Aller au contenu

ZCS8 : Libérer un message en quarantaine Amavis (filtrage des extensions) (RESOLU)

amavis quarantaine virus extension blocage

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1 ZimbrAvenger

ZimbrAvenger

Membre expérimenté

• Membres
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Localisation28

Posté 12 novembre 2013 - 10:42

Bonjour à toutes et tous, il y a des sujets ouverts sur la quarantaine déjà, mais j'ouvre un sujet sur la quarantaine sous Zimbra 8.
Comme vous le savez, les mails détectés en 'VIRUS/' partent dans la boite mail associée de votre serveur.

Je suis confronté à un soucis, assez particulier je pense :

J'ai activé le filtrage des extensions dans la configuration globale, donc les mails contenant un ".exe" par exemple sont donc redirigés directement dans la boite "virus-*".
Si je veux libérer (rediriger) ce mail vers l'utilisateur (envoi conforme d'un éditeur par exemple), le mail est de nouveau passé en quarantaine car contient le fameux ".exe"

Le compte "virus-*" n'est pas exclu de ce filtrage.

Avez-vous rencontré ce problème et avez-vous pu le contourner ? (à part retirer le filtrage du .exe pour quelques minutes bien sûr)

Merci
Ex   Release 8.0.7.GA.6021.UBUNTU12.64 UBUNTU12_64 NETWORK edition [ ~2700 users ]
A la recherche d'un emploi dans le 28.

#2 ZimbrAvenger

ZimbrAvenger

Membre expérimenté

• Membres
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Localisation28

Posté 12 novembre 2013 - 16:36

Le sujet est traité par le support Zimbra, ceci devrait être résolu dans la v9. (Evolution de la gestion de la quantaine bug id 47625)

En attendant, si vous avez le problème, voici comment faire :
dans /opt/zimbra/data/amavisd/quarantine/ créer un fichier temporaire "virus-tmp" par exemple et copier le source du mail en quarantaine dedans. Ensuite, faire un zmlmtpinject comme d'habitude avec ce fichier.

zmlmtpinject /opt/zimbra/data/amavisd/quarantine/virus-tmp -r compte@domaine.com
Ex   Release 8.0.7.GA.6021.UBUNTU12.64 UBUNTU12_64 NETWORK edition [ ~2700 users ]
A la recherche d'un emploi dans le 28.

#3 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 432 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 03 décembre 2013 - 10:39

Merci pour l'astuce ^_^
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : amavis, quarantaine, virus, extension, blocage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)