Aller au contenu

Saisie automatique absente depuis remontée backup

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 inc002

inc002

Membre débutant

• Membres
  • 6 messages

Posté 16 juillet 2015 - 09:34

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez étrange :

Depuis la remontée d'un backup de sa boîte (restored_prenom.nom@domain.tld), l'utilsateur principal prenom.nom@domain.tld a perdu les adresse de saisie automatique qui ne sont pas dans la GAL ni dans son carnet d'adresse (les adresses qui restent en mémoire lorsqu'on écrit une fois à une personne).

Par contre, ces adresses là sont visibles dans la boîte restored_prenom.nom@domain.tld :)

Actions entrerprises :

Réindex de la boîte (zimbra@zimbra_server:~$ zmprov rim prenom.nom start) sans succès
Export de l'ensemble des infos de contact en CSV depuis les paramètres, les adresses de la saisie automatique ne sont pas présentes dans les fichiers

Les deux comptes appartiennent au même COS et les deux sont actif.
"Saisie automatique à partir de la liste GAL" est coché pour les deux

Questions :

Comment récupérer les adresses/ou sont-elles stockées ?

D'avance merci

inc002
Zimbra 8.6.0_GA_1169.NETWORK

#2 inc002

inc002

Membre débutant

• Membres
  • 6 messages

Posté 16 juillet 2015 - 12:23

Bonjour,

J'ai trouvé une solution à mon problème :

1 : Les adresses qui apparaissent nulle part sauf grâce à la saisie automatique s'appellent des "CONTACT_RANKINGS"
  2 : Cette page (http://wiki.zimbra.c...omplete_ranking) permet de les extraire de la base de données
  3 : Je les ai réimportées dans les "personnes contactées par email" depuis les paramètres du compte Zimbra

Comment faire ?
  • Récupérer l'ID de la boîte
$ zmprov gmi prenom.nom@domain.tld
mailboxId: 1900
quotaUsed: 5116031084
  • Récupérer les metadatas dans la base de données dans le fichier /tmp/liste_metadata.txt
$ mysql -e "select * from zimbra.mailbox_metadata WHERE mailbox_id=1900 AND section LIKE '%CONTACT_RANKINGS%'\G" > /tmp/liste_metadata.txt
  • Extraire juste les adresses emails du listing (dans mon cas, toutes les adresses finissent par la chaîne "d1" collée, d'ou le sed de fin)
$ grep -o '[[:alnum:]+\.\_\-]*@[[:alnum:]+\.\_\-]*' /tmp/liste_metadata.txt | sed 's/d1//g' > /tmp/liste_email_metadata.txt

La prochaine étape va être de formater un classeur Calc (ou excel) pour réimporter les adresses
C'est la partie "moche", car on ne connait pas le nom et prénom des personnes. On part du principe que c'est prenom.nom@domain.tld
  • Extraire la partie avant le @ des adresses email
$ awk -F '@' ' {print $1}' /tmp/liste_email_metadata.txt > /tmp/liste_nomprenom_metadata.txt
  • Récupérer les prénoms :
$ awk -F '.' ' {print $1}' /tmp/liste_nomprenom_metadata.txt > /tmp/liste_prenom_meta.txt
  • Récupérér les noms :
$ awk -F '.' ' {print $2}' /tmp/liste_nomprenom_metadata.txt > /tmp/liste_nom_meta.txt

Maintenant il faut préparer le Calc (ou excel) contenant les entêtes de colonne suivantes :
company email email2 fileAs firstName fullName homeFax homePhone lastName middleName mobilePhone notes workPhone workPhone2
  • Dans le champ email il faut copier la liste des emails du fichier /tmp/liste_email_metadata.txt
  • Dans le champ firstname copier le contenu dans la colonne /tmp/liste_prenom_meta.txt
  • Dans le champ lastname copier le contenu dans la colonne /tmp/liste_nom_meta.txt
  • Enregistrer le fichier en CSV (meta.csv)
  • Importer le fichier depuis les préférences du comptes --> Importer/Exporter --> Importer --> Fichier --> meta.csv --> Destination --> "Personnes contactées par mail" --> Importer
Je ne sais toujours pas pourquoi ceci s'est produit mais ce workaround convient à mon utilisateur.

Bonne journée

#3 ZimbrAvenger

ZimbrAvenger

Membre expérimenté

• Membres
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Localisation28

Posté 16 juillet 2015 - 14:50

Bravo et merci !
Ex   Release 8.0.7.GA.6021.UBUNTU12.64 UBUNTU12_64 NETWORK edition [ ~2700 users ]
A la recherche d'un emploi dans le 28.

#4 Kinsou

Kinsou

Membre actif

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 17 juillet 2015 - 07:56

Bonjour et merci pour le partage!

Juste par curiosité, et même si je pense pas que cela aurait résolu ton problème, est-ce que tu avais essayé cette commande qui est au début de la page que tu cites?
zmsoap -z -m user@domain.com RankingActionRequest/action @op=reset

#5 ZimbrAvenger

ZimbrAvenger

Membre expérimenté

• Membres
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Localisation28

Posté 17 juillet 2015 - 10:08

Le "op=reset" c'est justement pour tout vider... il y a un thread récent là-dessus.
Ex   Release 8.0.7.GA.6021.UBUNTU12.64 UBUNTU12_64 NETWORK edition [ ~2700 users ]
A la recherche d'un emploi dans le 28.

#6 inc002

inc002

Membre débutant

• Membres
  • 6 messages

Posté 17 juillet 2015 - 11:48

Bonjour,

@Kinsou : Comme dit par ZimbrAvenger, je ne voulais pas la vider mais la récupérer et la réinjecter dans un autre compte. Je n'ai donc pas utilisé la commande citée

Bonne journée

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)