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Les outils de migration de Microsoft vers ZCS


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22 réponses à ce sujet

#1 vdagost

vdagost

    Zimbra Jedi

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Posté 21 septembre 2016 - 19:12

Bonjour tout le monde

Dans la console d'admin on peut télécharger l'outil pour migrer d'Exchange à Zimbra les emails, contacts et agendas.
Cela permet de migrer de serveur à serveur.

J'ai environ 500 utilisateurs qui utilisent MS Outlook + Exchange 2003 en IMAP avec des calendriers locaux (c'est bête).

Je viens de découvrir qu'il existe également un outil zimbra pour migrer ces données locales depuis le client lourd MS Outlook :)
Est ce que cet outil est compatible MS Outlook 2010, 2013 et 2016 ?

Il permet bien de récupérer emails, pst, calendriers et contacts locaux ?

Comme le setup de ZCO est-il customisable ?

Victor
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#2 Klug

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Posté 22 septembre 2016 - 10:27

Depuis la 8.6 c'est un outil unique chez Zimbra qui sait faire l'import des PST et les migrations depuis Exchange.
Il récupère tout ce qui est dans les PST (mais je ne sais pas pour Outlook 2016, il m'a semblé voir des trucs dans le bugzilla à ce sujet).

#3 vdagost

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Posté 26 septembre 2016 - 09:40

Première tentative avec ZCSPSTImportWizard-8.6.0.1307 :

Image IPB

Compatible max 2010  :unsure:

Deuxième tentative avec le logiciel de migration général ZimbraMigration.exe dont tu m'as parlé plus haut.
Il ne trouve pas mon profil Outlook (alors que j'ai 2013 et 2016 installés sur mon poste) mais a priori permettrait de récupérer les pst (c'est l'essentiel dans mon cas).

Image IPB


Error: xxx -- PST profile creation error Or Verify if source mailbox exists.

La boite oulook existe donc j'en déduis qu'il y a un bug avec le pst d'Outlook 2016

Citation


[2016-09-26 11:19:43.156262] info Client Version:  (ZimbraMigration/8.6.0.1307)
[2016-09-26 11:19:43.160263] info Init host= location="C:\\Users\\xyz\\Documents\\Fichiers Outlook\\archive.pst" account=xxx
[2016-09-26 11:19:43.245271] err  ErrCode:x0 Description:Util:: CreatePSTProfile()::SetOLProfileRegistryEntries Failed. SrcFile:MapiUtils.cpp SrcLine:2746
[2016-09-26 11:19:43.246271] info Account name xxx
[2016-09-26 11:19:43.246271] info Account Id C:\Users\v.d.agostino\Documents\Fichiers Outlook\archive.pst
[2016-09-26 11:19:43.246271] info Account Num 0
[2016-09-26 11:19:43.246271] err  Unable to initialize a.dir8101 PST profile creation erroror verify if source mailbox exists.
[2016-09-26 11:19:43.247271] info Scheduleviewmodel - GetThreadNum
[2016-09-26 11:19:43.247271] info  in DOWORK -- Migration failed for usernum: 0 and threadnum0
[2016-09-26 11:19:43.248271] info  in worker_RunWorkerCompleted -- Migration completed lets check overflow count and it is 0
[2016-09-26 11:19:43.248271] info  in worker_RunWorkerCompleted -- Migration completed overflowcount is zero
[2016-09-26 11:19:43.249272] info  in worker_RunWorkerCompleted -- Migration completed

Je vais essayer avec l'application en lignes de commande ZimbraMigrationConsole.exe.
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#4 wolfy

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Posté 26 septembre 2016 - 11:07

Fait bien un scanpst avant de demarrer la migration de tes archives
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#5 vdagost

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Posté 26 septembre 2016 - 11:29

Bonne idée mais même erreur

Idem avec ZimbraMigrationConsole.exe :unsure:


Citation

.........
.........

