Aller au contenu


Connexion serveur impossible. (RESOLU)


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1 igls_julien

igls_julien

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 04 février 2016 - 08:47

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème insolite depuis lundi.
Depuis un smartphone (IOS ou Android à jour) si je supprime le compte mail, il est impossible de le recréer.
J'ai un message d'erreur "Connexion au serveur impossible" .

Actions effectuées :

- Si j'ajoute un autre compte mail pas de problème et idem si je créé mon compte sur un autre smartphone pas de problème.

- Suppression des Mobiles enregistrés sur le serveur Zimbra.

- Test avec une autre applications (Outlook par exemple) pas de problème.

- Si je fais une erreur voulu dans le compte j'ai bien le message d'erreur "Echec de l'authentification" et non pas "Connexion au serveur impossible"

- Réinitialisation complète du téléphone sans succès.
- Redémarrage du serveur Zimbra sans succès.

Avez vous une idée.

Merci
IGLESIAS Julien - Technicien Informatique
Serveur Production Dell POWEREDGE R515
Version 8.6.0_GA_1182.NETWORK Sep 7, 2015

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 4 926 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 04 février 2016 - 08:52

Quand tu as ça :

Citation

Connexion au serveur impossible
qu'est-ce qui se passe du côté serveur ?
Guy Carré, professionel certifié de Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : (+33) 2 47 66 60 11 / mail : guy@netixia.fr
https://myzimbra.net / http://www.yaziba.net / http://www.netixia.fr / http://blog.yaziba.net/

#3 igls_julien

igls_julien

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 04 février 2016 - 10:08

Il y a t-il un moyen facile de consulter les log depuis l'interface webadmin ?
IGLESIAS Julien - Technicien Informatique
Serveur Production Dell POWEREDGE R515
Version 8.6.0_GA_1182.NETWORK Sep 7, 2015

#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 4 926 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 04 février 2016 - 10:54

Non.
Guy Carré, professionel certifié de Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : (+33) 2 47 66 60 11 / mail : guy@netixia.fr
https://myzimbra.net / http://www.yaziba.net / http://www.netixia.fr / http://blog.yaziba.net/

#5 igls_julien

igls_julien

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 08 février 2016 - 14:30

Solution trouvée.

En faite l'ID du téléphone était enregistré "bloqué" dans la base mysql

supprimer la/les ligne(s) qui posent problème :
delete from mobile_devices where device_id = '[l'id du périphérique à re-synchroniser]';
IGLESIAS Julien - Technicien Informatique
Serveur Production Dell POWEREDGE R515
Version 8.6.0_GA_1182.NETWORK Sep 7, 2015

#6 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 4 926 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 08 février 2016 - 14:31

Bien joué. I pin it.
Guy Carré, professionel certifié de Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : (+33) 2 47 66 60 11 / mail : guy@netixia.fr
https://myzimbra.net / http://www.yaziba.net / http://www.netixia.fr / http://blog.yaziba.net/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)