Aller au contenu

invitation inutilisable à un agenda

agenda partage invitation

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 PierreCrescenzo

PierreCrescenzo

Nouveau membre

• Membres
  • 3 messages

Posté 09 septembre 2015 - 13:06

Bonjour,

Pour partager (en lecture) son calendrier, un collègue m'envoie une invitation Zimbra (personnellement, je n'utilise pas Zimbra).

Je la reçois à l'adresse qu'il a indiqué avec le texte suivant :
"
Le partage suivant a été créé :

Élément partagé :    Calendar (Dossier Calendrier)
Propriétaire :    PrénomCollègue NomCollègue

Bénéficaire :    MonAdresseEmail
Rôle :    Visionneur
Actions autorisées :    Affichage

Cliquez ici pour accepter le partage. Vous serez dirigé vers une page de connexion sur laquelle vous pouvez définir votre nom d'affichage et mot de passe pour accéder à cet élément partagé.

Si vous avez déjà accepté le partage, cliquez ici pour vous connecter à votre compte.
"

Je clique sur "Cliquez ici pour accepter le partage." et arrive sur une page où on me demande un nom (pour affichage) et un mot de passe. J'accède alors à la version HTML de l'agenda partagé. Jusqu'ici tout va bien. ;-)

Mon problème est double (mais peut-être avec une cause unique) :
- impossible de me reconnecter à cet agenda HTML (la seule fois qui fonctionne est cette toute première fois, les fois suivantes mon identifiant ou mon mot de passe est signalé incorrect*) et
- impossible d'intégrer cet agenda à un outil tel Thunderbird (en utilisant "https://zimbra.inria...ia.fr/Calendar") : aucun message d'erreur mais aucun événement visible.

* précision importante, il s'agit d'un agenda INRIA, donc issu du domaine inria.fr et je ne suis pas sûr de connaître mon vrai identifiant. J'ai par exemple essayé MonAdresseEmail ou bien MonAdresseEmail(en-remplaçant-@-par-.)@inria.fr ou encore, en désespoir de cause, l'identifiant que j'ai donné pour affichage, mais je n'arrive à rien.

Je suis preneur de tout conseil et aide qui me permettrait d'avancer. Merci !

Cordialement,

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 772 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 09 septembre 2015 - 13:17

Les réponses se trouvent dans les logs du ou des serveurs de l'INRIA.
Il faut que vous informiez votre correspondant qui remontera l'incident à leur support ou à celui du prestataire si il y en a un ou au pire au support éditeur.
Le problème n'est pas à lié à votre poste client.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#3 PierreCrescenzo

PierreCrescenzo

Nouveau membre

• Membres
  • 3 messages

Posté 09 septembre 2015 - 13:30

Merci !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : agenda, partage, invitation

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)