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Utilisation outil Assistant de Migration [RESOLU]


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21 réponses à ce sujet

#1 produnet

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Posté 27 mars 2016 - 16:05

Bonjour à tous,

J'ai un serveur actif (tout va bien...), j'aimerai transférer tous mes comptes / domaines sur un serveur de test.
j'ai donc installé un ZCS Open vierge 8.0.9 comme celui de mon serveur actif sur une plateforme Ubuntu 14 LTS.

Je souhaitez récupérer la bases LDAP grâce à l'outil de migration.
Il me demande des informations que j'ignore ... pouvez vous m'aider :

1- Associer un identifiant (DN) : (j'ai trouvé ces infos je pense que c'est ok) uid=zimbra,cn=admins,cn=zimbra
2- Associer un mot de passe : (je pensais mettre celui qui est présent dans /opt/zimbra/conf/localconfig.xml
3- Filtre LDAP : (là je ne sais quoi mettre)
4- Base de recherche LDAP : (là je ne sais quoi mettre)

Par avance, merci de votre aide.

cdt

Pierre
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#2 Klug

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Posté 27 mars 2016 - 16:26

Quel outil de migration ?

#3 produnet

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Posté 27 mars 2016 - 19:47

Dans l'administration, menu à gauche Outil et Migration, puis Migration de compte, et en haut à droite dans le symbole réglages (engrenages) Assistant de Migration.
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#4 wolfy

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Posté 29 mars 2016 - 06:48

Cette page de wiki devrait t'aider :
https://wiki.zimbra....imbra_Migration
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#5 produnet

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Posté 29 mars 2016 - 07:23

Merci de ce wiki, mais j'ai une rreur au niveau de l'étape 5,

Erreur inconnue !

Mail : LDAP error: - unable to get connection: invalid credentials Code d'erreur : ldap.LDAP_ERROR Method: [unknown] Détails :soap:Receiver

...

Snif
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#6 wolfy

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Posté 29 mars 2016 - 09:24

tu doit mettre le mot de passe ldap zimbra :
zmlocalconfig -s zimbra_ldap_password
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#7 produnet

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Posté 29 mars 2016 - 09:31

je viens de retester mais même erreur, il faut le mot de passe LDAP du nouveau serveur ou de l'ancien ? Dans Base de recherche LDAP : j'ai essayé dc=zimbra et également dc=mondomaine.com ...

Merci
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#8 wolfy

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Posté 29 mars 2016 - 14:05

Il te faut le mot de passe de l'ancien LDAP et pour avoir les bonnes valeurs tu doit taper ceci sur l'ancien server :
  • LDAP URL: Can be a hostname of the source Zimbra Collaboration Server, or just the IP.
  • Bind DN: Should be per default uid=zimbra,cn=admins,cn=zimbra but just in case check in the source Zimbra Collaboration Server with the next command
   zmlocalconfig -s zimbra_ldap_userdn
  • Bind password: Run the next command in the source Zimbra Collaboration Server to obtain the password
   zmlocalconfig -s zimbra_ldap_password
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#9 produnet

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Posté 29 mars 2016 - 14:12

toujours pareil, ceux sont deux serveurs OVH.
Peut etre un problème de pare Feu ?
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#10 wolfy

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Posté 29 mars 2016 - 14:58

oui il faut avoir acces au port 389 ldap de l'ancien serveur
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#11 Zimbra Guy

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Posté 29 mars 2016 - 15:31

D'après l'erreur ce n'est pas un problème de pare-feu mais d'authentification.
Pour être sûr, il faut faire un ldapsearch depuis ton nouveau store vers l'ancien.

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 90 / mail : guy.carre@capensis.fr
http://www.capensis.fr / http://www.canopsis.com / https://community.capensis.org


#12 produnet

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Posté 29 mars 2016 - 15:38

lol ça dépasse mes compétences :-)

Je viens d'installer le packet ldap-utils.
Mais malgré un ldapsearch --help là ca me dépasse. Une commande à taper ? je vous post le resultat :-)

Merci
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#13 Zimbra Guy

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Posté 29 mars 2016 - 16:41

ldapsearch -LLL -h zimbra_ldap_server -D uid=zimbra,cn=admins,cn=zimbra -W

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
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#14 produnet

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Posté 29 mars 2016 - 16:52

ca m'a demandé un mot de passe, j'ai rentré celui de la base LDAP Server 1 et du coup ca m'a affiché le contenu de ma base donc la connexion doit etre ok
reste as bien renseigner les champs dans assistant de migration...
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#15 kiterfoo

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Posté 10 janvier 2018 - 11:42

Bonjour,

As tu résolu ce problème ??
J'ai exactement la même chose, j'ai suivi le tuto https://wiki.zimbra....imbra_Migration
et de mon nouveau serveur la ligne de commande suivante me remmene des ligne de résultat : ldapsearch -LLL -h  10.34.12.11 -D uid=zimbra,cn=admins,cn=zimbra -W

Fred
Release 8.5.1_GA  CentOS6_64 NETWORK edition.

#16 Zimbra Guy

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Posté 10 janvier 2018 - 11:56

Bonjour,

vous pouvez remettre vôtre contexte ?

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
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#17 kiterfoo

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Posté 10 janvier 2018 - 12:12

Bonjour,

Ok;
J'ai un serveur centos6 avec zcs 8.5.1_GA qui fonctionne plutôt bien, mais avec plusieurs admin qui ont modifier les conf (comme les réseau de confiance, les notes de spam ...)
J'ai un nouveau serveur centos7 avec une version 8.8.5_GA, et je pensais utiliser l'outils de migration de compte comme indiqué dans le tuto dons j'ai donner l'adresse dans mon post précédant.
Je pense que les info que j'ai renseigné sont correct, mais malgré tout j'ai le message d'erreur "unable to get connection: ldap host=: invalid credentials Code d'erreur : ldap.LDAP_ERROR Method: [unknown] Détails :soap:Receiver".
Voila
Fred
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#18 Zimbra Guy

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Posté 10 janvier 2018 - 12:24

Donc c'est le mot de passe à la source que vous avez utilisé qui n'est pas bon.
Normalement, il faut le récupérer avec zmlocalconfig -s zimbra_ldap_password. Si sur le serveur source l’authentification ne fonctionne pas à minima avec une commande ldapsearch en utilisant les valeurs des
champs suivants :
- zimbra_ldap_password
- zimbra_ldap_userdn
Cela signifie qu'il y a un autre problème et que c'est bizarre que le serveur source fonctionne normalement.

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
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#19 kiterfoo

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Posté 11 janvier 2018 - 08:46

Le mot de passe est bon, puisque en ligne de commande sur le serveur nouveau (centos7 et 8.7) ldapsearch -LLL -h  10.34.12.11 -D uid=zimbra,cn=admins,cn=zimbra -W ramène des lignes de résultat.
Si quelqu'un a une idée ...
En attendant je continue de chercher ....
Fred
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#20 kiterfoo

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Posté 11 janvier 2018 - 10:29

Bonjour a tous,

J'ai trouvé la solution, c'est tout con, mais si la licence sur le nouveau serveur n'est pas activé, c'est ce message d'erreur qui tombe.
Je m'en suis aperçu en tentant une restauration (qui ne me convient pas, car les filtre et autre pref ne sont pas restauré), ou il me demande d'activer la licence.
Je me suis dit que peut être ... pour la migration de compte ... père noël toussa, ... merci père noël :)

Fred
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