Aller au contenu

Icône Zimbra Forum France jeudi 9 Mars 2017 A vos agendas !

Image IPB

Interfacer Zimbra 8 & listes SYMPA 6.2

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 tdriou

tdriou

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 21 juin 2016 - 14:58

Bonjour,

Je suis tombé sur le topic suivant, https://www.zimbrafr...sympa-dans-zcs/ , qui j'espérais aller solutionner mon problème mais je suis toujours bloqué ..

En effet j'ai installé ZIMBRA 8 et SYMPA 6.2.15 sur ma machine sous Centos 7 :

- L'installation de zimbra et de sympa ne me pose aucun soucis, mon problème vient au moment ou je crée ma liste de distribution dans SYMPA et que j'essai d'envoyer un mail à cette liste depuis mon interface mail zimbra. J'ai comme retour que l'adresse mail de la liste n'est pas reconnue par zimbra.

Sur le poste que j'ai inséré ci-dessus, il est expliqué qu'il faut indiqué à zimbra le fichier sympa_aliases mais lorsque je modifie le fichier /opt/zimbra/postfix/conf/main.cf en lui indiquant :

alias_maps = lmdb:/etc/aliases, hash:/etc/mail/sympa_aliases

celui ci est écrasé par zimbra automatiquement .. et me remet

alias_maps = lmdb:/etc/aliases

si je ne suis pas assez précis dans ma demande, je vous donnerai le plus d'infos possible sur ma config, etc..  afin de trouver une solution à mon problème .. :/

J'ai déjà parcouru beaucoup de forum et wiki qui n'ont pas répondu à toutes mes interrogations

Peut être que je m'y prends mal dans mes démarches de configuration ?

Si quelqu'un a été dans le même cas que moi et peut m'aiguiller sur l'interfaçage de ces deux services..

Merci de votre lecture

Thomas
Zimbra 8.6
Sympa 6.2.15
Centos 7

#2 wolfy

wolfy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 501 messages
  • LocalisationRouen, France

Posté 21 juin 2016 - 15:30

Depuis la 8.6 la methode a un peu evolué, l'alias_map est maintenant inclus en temps qu'attribut LDAP :
zmprov desc -a zimbraMtaAliasMaps
    Value for postconf alias_maps. Comma separated list.

type : string
  value :
   callback :
  immutable : false
    cardinality : single
requiredIn :
optionalIn : server,globalConfig
  flags : serverInherited
   defaults : lmdb:/etc/aliases
    min :
    max :
id : 1493
    requiresRestart :
  since : 8.5.0
    deprecatedSince :

du coup pour ajouter ton LMDB

zmprov ms MON_SERVER zimbraMtaAliasMaps "lmdb:/etc/aliases, hash:/etc/mail/sympa_aliases"
___
Senior Solution Advisor EMEA chez Vade Secure

#3 tdriou

tdriou

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 22 juin 2016 - 14:28

Merci de la réponse, j'ai testé la commande qui me fait bien la modif dans mon main.cf, j'ai ensuite rechargé la config avec la commande suivante :

zmmtactl restart

Puis un redémarrage total de zimbra, mon fichier garde bien en compte la modification , de ce côté la, merci pour la solution! :)
Mais Zimbra ne reconnaît toujours pas ma liste quand j'envoie un mail .. Pourtant mon fichier sympa_aliases  comprend bien toutes les infos de la liste sur laquelle j'envoie un mail ..
Je reçois comme avant un mail m'informant que le mail n'a pu être transmis.. je désespère un peu ..

Si quelqu'un en sait d'avantage où a déjà été confronté à ce problème, toute aide est la bienvenue ..

Merci
Zimbra 8.6
Sympa 6.2.15
Centos 7

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)