Aller au contenu


Le Zimbra Tech Center est live !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Admin Zimbrafr.org

Admin Zimbrafr.org

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 122 messages

Posté 15 juillet 2015 - 14:00

 

 

 

 

 

Au fil des ans, notre wiki a été la plaque tournante pour l’ensemble de connaissances techniques de Zimbra. Le wiki de Zimbra est un endroit fiable pour trouver des informations sur les mises à jour, la configuration, des articles traitant de sécurité, etc.

Les employés de Zimbra ont contribué et continue de contribuer, au wiki de Zimbra pour élargir notre connaissance sur Zimbra. Nous utilisons des MediaWiki comme outil de développement, ce qui permet à notre Communauté de contribuer au Wiki de Zimbra en créant ou modifiant des articles.

L’année prochaine, notre plate-forme MediaWiki faitera ses 10 ans, avec plus de 1200 articles, et près de 16.000 utilisateurs dans une plate-forme consolidée que nos clients et notre communauté Open Source adore.

L’apparence du wiki a changé au fil des ans, et aujourd’hui, nous voulons présenter notre nouveau Zimbra Tech Center.

 

 

 

 

 

 

 

Le Zimbra Tech Center utilise la dernière version de MediaWiki, plus un modèle de Bootstrap. Notez que l’URL du Zimbra Tech Center est le même que le Wiki Zimbra, mais notre modèle a changé et nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités.

Page d’accueil

Sur notre nouvelle Page d’accueil vous pouvez trouver:
– Les principales sections de la page d’accueil sont indiqués par des boutons bleus et dorés:
– Les boutons bleus comprennent des articles certifiés, qui sont développées par les employés de Zimbra.
– Les boutons dorés comprennent des articles de notre communauté open-source.
– Trois boutons principaux pour:
– Les vidéos disponibles sur le centre d’aide
– KB créés par notre équipe d’ingénieurs
– Un lien pour rejoindre le canal IRC #zimbra (vous devez être enregistré dans le Zimbra Tech Center)
– Trois colonnes principales comprennent:
– Articles récemment mis à jour
– Les articles populaires
– Articles épinglés par Zimbra
– Le Centre de sécurité avec des informations sur la politique d’intervention, notes de vulnérabilité, et bien plus encore.
– Informations sur nos dernières nouveautés, y compris Zimbra Collaboration 8.6, Release Notes, Patch Notes de version, etc.
– Top Vidéos, webinaires, et videos de la Communauté open-source que notre Communauté a mis à disposition sur YouTube.
– Liste des sept premiers articles GitHub de notre communauté open-source à propos de Zimbra Collaboration.

Wiki/KB

Les articles de Wiki de Zimbra sont maintenant des KB (Base de connaissances). Notre modèle est amélioré pour offrir une navigation plus facile et des informations élargi, y compris:
1. un historique pour savoir d’où vous venez
2. Un numero unique par KB.
3. Chaque article est catégorisé par type, par exemple certifié, communautaire, travaux en cours ou archive.
4. Un nouveau système de notation. Nous savons que certains articles sont très utiles, et d’autres le sont moins. Si vous aimez l’article, ou ne l’aimez pas, évaluer le en fonction de son utilité.
5. La version de Zimbra Collaboration pour laquelle l’article a été testée et validée.
6. Liens vers les médias sociaux afin que vous puissiez partager l’article en un seul clic.
7. La table des matières figure maintenant sur le côté droit de l’écran. Cela vous permet de lire l’article sans être dérangé par la liste du contenu, mais vous pouvez facilement cliquer sur un lien pour accéder à une zone spécifique dans l’article.

 

Catégorie Certifiée

La page des articles certifiés est améliorée, avec un sujet brûlant en surbrillance et des liens vers d’autres articles certifiés populaires. Actuellement, Zimbra Desktop 7.2.7 Beta et les caractéristiques de Zimbra Collaboration 8.5 et 8.6 qui sont mises en évidence.

 

Amélioration continue du Zimbra Tech Center

Nous continuons de développement de nouvelles sections et d’articles pour le Zimbra Tech Center.
Restez en contact pour plus de nouvelles et mises à jour, et comme toujours, nous attendons avec impatience vos commentaires.



Voir l'article complet




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)