Aller au contenu

copie d'un répertoire d'un utilisateur vers un autre

copie répertoire partage postresturl gestresturl zmmailbox

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 seta28

seta28

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 05 février 2016 - 10:39

Bonjour,

je voudrais copier un répertoire d'un utilisateur vers autre.

Le principe est que j'exporte le répertoire en question: zmmailbox -z -m user2@domain.com getRestUrl "/repertoire?fmt=tgz" > /tmp/repertoire.tgz

Ensuite, j'exporte ce répertoire dans la mailbox de user1: zmmailbox -z -m user1@domain.com postRestUrl "/repertoire?fmt=tgz&resolve=reset" /tmp/repertoire.tgz

Comme j'ai un message d'erreur d'authentification: ERROR: service.FAILURE (system failure: POST failed, status=401 must authenticate), je partage (en rwixd) la boite de user2 mais j'ai toujours un message d'erreur d'authentification. Même si je partage la bo^te de user1, j'ai le même message d'erreur.

Car si j'utilise le partage, cad je partage la boîte de user1 avec user2 et que je crée un point de montage dans la boîte de user2, je peux effectivement copier non pas le répertoire ( car sinon dés que je supprime le point de montage, je n'ai plus rien) mais le contenu cad les fichiers. Mais je fais cela via l'interface graphique.

Comment pourrais-je faire pour copier le contenu d'un répertoire d'un user vers un autre en ligne de commande?

Merci,

seta
Centos 6.7
Zimbra Release 8.6.0_GA_1153.RHEL6_64_20141215151258 RHEL6_64 NETWORK edition, Patch 8.6.0_P4

#2 vdagost

vdagost

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 530 messages
  • LocalisationLyon

Posté 18 février 2016 - 10:33

Ce n'est pas un problème de droits de partage de dossiers mais d'authentification au compte de destination.

Ce qui n'est pas normal puisque que tu utilises zmmailbox o.O
Zimbra 8.8.8 p2 OSS + Zextras
11000 utilisateurs (10 stores)
RHEL 6

#3 wolfy

wolfy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 569 messages
  • LocalisationRouen, France

Posté 09 mars 2016 - 02:10

Je viens de tester tes commandes :

[zimbra@zimbra85 ~]$ zmmailbox -z -m user1@demo.local getRestUrl "/inbox?fmt=tgz" > /tmp/repertoire.tgz

[zimbra@zimbra85 ~]$ zmmailbox -z -m fmaussion@demo.local  postRestUrl "/import?fmt=tgz&resolve=reset" /tmp/repertoire.tgz

et je n'ai aucun probleme a acceder aux données sur le second compte.
Ton souci a mon avis est que le dossier d'import n'existe pas car si je fait la commande d;import dans un dossier inexistant :
[zimbra@zimbra85 ~]$ zmmailbox -z -m fmaussion@demo.local  postRestUrl "/toto?fmt=tgz&resolve=reset" /tmp/repertoire.tgz
ERROR: service.FAILURE (system failure: POST failed, status=401 must authenticate)

___
Senior Solution Advisor EMEA chez Vade Secure

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : copie répertoire, partage, postresturl, gestresturl, zmmailbox

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)