Connecting to to Zimbra Server

Migration to Zimbra Started  for Profile/PST  C:\Users\xyz\Documents\Fichiers Outlook\archive.pst

PST profile creation error Or Verify if source mailbox exists.

0 of 0 for account  xxx

Total Errors For UserAccount xxx@fiducial.net are 1
Migration finished for account xxx@fiducial.net

Finished Migration
UNinit Migration
Press any key to continue


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#6 wolfy

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Posté 26 septembre 2016 - 11:53

Tu résout bien le serveur Zimbra ?
A la limite met le dans ton host file juste au cas ou.

Coté Zimbra tu voit quelque chose arriver ?
___
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#7 vdagost

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Posté 26 septembre 2016 - 12:01

Oui dans les logs du proxy zimbra j'ai bien un POST venant du poste de travail :

Citation

10.69.173.82:55124 - - [26/Sep/2016:12:59:00 +0200]  "POST /service/soap HTTP/1.1" 200 1143 "-" "ZimbraMigration/8.6.0.1307" "10.69.220.15:443"

Et côté store je n'ai rien dans mailbox.log
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#8 wolfy

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Posté 26 septembre 2016 - 12:20

as tu bien configuré l'attribut zimbraPublicServiceHostname et dans le doute ajoute l'adresse ip + zimbraPublicServiceHostname dans ton host file sur ta station de travail.
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#9 vdagost

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Posté 26 septembre 2016 - 12:56

J'ai mis l'adresse du proxy car je n'ai pas de nom de service publique sur l'environnement de test.
Le webmail fonctionne bien et l'url du proxy est conservée à son ouverture donc je pense que le paramètrage zimbraPublicServiceHostname est OK.

Je pense que le problème vient de la détection d'Outlook par l'outil, mais difficile de savoir exactement ce qui ne va pas ...

Au cas où voici la conf que j'utilise pour ZimbraMigrationConsole.exe :

Citation

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Config xmlns:xsi="http://www.w3.org/20...chema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/20...001/XMLSchema">
  <SourceServer>
    <Hostname />
    <AdminID />
    <AdminPwd />
    <Profile />
    <DataFile>{DATAFILE}</DataFile>
    <UseProfile>false</UseProfile>
  </SourceServer>
  <ZimbraServer>
    <Hostname>{ZMHOST}</Hostname>
    <Port>443</Port>
    <UseSSL>true</UseSSL>
    <AdminID />
    <AdminPwd />
    <UserAccount>{USERMAIL}</UserAccount>
    <UserPassword>{USERPWD}</UserPassword>
  </ZimbraServer>
  <ImportOptions>
    <Mail>true</Mail>
    <Contacts>true</Contacts>
    <Calendar>true</Calendar>
    <Tasks>true</Tasks>
    <DeletedItems>false</DeletedItems>
    <Junk>false</Junk>
    <Sent>false</Sent>
    <Rules>true</Rules>
    <OOO>true</OOO>
  </ImportOptions>
  <UserProvision />
  <AdvancedImportOptions>
    <MigrateOnOrAfter>2000-01-01T00:40:53.0882432+02:00</MigrateOnOrAfter>
    <IsOnOrAfter>false</IsOnOrAfter>
    <MaxMessageSize />
    <IsMaxMessageSize>false</IsMaxMessageSize>
    <IsSkipFolders>false</IsSkipFolders>
    <IsSkipPrevMigratedItems>false</IsSkipPrevMigratedItems>
    <LangID>0</LangID>
    <MaxRetries>0</MaxRetries>
    <IsPublicFolders>false</IsPublicFolders>
    <IsZDesktop>false</IsZDesktop>
  </AdvancedImportOptions>
  <GeneralOptions>
    <MaxThreadCount>0</MaxThreadCount>
    <MaxErrorCount>0</MaxErrorCount>
    <MaxWarningCount>0</MaxWarningCount>
    <Enablelog>true</Enablelog>
    <LogLevel>Debug</LogLevel>
    <Verbose>true</Verbose>
  </GeneralOptions>
</Config>

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#10 vdagost

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Posté 03 octobre 2016 - 13:59

Sur un MS Outlook 2016 fraîchement installé : même problème.

