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Envoi mail impossible


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21 réponses à ce sujet

#1 zimbraestpuissant

zimbraestpuissant

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Posté 05 novembre 2013 - 16:00

Bonjour,

Désolé si cela peut paraître basique. Je suis bloqué sur l'envoie des mails depuis un serveur mail zimbra 7 que je viens d'installer. Je dois tout de même préciser que mon architecture est un peu differente de celle que je trouve sur les tutos ici et là sur le net.

Mon serveur mail est derrière un firewall de type pfsense. Sur le serveur mail, je n'ai pas de dns, j'utilise le dns du fournisseur d'acces internet. Aussi, j'ai crée les enregistrements MX, CNAME et autres.

Lorsque j'envoie un mail depuis yahoo, ou gmail, je reçoit sans problème, mais l'envoie ne marche pas.
Voici le message d'erreur :

This is the mail system at host mail.xxxxx.xx

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

				   The mail system

<monmail@gmail.com>: unable to look up host gmail.com: Name or service not
	known


Quelqu'un a -t-il déjà rencontré ce probleme ?

#2 Klug

Klug

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Posté 06 novembre 2013 - 10:04

Sans DNS interne (ça peut être le relai du pfsense), ça ne fonctionne pas correctement.
Il faut chercher un brin autour de "Split DNS" pour comprendre.

#3 zimbraestpuissant

zimbraestpuissant

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Posté 06 novembre 2013 - 15:31

Merci pour la reponse j'examine cette piste

#4 zimbraestpuissant

zimbraestpuissant

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Posté 08 novembre 2013 - 18:05

Bonsoir,

Je te remerci pour l'astuce du split DNS ça marche nickel avec gmail, hotmail et les autres.
Dernier probleme uniquement avec yahoo, je reçoit les mail en provenance de ce fournisseur , mais l'envoie ne passe pas. A quoi cela peut être lié ?

#5 dominix

dominix

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  • LocalisationPacifique Sud

Posté 08 novembre 2013 - 20:07

tu doit avoir une erreur reporté dans /var/log/mallog qui devrais permettre de comprendre pourquoi
(dnsbl ?)
Zimbra 7.2.6 O.S.E et Zimbra 8.7.7 O.S.E sur RHEL & CentOS & Ubuntu
serveur physique ou sur PROXMOX, VSPHERE (3.5,4,5,6), HyperV, KVM

#6 produnet

produnet

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Posté 06 décembre 2013 - 20:56

J'ai souvent eu ce soucis, creuse dans les différentes RBL :

http://www.spamhaus.org/lookup/
http://www.mxtoolbox.com/

il y en a plein, avec ces deux liens déja tu pourras trouver des infos, c'est penible de tout regarder mais malheuresement je crois indispensable !
SRV Debian 6 & 7 / Ubuntu LTS 14.4
Zimbra OSE 7 et 8 au bureau
Zimlets Asterisk

#7 georgesharold2

georgesharold2

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Posté 30 octobre 2018 - 09:43

bjr moi aussi j'ai le meme probleme.jai monte un serveur zimbra la version open sourece pour une pme .les users recoivent les mail de gmail et autre mais ne parviennent pas a envoyer.
j'utilise la version 8.8.8.10 sur ubuntu server 14.04 et j'ai un serveur bind comme DNS sur le meme serveur mon fqdn est zimbra.sgs-securite.ga et le nom du zerveur mail est zimbra.
quelqu'un peut t'il m'aide.. franchement sa fait trois mois que je but sur ce probleme sans succet

#8 Zimbra Guy

Zimbra Guy

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Posté 30 octobre 2018 - 14:41

Bonjour,

déjà :

Citation

8.8.8.10 sur ubuntu server 14.04
fin de support long terme 2019.
Ensuite : pas de log, et j'ai pas de boule de cristal.

  et merci d'éviter les abbréviation comme "bjr"

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)9 81 76 22 90 / mail : guy.carre@capensis.fr
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#9 georgesharold2

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Posté 31 octobre 2018 - 13:37

dessolé pour l'abreviation.mais j'ai pas bien compris votre alocution

#10 georgesharold2

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Posté 05 novembre 2018 - 11:47

bjr tout le monde mon probleme perciste toujours;
il y a t'il quelqu'un pour m'aider??;
voici le message d'erreur que je resoit
This is the mail system at host zimbra.sgs-securite.ga.

I'm sorry to inform you
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached message.

#11 Zimbra Guy

Zimbra Guy

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Posté 05 novembre 2018 - 13:48

Est-ce que ton serveur Bind forward les requêtes pour les domaines qu'il ne gère pas ?

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#12 georgesharold2

georgesharold2

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Posté 07 novembre 2018 - 12:23

désolé je n'ai aucune idées. comment  verifié que le serveur Bind forward les requêtes pour les domaines qu'il ne gère pas??

#13 Zimbra Guy

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Posté 07 novembre 2018 - 13:16

c'est dans la conf de Bind.

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#14 georgesharold2

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Posté 08 novembre 2018 - 13:22

non je vien de fair nslookup 8.8.8.8 mais j'ai pas de retour de nom

#15 Zimbra Guy

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Posté 08 novembre 2018 - 17:47

Donc ce n'est pas un problème Zimbra pour le coup. Ton réseau à vérifier.

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#16 georgesharold2

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Posté 09 novembre 2018 - 19:29

ok merci je vais creusé dessus

#17 georgesharold2

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Posté 11 novembre 2018 - 20:10

bonsoire. jai essayer/et le probleme etai au niveu du fichier resolv.con qui se m'etais a jour
automatiquement  et changer mes serveur dns en 127.0.0.1.
mais apres corretion je recoit un nouveau message d'erreur aui se trouve si dessous/sur mon serveeur j'ai installer un certificat LetsEncrypt
                   Le système de messagerie

<georgesharold2@gmail.com>: hôte gmail-smtp-in.l.google.com [108.177.15.27]
    a déclaré: 550-5.7.1 [41.159.140.123 1] Notre système a détecté un problème inhabituel.
    550-5,7,1 messages non sollicités provenant de votre adresse IP. À
    protéger nos 550-5.7.1 utilisateurs contre le spam, le courrier envoyé depuis votre adresse IP a
    été bloqué. 550-5.7.1 S'il vous plaît visitez 550-5.7.1
    https://support.goog...olicitedIPError pour passer en revue nos 550
    5.7.1 Directives pour les expéditeurs d’e-mails en masse. i17-v6si12778431wrp.144 - gsmtp (en
    répondre à la fin de la commande DATA)

#18 Zimbra Guy

Zimbra Guy

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Posté 12 novembre 2018 - 11:42

le problème semble provenir de votre IP publique.

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#19 georgesharold2

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Posté 12 novembre 2018 - 16:41

mon réseau est geré par un fotiguet qui fait le nat du réseau

#20 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

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Posté 12 novembre 2018 - 16:54

Aucun rapport, ici c'est la réputation de l'IP qui semble poser problème.

Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
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