Aller au contenu


un (ou des) boite(s) bloqué en ajax mais pas en HTML ou mobile

ajax

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 dominix

dominix

    Membre actif

  • Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • LocalisationPacifique Sud

Posté 26 septembre 2014 - 02:45

salut à tous.

j'ai un utilisateur qui ne peux plus se connecter à sa boite en ajax.
je peux accéder a n'importe quel autre compte, mais pas celui la. je peux accéder à la page administration mais pas " afficher le mail" de ce compte. Et ce sur n'importe quel PC/MAC/Linux avec n'importe quel navigateur c'est pareil, ce n'est donc pas le client.

le compte est accessible en HTML http://serveur/h/ ou en format mobile http://serveur/m/
mais en ajax la page commence à se charger après authentification réussi, mais reste sur "chargement en cours ... "
détail intéressant, le nombre de mail non lu s'affiche.

j'ai désactivé tout les zimlets pour ce compte, ça change rien.

En fait ce problème est déjà arrivé sur un autre compte mais un autre admin local avait sauvegardé la boite, supprimé puis recréé le compte et restauré la boite, et là tout etait redevenue normal.
mais je pense que cela doit pouvoir être fait de façon plus subtile.

j'ai essayé un "zmprov fc " de chacun des caches mais toujours rien...
j'ai regardé les logs et j'ai rien trouvé ... pas d'erreur pas de stack trace...
si vous avez des pistes ?

merci de votre attention.
Zimbra 7.2.6 O.S.E et Zimbra 8.8.11 O.S.E sur RHEL & CentOS & Ubuntu
serveur physique ou sur PROXMOX, VSPHERE (3.5,4,5,6), HyperV, KVM

#2 Sylv1

Sylv1

    Membre expérimenté

  • Membres
  • PipPipPip
  • 351 messages
  • LocalisationBelgique

Posté 26 septembre 2014 - 07:47

Salut,

Il me semble avoir vu passer ce prob il y a quelques semaines sur le forum. Il fallait vider un cache côté serveur (jetty) il me semble.

A++
Partenaire Zimbra & ZeXtras, intégrateur et développeur de solutions informatiques B2B

Quelques Zimbra 8.0.X OSE sur Ubuntu 12.04 LTS
Bundles ZeXtras

#3 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 432 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 26 septembre 2014 - 08:04

stop le zimbra via zmcontrol stop
vérifie que tout est bien arrêté niveau zimbra
et vide le dossier /opt/zimbra/jetty/work
et restart zimbra.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#4 dominix

dominix

    Membre actif

  • Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • LocalisationPacifique Sud

Posté 26 septembre 2014 - 09:02

ok merci,
j'essaie demain, car la en pleine nuit c'est le temps des sauvegarde des boites ... et je prefere pas louper les sauvegarde :)
Zimbra 7.2.6 O.S.E et Zimbra 8.8.11 O.S.E sur RHEL & CentOS & Ubuntu
serveur physique ou sur PROXMOX, VSPHERE (3.5,4,5,6), HyperV, KVM

#5 Kinsou

Kinsou

    Membre actif

  • Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 26 septembre 2014 - 10:28

J'ai plus rapide et sans coupure de service :-)
Ca m'est arrivé plusieurs fois, et ça fonctionne à tous les coups:

zmprov ma account@domain.tld zimbraZimletAvailableZimlets -com_zimbra_noop

zmprov ma account@domain.tld zimbraPrefSortOrder '2:dateDesc,5:dateDesc,6:dateDesc,BDLV:,BDLV-main:subjAsc,CAL:,CLV:,CNS:,CNSRC:,CNTGT:,CV:,TKL:,TV:,TV-main:dateDesc'

zmprov fc -a account account@domain.tld


#6 dominix

dominix

    Membre actif

  • Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • LocalisationPacifique Sud

Posté 26 septembre 2014 - 19:57

merci kinsou, ça marche bien.

voici ma version industrialisé de la solution ./reset-ajax.sh

#! /bin/bash
[ -z "$1" ] && echo $0 '<account@domain> [account@domain]'
[ -z "$1" ] && exit 1
echo -n
while [ $? = 0 ] ;do
	 [ -z $1 ] && exit 0
	 UZER=$1
	 export UZER
	 su - zimbra -c zmprov << EOFZ
	 ma $UZER zimbraZimletAvailableZimlets -com_zimbra_noop
	 ma $UZER zimbraPrefSortOrder '2:dateDesc,5:dateDesc,6:dateDesc,BDLV:,BDLV-main:subjAsc,CAL:,CLV:,CNS:,CNSRC:,CNTGT:,CV:,TKL:,TV:,TV-main:dateDesc'
	 fc -a account $UZER
EOFZ
	 shift
done

Zimbra 7.2.6 O.S.E et Zimbra 8.8.11 O.S.E sur RHEL & CentOS & Ubuntu
serveur physique ou sur PROXMOX, VSPHERE (3.5,4,5,6), HyperV, KVM