Sur un MS Outlook 2013 fraichement installé l'outil ne bug pas et il arrive bien à transférer le contenu du .pst vers le serveur Zimbra en SOAP.
Par contre côté zimbra aucun transfert ne marche, j'ai ces erreurs que je mette l'adresse du serveur proxy ou directement celle du serveur store :

Citation

2016-10-03 14:53:00,454 INFO  [qtp509886383-177:https://10.69.220.16:443/service/upload?fmt=raw] [name=a.dir9901@company.net;mid=21590;ip=10.69.220.14;ua=ZimbraMigration/8.6.0.1307;] FileUploadServlet - Received multipart: Upload: { accountId=1cafc6fe-4b79-4db8-b2f3-c3453981c00e, time=Mon Oct 03 14:53:00 CEST 2016, size=94209, uploadId=a2e31b7f-3cef-45e6-aabe-7cc820165353:c65ad35b-a75f-4254-bc09-1a6cae79447a, name=lslib32.bin, path=/opt/zimbra/data/tmp/upload/upload__5a56b0ba_1578a9abdc9__8000_00000011.tmp }
2016-10-03 14:53:00,458 TRACE [qtp509886383-177:https://10.69.220.16:443/service/upload?fmt=raw] [name=a.dir9901@company.net;mid=21590;ip=10.69.220.14;ua=ZimbraMigration/8.6.0.1307;] soap - Original host : zimbra.company.dom returning: zimbra.company.dom
2016-10-03 14:53:00,510 TRACE [qtp509886383-177:https://10.69.220.16:443/service/soap] [] soap - Original host : zimbra.company.dom returning: zimbra.company.dom
2016-10-03 14:53:00,511 DEBUG [qtp509886383-177:https://10.69.220.16:443/service/soap] [] soap - Host : zimbra.company.dom, Referrer host :null, Allowed Hosts:[] Soap req is  allowed.
2016-10-03 14:53:00,513 TRACE [qtp509886383-177:https://10.69.220.16:443/service/soap] [name=a.dir9901@company.net;mid=21590;ip=10.69.220.14;] soap - C:
<soap:Envelope xmlns:soap="http://www.w3.org/20...soap-envelope">
  <soap:Header>
<context xmlns="urn:zimbra">
  <nonotify/>
  <noqualify/>
  <nosession/>
  <sessionId/>
  <authToken>xxx</authToken>
  <account by="name">a.dir9901@company.net</account>
</context>
  </soap:Header>
  <soap:Body>
<AddMsgRequest xmlns="urn:zimbraMail">
  <m d="1472218642000" f="u" l="0" aid="a2e31b7f-3cef-45e6-aabe-7cc820165353:c65ad35b-a75f-4254-bc09-1a6cae79447a"/>
</AddMsgRequest>
  </soap:Body>
</soap:Envelope>


