Aller au contenu


Unable to purge mailbox x (no such account)

purge mailbox account inexistant

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 vdagost

vdagost

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 530 messages
  • LocalisationLyon

Posté 03 novembre 2015 - 18:47

Bonjour

Je vois dans les logs du service zmmailboxd que Zimbra essaye de purge un compte qui n'existe pas ou plus.

2015-11-03 18:12:17,363 WARN  [MailboxPurge] [mid=5;] mailbox - no account found in directory for mailbox 5 (was expecting 044b30a1-1acb-4083-a44b-226d3da2d754)
2015-11-03 18:12:17,364 WARN  [MailboxPurge] [mid=5;] mailbox - no account found in directory for mailbox 5 (was expecting 044b30a1-1acb-4083-a44b-226d3da2d754)
2015-11-03 18:12:17,364 WARN  [MailboxPurge] [mid=5;] purge - Unable to purge mailbox 5
com.zimbra.cs.account.AccountServiceException: no such account: 044b30a1-1acb-4083-a44b-226d3da2d754
ExceptionId:MailboxPurge:1446570737364:8fe1e2970e290742
Code:account.NO_SUCH_ACCOUNT
    at com.zimbra.cs.account.AccountServiceException.NO_SUCH_ACCOUNT(AccountServiceException.java:204)
    at com.zimbra.cs.mailbox.Mailbox.getAccount(Mailbox.java:947)
    at com.zimbra.cs.mailbox.MailboxManager.getMailboxById(MailboxManager.java:463)
    at com.zimbra.cs.mailbox.MailboxManager.getMailboxById(MailboxManager.java:390)
    at com.zimbra.cs.mailbox.PurgeThread.run(PurgeThread.java:151)

Auriez-vous une astuce pour régler ce problème ?

Par avance merci

Victor
Zimbra 8.8.8 p2 OSS + Zextras
11000 utilisateurs (10 stores)
RHEL 6

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 550 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 03 novembre 2015 - 19:41

Il doit rester un résidu dans le MySQL.
Un petit delete en SQL
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#3 vdagost

vdagost

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 530 messages
  • LocalisationLyon

Posté 03 novembre 2015 - 20:12

Merci pour ta réponse

Pour ceux que ça intéresse voici la procédure

su - zimbra sur le store où était le compte.

taper "mysql" pour rentrer automatiquement dans MariaDB
MariaDB [zimbra]>

La requête sql est :

DELETE FROM mailbox WHERE account_id='044b30a1-1acb-4083-a44b-226d3da2d754' ;

Résultat :
Query OK, 1 row affected (10.45 sec)



Victor
Zimbra 8.8.8 p2 OSS + Zextras
11000 utilisateurs (10 stores)
RHEL 6

#4 ZimbrAvenger

ZimbrAvenger

    Membre expérimenté

  • Membres
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Localisation28

Posté 05 novembre 2015 - 15:32

Pas très heureuse comme manip...
Ex   Release 8.0.7.GA.6021.UBUNTU12.64 UBUNTU12_64 NETWORK edition [ ~2700 users ]
A la recherche d'un emploi dans le 28.

#5 vdagost

vdagost

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 530 messages
  • LocalisationLyon

Posté 06 novembre 2015 - 09:21

C'est même carrément sale !
Zimbra 8.8.8 p2 OSS + Zextras
11000 utilisateurs (10 stores)
RHEL 6

#6 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 550 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 09 novembre 2015 - 09:36

Non ce n'est pas sale,  ton corps... euh ... ta messagerie change.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : purge, mailbox, account, inexistant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)