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[Solved] Problème d'installation Multiserver

Zimbra 8.6 LDAP Multiserver

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14 réponses à ce sujet

#1 Kris-IRIS

Kris-IRIS

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Posté 21 janvier 2016 - 09:01

Bonjour,

Je sollicite votre aide.
Je viens d'installer zimbra Open Soucre en version 8.6 en Multiserver et je rencontre un problème.

La configuration est la suivante:
1 serveur LDAP, zldap1.mondomaine.local
1 serveur MTA, mta1.mondomaine.local
1 serveur Mailbox, mb1.mondomaine.local
1 serveur Bind9 parfaitement configuré pour mondomaine.local

Tous les enregistrements sont bien résolus, les machines se ping bien par IP, par Hostname et par FQDN.

tous les service zimbra assignés aux 3 serveurs sont démarrés.

Cependant, lorsque je me log sur l'interface d'administration de zimbra, il m'affiche ceci:

zldap1.mondomaine.local    X Stats
    X SNMP
    X Ldap

J'ai donc regardé sur le serveur zldap1.mondomaine.local. les 3 services sont en état : Running.

Je fournirais avec joie tous les logs et infos nécessaires.

Si quelqu'un a une idée de la provenance de cette erreur, ses conseils seront les bienvenus.
Par avance, Merci.

#2 wolfy

wolfy

    Zimbra Jedi

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Posté 21 janvier 2016 - 09:09

C'est un probleme de logger, il faut un seul logger par architecture Zimbra.
Tu peut le reconfigurer en t'aidant de cette documentation :
https://wiki.zimbra....ing-Logger-Host
___
Senior Solution Advisor EMEA chez Vade Secure

#3 Kris-IRIS

Kris-IRIS

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Posté 21 janvier 2016 - 09:24

Merci pour cette réponse rapide et documentée wolfy.
Y'a t'il un serveur de predilection pour placer le logger , une best-practice? ou n'importe lequel fera l'affaire?

#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

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  • LocalisationPlanète Terre

Posté 21 janvier 2016 - 09:24

Sur un seul store.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#5 Kris-IRIS

Kris-IRIS

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Posté 21 janvier 2016 - 09:28

Ok merci Zimbra Guy. Je teste ca de suite.

#6 Kris-IRIS

Kris-IRIS

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Posté 21 janvier 2016 - 09:30

est ce que stopper le service Rsyslog sur le LDAP et le MTA suffirait?

#7 wolfy

wolfy

    Zimbra Jedi

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Posté 21 janvier 2016 - 09:34

Si tu stoppe le service rsyslog sur le LDAP et le MTA tu n'aura plus de logs sur le logger. Donc des croix dans l'interface.
Il faut desinstaller le service logger du LDAP et MTA si ils sont installés
___
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#8 Kris-IRIS

Kris-IRIS

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Posté 21 janvier 2016 - 09:35

ils ne sont pas installés... il est uniquement sur le Mb1.

#9 wolfy

wolfy

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Posté 21 janvier 2016 - 09:40

ok, alors verifie bien que :
- le port 514 UDP  est ouvert et accessible sur le store par les autres servers
- qu'il ecoute en 0.0.0.0
- sur le MTA/LDAP dans le rsyslog.d/zimbra tu as bien le server MB1 de renseigné en base de fichier
___
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#10 Kris-IRIS

Kris-IRIS

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Posté 21 janvier 2016 - 09:57

Pas de firewall donc le port est ouvert la commande ss -tupln affiche:

udp    UNCONN 0   0 *:514    *:*
udp    UNCONN 0   0     :::514

Sur le MTA et le LDAP, je n'ai pas de zimbra dans "/etc/rsyslog.d"
SImplement un fichier listen.conf

#11 Kris-IRIS

Kris-IRIS

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Posté 21 janvier 2016 - 10:11

j'ai suivi la procédure mais aucune amélioration. toujours le zldap1 en vrac dans la console admin

#12 wolfy

wolfy

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Posté 21 janvier 2016 - 10:18

Voir le messageKris-IRIS, le 21 janvier 2016 - 09:57, dit :

Pas de firewall donc le port est ouvert la commande ss -tupln affiche:

udp UNCONN 0   0 *:514    *:*
udp UNCONN 0   0 :::514

Sur le MTA et le LDAP, je n'ai pas de zimbra dans "/etc/rsyslog.d"
SImplement un fichier listen.conf

Pardon dans /etc/rsyslog.conf a la fin
___
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#13 Kris-IRIS

Kris-IRIS

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Posté 21 janvier 2016 - 10:36

# ### begin forwarding rule ###
# The statement between the begin ... end define a SINGLE forwarding
# rule. They belong together, do NOT split them. If you create multiple
# forwarding rules, duplicate the whole block!
# Remote Logging (we use TCP for reliable delivery)
#
# An on-disk queue is created for this action. If the remote host is
# down, messages are spooled to disk and sent when it is up again.
#$ActionQueueFileName fwdRule1 # unique name prefix for spool files
#$ActionQueueMaxDiskSpace 1g   # 1gb space limit (use as much as possible)
#$ActionQueueSaveOnShutdown on # save messages to disk on shutdown
#$ActionQueueType LinkedList   # run asynchronously
#$ActionresumeRetryCount -1    # infinite retries if host is down
# remote host is: name/ip:port, e.g. 192.168.0.1:514, port optional
#*.* @@remote-host:514
# ### end of the forwarding rule ###
local0.*     @mb1.mondomain.local
local1.*     @mb1.mondomain.local
auth.*   @mb1.mondomain.local
local0.*     -/var/log/zimbra.log
local1.*     -/var/log/zimbra-stats.log
auth.*   -/var/log/zimbra.log
mail.*     @mb1.mondomain.local
mail.*     -/var/log/zimbra.log

#14 wolfy

wolfy

    Zimbra Jedi

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Posté 21 janvier 2016 - 10:52

Donc parfait, redemarre le service rsyslog au cas ou sur tous les serveurs.
et regarde si dans ton /var/log/zimbra.log du MBS1 tu as des mention du serveur LDAP et MTA
___
Senior Solution Advisor EMEA chez Vade Secure

#15 Kris-IRIS

Kris-IRIS

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Posté 21 janvier 2016 - 11:00

ah en fait il manquait les lignes concernant mb1 sur zldap1.
ça fonctionne maintenant.

Un million de fois merci.





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