#7 jimmyzi

jimmyzi

    Membre débutant

  • Membres
  • 5 messages
  • LocalisationTahiti - French Polynesia

Posté 14 octobre 2014 - 20:34

Voir le messageKinsou, le 26 septembre 2014 - 10:28, dit :

J'ai plus rapide et sans coupure de service :-)
Ca m'est arrivé plusieurs fois, et ça fonctionne à tous les coups:

zmprov ma account@domain.tld zimbraZimletAvailableZimlets -com_zimbra_noop
zmprov ma account@domain.tld zimbraPrefSortOrder '2:dateDesc,5:dateDesc,6:dateDesc,BDLV:,BDLV-main:subjAsc,CAL:,CLV:,CNS:,CNSRC:,CNTGT:,CV:,TKL:,TV:,TV-main:dateDesc'
zmprov fc -a account account@domain.tld

Bonjour à tous

je confirme que cette méthode fonctionne très bien
et cela s'exécute en moins d'une minute

et le tout, sans redémarrage de services

merci à Kinsou
Zimbra 8.0.8_GA_6184.FOSS

140 comptes emails

#8 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 432 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 15 octobre 2014 - 08:24

J'épingle.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#9 Deelight

Deelight

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 30 juin 2015 - 13:43

Depuis aujourd'hui je rencontre exactement le même problème avec un compte sur notre instance de test (Zimbra 8.6 GA). L'utilisateur ne peut pas se logger en mode Ajax, et je ne peux pas non plus me logger sur son compte via l'interface d'admin... a moins de passer en HTML.

Les solutions proposées ici n'ont malheureusement pas permi de résoudre le problème...

#10 dominix

dominix

    Membre actif

  • Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • LocalisationPacifique Sud

Posté 10 juillet 2015 - 21:14

as tu mis le dernier Patch pour la 8.6 ? (patch 3 )
Zimbra 7.2.6 O.S.E et Zimbra 8.8.11 O.S.E sur RHEL & CentOS & Ubuntu
serveur physique ou sur PROXMOX, VSPHERE (3.5,4,5,6), HyperV, KVM

#11 yafa

yafa

    Membre avancé

  • Membres
  • 31 messages

Posté 07 septembre 2015 - 09:09

Voir le messagedominix, le 10 juillet 2015 - 21:14, dit :

as tu mis le dernier Patch pour la 8.6 ? (patch 3 )

bonjour,
Nous avons le même problème sur une boite mail. Les commandes ci-dessus ne fonctionne pas non plus.
Le patch3 est installé : Release 8.6.0_GA_1153.RHEL6_64_20141215151258 RHEL6_64 NETWORK edition, Patch 8.6.0_P3.
Comment pouvons-nous régler ce problème ?
Merci d'avance
Cordialement
3 serveurs sous CentOS 6.6 (64 bits) : 2 MTA + 1 STORE
ZIMBRA : Release 8.6.0_GA_1153.RHEL6_64_20141215151258 RHEL6_64 NETWORK edition, Patch 8.6.0_P6.
Nombre de boites mails : 1500

#12 wolfy

wolfy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 548 messages
  • LocalisationRouen, France

Posté 07 septembre 2015 - 09:20

Voir le messageyafa, le 07 septembre 2015 - 09:09, dit :

bonjour,
Nous avons le même problème sur une boite mail. Les commandes ci-dessus ne fonctionne pas non plus.
Le patch3 est installé : Release 8.6.0_GA_1153.RHEL6_64_20141215151258 RHEL6_64 NETWORK edition, Patch 8.6.0_P3.
Comment pouvons-nous régler ce problème ?
Merci d'avance
Cordialement

C'est sur le meme navigateur/os ?
___
Senior Solution Advisor EMEA chez Vade Secure

#13 yafa

yafa

    Membre avancé

  • Membres
  • 31 messages

Posté 07 septembre 2015 - 09:50

Voir le messagewolfy, le 07 septembre 2015 - 09:20, dit :

C'est sur le meme navigateur/os ?

Bonjour,
Les serveurs sont sous CentOS et nous utilisons comme navigateurs : IE \ Chrome \ Firefox. Le problème apparaît sur tous les navigateurs mais que sur un seul compte !
Merci
Cordialement
3 serveurs sous CentOS 6.6 (64 bits) : 2 MTA + 1 STORE
ZIMBRA : Release 8.6.0_GA_1153.RHEL6_64_20141215151258 RHEL6_64 NETWORK edition, Patch 8.6.0_P6.
Nombre de boites mails : 1500

#14 rakia.ouachani

rakia.ouachani

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 17 mars 2016 - 17:04

Bonjour,

J'ai résolue mon problème avec ces commandes:
Exporter le compte avec :
/opt/zimbra/bin/zmmailbox -z -m user@domain.fr -t 0 getRestURL “//?fmt=tgz” > /tmp/user.tgz

Ensuite lancer un import en mode reset :
/opt/zimbra/bin/zmmailbox -z -m user@domain.fr -t 0 postRestURL “//?fmt=tgz&resolve=reset” /tmp/user.tgz

Et ça fonctionne.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)