2016-10-03 14:53:00,522 INFO  [qtp509886383-177:https://10.69.220.16:443/service/soap] [name=a.dir9901@company.net;mid=21590;ip=10.69.220.14;] SoapEngine - handler exception
com.zimbra.cs.mailbox.MailServiceException$NoSuchItemException: no such item: 0
ExceptionId:qtp509886383-177:https://10.69.220.16:443/service/soap:1475499180520:7f1b691b09be4ee9
Code:mail.NO_SUCH_ITEM Arg:(itemId, IID, "0")
at com.zimbra.cs.mailbox.MailServiceException.NO_SUCH_ITEM(MailServiceException.java:169)
at com.zimbra.cs.mailbox.MailItem.noSuchItem(MailItem.java:1717)
at com.zimbra.cs.db.DbMailItem.getBy(DbMailItem.java:2478)
at com.zimbra.cs.db.DbMailItem.getById(DbMailItem.java:2442)
at com.zimbra.cs.mailbox.MailItem.getById(MailItem.java:1623)
at com.zimbra.cs.mailbox.MailItem.getById(MailItem.java:1619)
at com.zimbra.cs.mailbox.Mailbox.getItemById(Mailbox.java:2860)
at com.zimbra.cs.mailbox.Mailbox.getItemById(Mailbox.java:2774)
at com.zimbra.cs.mailbox.Mailbox.getItemById(Mailbox.java:2765)
at com.zimbra.cs.service.mail.MailDocumentHandler.getProxyTarget(MailDocumentHandler.java:83)
at com.zimbra.cs.service.mail.MailDocumentHandler.proxyIfNecessary(MailDocumentHandler.java:61)
at com.zimbra.soap.SoapEngine.dispatchRequest(SoapEngine.java:572)
at com.zimbra.soap.SoapEngine.dispatch(SoapEngine.java:435)
at com.zimbra.soap.SoapEngine.dispatch(SoapEngine.java:266)
at com.zimbra.soap.SoapServlet.doWork(SoapServlet.java:303)
at com.zimbra.soap.SoapServlet.doPost(SoapServlet.java:213)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:707)
at com.zimbra.cs.servlet.ZimbraServlet.service(ZimbraServlet.java:206)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:790)
at org.eclipse.jetty.servlet.ServletHolder.handle(ServletHolder.java:738)
at org.eclipse.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1651)
at com.zimbra.cs.servlet.CsrfFilter.doFilter(CsrfFilter.java:176)
at org.eclipse.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1622)
at com.zimbra.cs.servlet.RequestStringFilter.doFilter(RequestStringFilter.java:54)
at org.eclipse.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1622)
at com.zimbra.cs.servlet.SetHeaderFilter.doFilter(SetHeaderFilter.java:59)
at org.eclipse.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1622)
at org.eclipse.jetty.servlets.UserAgentFilter.doFilter(UserAgentFilter.java:83)
at org.eclipse.jetty.servlets.GzipFilter.doFilter(GzipFilter.java:351)
at org.eclipse.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1622)
at com.zimbra.cs.servlet.ETagHeaderFilter.doFilter(ETagHeaderFilter.java:47)
at org.eclipse.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1622)
at com.zimbra.cs.servlet.ContextPathBasedThreadPoolBalancerFilter.doFilter(ContextPathBasedThreadPoolBalancerFilter.java:107)
at org.eclipse.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1622)
at com.zimbra.cs.servlet.ZimbraQoSFilter.doFilter(ZimbraQoSFilter.java:107)
at org.eclipse.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1622)
at com.zimbra.cs.servlet.ZimbraInvalidLoginFilter.doFilter(ZimbraInvalidLoginFilter.java:117)
at org.eclipse.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1622)
