Aller au contenu

Icône Zimbra Forum France jeudi 9 Mars 2017 A vos agendas !

Image IPB

Nouvel outil Zimbra : Connaitre tous les attributs LDAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Admin Zimbrafr.org

Admin Zimbrafr.org

Administrateur

• Administrateurs
  • 120 messages

Posté 26 mars 2015 - 11:00

zimbra-config-guide-banner-en

Il est toujours difficile de savoir à quoi correspond un attribut LDAP dans la configuration de Zimbra.

On peut evidement utiliser la commande « zmprov desc -a » mais ca reste moins accessible qu’un outil plus visuel permettant de recherche, trier, etc. Pour faciliter la vie des adminsys, l’équipe de Zimbra a mis en place un outil qui permet de lire les attributs LDAP depuis une interface web.

zimbra-config-guide-001

puis-je trouver cet outil ?

Cette ressource est située sur la page de documentation officielle Zimbra sous le lien Configuration Guide:
Documentation Zimbra Network
Documentation Zimbra Open Source

zimbra-config-guide-002

Comment utiliser cette outil ?

Il est facile et simple à utiliser. Par exemple ici, je rentre le texte « 8.5″ dans la recherche pour voir toutes les nouvelles commandes et les fonctionnalités de la version 8.5 de Zimbra:

zimbra-config-guide-003

Caractéristiques supplémentaires

En outre, même si c’est une interface web simple, elle comprend beaucoup de choses pour améliorer la recherche afin de l’adapter à nos besoins :

zimbra-config-guide-004

Par exemple, par défaut, elle est limité à 10 résultats, mais si vous avez un moniteur avec une résolution plus élevée, vous pouvez augmenter cette valeur pour nous afficher 25, 50 ou 100 résultats.

zimbra-config-guide-005

A côté de la recherche on trouve une option permettant d’afficher ou de masquer plusieurs champs qui peuvent être très utiles, tel que la valeur par défaut, si la commande est nécessaire sur un élément, depuis quand est elle valable, si elle est obsolète, etc.

zimbra-config-guide-006Et enfin, nous avons le numéro de page pour se déplacer entre les résultats.

J’espère qu’elle vous sera utile, tant pour moi qui l’utilise presque tous les jours.

Voir l'article complet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Google (1)