Aller au contenu

Créer une archive .pst à partir d'une archive zimbra

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 dededefix

dededefix

Nouveau membre

• Membres
  • 3 messages

Posté 03 mai 2016 - 20:37

Bonjour,

J'ai fait une sauvegarde de mes mails avant de quitter la société dans laquelle j'étais via le webmail, et j'ai récupéré un beau fichier .tgz. Ce fichier, j'ai pu le dézipper sans problème, et je peux voir tous mes mails, les pièces jointes, etc., j'ai bien l'arborescence de mes différents dossiers d'archivage. Sauf que justement, j'ai tous les mail un par un, ce qui signifie que si je veux faire une recherche dedans, c'est autrement plus compliqué que si j'étais sur Outlook directement pour le faire (et je me retrouve avec vraiment beaucoup de fichiers). Je voudrais savoir s'il est possible à partir ou du fichier .tgz ou de l'archive dézippée de recréer un fichier .pst ouvrable dans Outlook. Je précise que je n'ai plus accès à Zimbra, et que je travaillais sous Windows 7.

Merci pour votre aide !

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 582 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 04 mai 2016 - 08:12

Pas possible.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#3 Klug

Klug

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 392 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 04 mai 2016 - 08:59

Il faut réimporter l'archive dans un serveur Zimbra (avec le niveau de licence qui va bien) et connecter dessus un Outlook pour fabriquer le PST...

#4 dededefix

dededefix

Nouveau membre

• Membres
  • 3 messages

Posté 04 mai 2016 - 10:06

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'espérais qu'avec tous les fichiers .meta on pouvait faire quelque chose :( Le truc c'est que les fichers .eml sont sans date (ou plutôt, ils ont celle de l'export), et les fichiers .meta ont la date, du coup, je ne peux même pas les trier par date, ce qui me suffirait. Est-il possible de faire au moins ça (réussir un tri par date des fichiers .eml) ?

Merci !

#5 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 582 messages

Posté 04 mai 2016 - 14:43

Les dates SONT dans le fichier eml.

#6 dededefix

dededefix

Nouveau membre

• Membres
  • 3 messages

Posté 04 mai 2016 - 15:08

Bonjour,

Oui, elles sont dedans, mais pas dans les paramètres du fichier, l'explorateur Windows me les met tous en date de l'export, du coup je ne peux pas les classer par date. En revanche les fichier .meta sont bien enregistrés à la date du mail.
J'ai fait une capture d'écran, mais je ne sais pas comment la mettre dans le message.

#7 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 582 messages

Posté 06 mai 2016 - 08:00

Pas la peine. Je vois ce que tu veux dire.
En tout cas, il n'est pas très efficace de ce référer aux horodatage du système de fichier.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)