at org.eclipse.jetty.servlets.DoSFilter.doFilterChain(DoSFilter.java:457)
at org.eclipse.jetty.servlets.DoSFilter.doFilter(DoSFilter.java:326)
at org.eclipse.jetty.servlets.DoSFilter.doFilter(DoSFilter.java:299)
at org.eclipse.jetty.servlet.ServletHandler$CachedChain.doFilter(ServletHandler.java:1622)
at org.eclipse.jetty.servlet.ServletHandler.doHandle(ServletHandler.java:549)
at org.eclipse.jetty.server.handler.ScopedHandler.handle(ScopedHandler.java:143)
at org.eclipse.jetty.security.SecurityHandler.handle(SecurityHandler.java:544)
at org.eclipse.jetty.server.session.SessionHandler.doHandle(SessionHandler.java:221)
at org.eclipse.jetty.server.handler.ContextHandler.doHandle(ContextHandler.java:1111)
at org.eclipse.jetty.servlet.ServletHandler.doScope(ServletHandler.java:478)
at org.eclipse.jetty.server.session.SessionHandler.doScope(SessionHandler.java:183)
at org.eclipse.jetty.server.handler.ContextHandler.doScope(ContextHandler.java:1045)
at org.eclipse.jetty.server.handler.ScopedHandler.handle(ScopedHandler.java:141)
at org.eclipse.jetty.server.handler.ContextHandlerCollection.handle(ContextHandlerCollection.java:199)
at org.eclipse.jetty.server.handler.HandlerCollection.handle(HandlerCollection.java:109)
at org.eclipse.jetty.server.handler.HandlerWrapper.handle(HandlerWrapper.java:97)
at org.eclipse.jetty.rewrite.handler.RewriteHandler.handle(RewriteHandler.java:309)
at org.eclipse.jetty.server.handler.DebugHandler.handle(DebugHandler.java:81)
at org.eclipse.jetty.server.handler.HandlerWrapper.handle(HandlerWrapper.java:97)
at org.eclipse.jetty.server.Server.handle(Server.java:462)
at org.eclipse.jetty.server.HttpChannel.handle(HttpChannel.java:279)
at org.eclipse.jetty.server.HttpConnection.onFillable(HttpConnection.java:232)
at org.eclipse.jetty.io.AbstractConnection$2.run(AbstractConnection.java:534)
at org.eclipse.jetty.util.thread.QueuedThreadPool.runJob(QueuedThreadPool.java:607)
at org.eclipse.jetty.util.thread.QueuedThreadPool$3.run(QueuedThreadPool.java:536)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
2016-10-03 14:53:00,523 INFO  [qtp509886383-177:https://10.69.220.16:443/service/soap] [name=a.dir9901@company.net;mid=21590;ip=10.69.220.14;] soap - AddMsgRequest elapsed=9
2016-10-03 14:53:00,523 TRACE [qtp509886383-177:https://10.69.220.16:443/service/soap] [name=a.dir9901@company.net;mid=21590;ip=10.69.220.14;] soap - S:
<soap:Envelope xmlns:soap="http://www.w3.org/20...soap-envelope">
  <soap:Header>
<context xmlns="urn:zimbra">
  <change token="99"/>
</context>
  </soap:Header>
  <soap:Body>
<soap:Fault>
  <soap:Code>
<soap:Value>soap:Sender</soap:Value>
  </soap:Code>
  <soap:Reason>
<soap:Text>no such item: 0</soap:Text>
  </soap:Reason>
  <soap:Detail>
<Error xmlns="urn:zimbra">
  <Code>mail.NO_SUCH_ITEM</Code>
  <Trace>qtp509886383-177:https://10.69.220.16:443/service/soap:1475499180520:7f1b691b09be4ee9</Trace>
  <a t="IID" n="itemId">0</a>
</Error>
  </soap:Detail>
</soap:Fault>
  </soap:Body>
</soap:Envelope>
2016-10-03 14:53:00,526 TRACE [qtp509886383-177:https://10.69.220.16:443/service/soap] [] soap - Original host : zimbra.company.net returning: zimbra.company.net

