Aller au contenu


Contacts importes par CVS n'apparaissent pas avec l'autocompletion (RESOLU)

cvs autocompletion import

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 guillaumepek

guillaumepek

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 02 avril 2014 - 08:54

Bonjour a tous,

Je suis actuellement dans une configuration split domain, et mon zimbra est dit secondaire.

Donc sur 180 utilisateurs, 170 sont encore chez le fournisseur de service mail (un ZOHO ré-adapte au marche chinois), et 10 sont sur le zimbra local.

Étant donne qu'il n'y a pas tout le monde dans le zimbra, ils ne sont pas dans la GAL. Donc j'ai importe les contacts dans mon compte zimbra avec un fichier CVS et ils apparaissent dans le dossier Contacts. Mais lors de la rédaction d'un mail, ces adresses mails n'ont pas l'autocompletion. Lors de la rédaction, quand je clique sur "To :", seulement les contact GAL sont affiches, et aucun des 170 autres utilisateurs.

Y a t'il une solution a cette situation ?

Merci
Zimbra Collaboration Server 8.0.6 / Ubuntu 12.04 LTS
Si les tests se passent bien : 180 utilisateurs

#2 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 255 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 02 avril 2014 - 09:19

Il faut regarder dans les paramètres, pour autoriser (ou pas) l'auto-completion depuis les carnets "locaux" et les carnets partagés.

#3 guillaumepek

guillaumepek

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 02 avril 2014 - 09:53

Merci pour ta reponse.

Dans mes preferences de mon compte => Contacts => Ca ne parle pas de contacts locaux, mais seulement de la saisie automatique des GAL et des contacts partages

Dans les config du COS default => Preferences => Options de contacts => Ca ne parle que de la GAL, et rien en local.
Zimbra Collaboration Server 8.0.6 / Ubuntu 12.04 LTS
Si les tests se passent bien : 180 utilisateurs

#4 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 255 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 02 avril 2014 - 10:59

C'est un CA de l'utilisateur ou un CA partagé avec l'utilisateur ?

#5 guillaumepek

guillaumepek

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 02 avril 2014 - 12:01

L'utilisateur, c'est moi.

j'ai importe le CVS par le biais de l'interface utilisateur, et ce sont ces mêmes contacts qui n'apparaissent pas avec l'autocompletion quand j'ecris un mail.
Zimbra Collaboration Server 8.0.6 / Ubuntu 12.04 LTS
Si les tests se passent bien : 180 utilisateurs

#6 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 255 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 02 avril 2014 - 12:18

L'autocompletion ne fonctionne que sur le premier CA ou ceux partagés.

Je la jouerai autrement...
Soit en pointant la GAL sur un LDAP externe qui contient tout le monde.
Soit en mettant le contenu de ce CSV dans un carnet d'adresse d'un utilisateur (ou ressource) qui ne va servir qu'à ça et qui le partage ensuite avec tous les utilisateurs locaux (sur le ZCS) : vous n'allez de toutes façons pas importer le CSV dans chaque compte local...

#7 guillaumepek

guillaumepek

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 03 avril 2014 - 07:30

Je laisse la solution du LDAP sous le coude, car il faudrait le créer. Mon provider actuel ne me fournit pas d’accès a la base de donne.

J'ai fait ce que tu m'a recommande, j'ai crée un utilisateur générique, j'ai importe le CSV dans les contacts de celui ci, et depuis cet utilisateur, j'ai partage les contacts vers mon compte perso, et l'autocompletion ne fonctionne toujours pas (pas d'autocompletion lors de la redaction de mail, et les contacts partages n'apparaissent toujours pas dans le menu de recherche quand on clique sur "To :" )

Mes recherches sur la non autocompletion des contacts partages n'ont rien donnes (a part des bugs de 2006 déjà rectifies apparemment).
Zimbra Collaboration Server 8.0.6 / Ubuntu 12.04 LTS
Si les tests se passent bien : 180 utilisateurs

#8 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 255 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 03 avril 2014 - 12:05

L'autocompletion sur les CA partagés doit être activé dans les préférences.

#9 guillaumepek

guillaumepek

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 04 avril 2014 - 02:47

Preferences => Contacts = > Tout etait deja coche, mais pas de resultats :wacko:
Zimbra Collaboration Server 8.0.6 / Ubuntu 12.04 LTS
Si les tests se passent bien : 180 utilisateurs

#10 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 255 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 04 avril 2014 - 10:26

Super bizarre ça, parce que ça "marche"...

#11 guillaumepek

guillaumepek

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 04 avril 2014 - 11:40

Le probleme a ete diagnostique et resolue : les champs du fichier que j'importais n’étaient pas correcte, donc Zimbra ne reconnaissait pas l'adresse email comme une adresse mail, mais comme une information  "Autre". Donc la valeur n’était pas retenue lors de l'auto-completion.

Mes contacts étaient a l'origine sur une plate-forme Zoho, et pour exporter les contacts correctement, j'ai choisi l'option de compatibilité VCARD (vcf), et la structure est bien reconnue.
Zimbra Collaboration Server 8.0.6 / Ubuntu 12.04 LTS
Si les tests se passent bien : 180 utilisateurs





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cvs, autocompletion, import

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)