ESMTP id nrPDiqUVPdlG for <destinataire>;
    Thu,  3 Nov 2016 09:18:01 +0100 (CET)
Received: from mail34.int.yaziba.net (mail34.int.yaziba.net [10.4.20.82])
    by mtaout20.int.yaziba.net (Postfix) with ESMTP id 9F8FC1603C0
    for <destinataire>; Thu,  3 Nov 2016 09:18:01 +0100 (CET)
.....
X-Mailer: Zimbra 8.6.0_GA_1194 (ZimbraWebClient - FF45 (Win)/8.6.0_GA_1194)
Thread-Topic: subject
Thread-Index: wIBZLQxvrFJyaqJ7SEOOHwY6ag=
X-DRWEB-SCAN: ok
X-VRSPAM-SCORE: -100
X-VRSPAM-STATE: legit
X-VRSPAM-CAUSE:
gggruggvucftvghtrh...
X-VRSPAM-EXTCAUSE: mhhouggvp....



pour le 2eme cas, voici ce qu'on m'a renvoyé:

The following message to <destinataire> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.1.0 - Unknown address error 554-'5.7.1 Service unavailable; Client host [xxx.xxx.xxx.xxx] blocked using sbl-xbl.spamhaus.org; https://www.spamhaus...xxx.xxx.xxx.xxx'

The IP address of the MTA to which the message could not be sent:
185.56.204.30


avez vous une idée de ce qui pourrait être fait pour éviter ce genre de problème, parce que ça devient très vite pénible...

Merci d'avance pour vos réponses
Christophe
REHL 5.5 - 64 bits
ZCS 7.1.3

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 551 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 25 novembre 2016 - 14:24

Bonjour,

merci de voir avec le support YaZiba pour ce sujet.
Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)