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#11 vdagost

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Posté 03 octobre 2016 - 14:40

En mode "pst vers zimbra" un de vous l'a déjà vu marcher cet outil ? ^^

Du coup il y a quoi comme autre solution ?
Pour les mails je peux faire de la copie IMAP mais pour les contacts et agendas ?
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#12 wolfy

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Posté 03 octobre 2016 - 15:19

l'outil ne fonctionne pas uniquement pour les contacts et agendas ?
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#13 vdagost

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Posté 03 octobre 2016 - 15:30

Non quand je sélectionne que contacts et agendas j'ai les mêmes problèmes.
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#14 vdagost

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Posté 03 octobre 2016 - 16:33

Je pense avoir trouver comment il faut faire.

Il faut aller dans fichier > exporter puis exporter un fichier .pst

Et ce fichier exporté est lu correctement par l'outil ZimbraMigration.

Moi, ne connaissant pas bien MS Outlook, je renseignais le fichier .pst généré chaque nuit par Outlook (mode archivage).

Je vais donc reprendre tous mes tests depuis le début :P
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#15 vdagost

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Posté 28 novembre 2016 - 17:52

Bon l'outil ne fonctionne que si MS Outlook est installé sur le poste et que le compte est paramétré dans Outlook.
Impossible de l'utiliser en central en ne disposant que des fichiers export pst.
De plus si deux versions de MS Outlook sont installés l'outil déconne.

J'ai encore un gros problème avec cet outil c'est qu'il conserve le nom des items.
Si dans Outlook le calendrier s'appelle "calendrier toto" l'outil de migration va créer le calendrier du même nom.
Actuellement je dois déplacer les événements du calendrier secondaire toto vers le calendrier principal, idem pour les autres items, à chaque migration.

Enfin il y a un comportement assez lourd. En cas de d'erreur de l'appli on ne peut pas faire précédent et relancer la dernière étape.
Il faut alors refaire tout le paramétrage ...

Victor
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#16 Klug

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Posté 29 novembre 2016 - 14:59

Voir le messagevdagost, le 28 novembre 2016 - 17:52, dit :

Bon l'outil ne fonctionne que si MS Outlook est installé sur le poste et que le compte est paramétré dans Outlook.
Non, il faut effectivement que le Outlook soit installé (pour les bibliothèques MAPI) mais il n'est pas nécessaire d'avoir un compte configué.

Voir le messagevdagost, le 28 novembre 2016 - 17:52, dit :

Impossible de l'utiliser en central en ne disposant que des fichiers export pst.
Bah si.
Par contre il faut connaître le user/pass de l'utilisateur vers lequel on veut migrer les données.
Ou importer dans un compte générique et faire un export/import de ce compte ensuite.

Voir le messagevdagost, le 28 novembre 2016 - 17:52, dit :

J'ai encore un gros problème avec cet outil c'est qu'il conserve le nom des items.
Normalement, c'est un point positif...

Tu veux faire quelque chose qui n'est pas un simple import.

#17 vdagost

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Posté 30 novembre 2016 - 07:10

Salut Klug

Tu me redonnes un peu d'espoir mais je n'y crois plus trop :D

Si le compte n'est pas paramétré dans MS Outlook alors il y a un message d'erreur indiquant que le compte n'a pas été trouvé.

Je suis en congés cette semaine, je t'enverrai le message d'erreur exact la semaine prochaine ;)

Victor
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#18 seedaumas

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Posté 15 février 2017 - 18:21

Bonsoir à tous,

Impossible de récupérer l'outils d'import depuis mon interface admin.
C'est uniquement pour ZCS NE?

[EDIT] Je pense avoir trouvé un article sur le blog zimbra qui parle d'un nouvel outil.
Quelqu'un peut il me confirmer?

Merci.
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#19 vdagost

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Posté 17 février 2017 - 17:43

Salut

C'est un gros bug de la 8.7.2 et 8.7.3.

Le bug 107584 (setup du répertoire download indisponibles) l'article indique de les télécharger ici : https://www.zimbra.com/downloads/
Mais il n'y a pas les outils de migration et c'est dommage il parait que la nouvelle version est très bien.
Ils sont dispo ici pour info : https://blog.zimbra....zimbra-desktop/

Victor
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#20 seedaumas

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Posté 17 février 2017 - 17:55

Voir le messagevdagost, le 17 février 2017 - 17:43, dit :

Salut

C'est un gros bug de la 8.7.2 et 8.7.3.

Le bug 107584 (setup du répertoire download indisponibles) l'article indique de les télécharger ici : https://www.zimbra.com/downloads/
Mais il n'y a pas les outils de migration et c'est dommage il parait que la nouvelle version est très bien.
Ils sont dispo ici pour info : https://blog.zimbra....zimbra-desktop/

Victor

Si l'outil est bien présent sur le site zimbra.com que tu m'as donné :
ZCS Migration Wizard for Exchange

Quand tu regarde le lien il pointe vers le même fichier que l'article du Blog.

Merci je teste ça rapidement!
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