Aller au contenu

Zimbra Appliance & BES 5.01 (RESOLU)

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 geronimo

geronimo

Membre actif

• Membres
  • PipPip
  • 146 messages

Posté 09 janvier 2013 - 12:08

Bonjour à tous,

je tourne un peu en rond sur la mise en place d'un serveur Blackberry Express au sein de notre établissement. J'ai paramétré celui ci selon la doc fournit par zimbra, mais j'ai un problème récurrent lorsque je souhaite activer un utilisateur à partir du téléphone BB associé. En gros la procédure de création de l'utilisateur fonctionne (BES le voit bien dans l'AD) le courriel arrive bien dans la boite mail mais ensuite mon utilisateur "adminbes" n'arrive pas à récupérer le mail pour l'activation finale.

Voici parmi les nombreux logs ce que je peux ressortir d'intéressant;

log BES:

Citation

{0x1498} Could not find server distinguished name. user: VALJEAN JEAN

Citation

User VALJEAN Jean can not be started, ServerDN not defined, user may restart after ScanGAL
{0x1584} User VALJEAN Jean not started

Pourtant au sein de ma console BB j'ai bien eu l'utilisateur de visible et correctement inscrit comment utilisateur BB...

IEMTEST:

http://www.hostingpi...14Sanstitre.png

Les forums BB regorgent de ce type d'erreur, mais j'ai bien appliqué sur mon adminbes dans l'AD les droits d'envoi / réception.

SI quelqu'un à une idée... merci!
Serveur Exchange 2000 (250 BALS) en fin de vie
Zimbra Collaboration Suite Appliance 6.013.406 Ubuntu 8.04 Server 64Bits (400 licences)

#2 Klug

Klug

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 109 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 09 janvier 2013 - 12:55

Le BES ne devrait pas être relié à l'AD mais au ZCS.
Donc il ne doit pas aller chercher ses utilisateurs dans l'AD mais dans la GAL qui remonte via le ZCB.

#3 geronimo

geronimo

Membre actif

• Membres
  • PipPip
  • 146 messages

Posté 09 janvier 2013 - 13:10

je suppose qu'il fonctionne comme ça puisqu'à aucun moment je n'ai entré les paramètres pour accèder à l'AD. Par contre ce que j'ai vu c'est que quand je n'ai pas d'@ mail d'indiqué sous un profil utilisateur de l'AD, le BES ne le voit pas...dans tous les cas mes connecteurs pointent bien sur le zcs
Zimbra Collaboration Suite Appliance 6.013.406 Ubuntu 8.04 Server 64Bits (400 licences)

#4 Klug

Klug

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 109 messages

Posté 09 janvier 2013 - 13:32

Donc c'est mal installé : le BES est intégré à l'AD et s'en sert comme annuaire.

Je suggère de réinstaller le BES complètement, en le mettant en dehors de l'AD existant (dans un autre domaine, dont il est DC).

#5 geronimo

geronimo

Membre actif

• Membres
  • PipPip
  • 146 messages

Posté 09 janvier 2013 - 13:47

ouvert à tout test, cependant je dois obligatoirement créer un autre domaine, je ne peux pas plutôt le virer de l'ad et le laisser tel quel?

#6 Klug

Klug

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 109 messages

Posté 09 janvier 2013 - 14:01

Le BES ne peut pas être installé sur un serveur qui n'est pas dans un AD.
Le plus simple AMHA est donc de l'installer sur un W2003 qui est dans son propre AD (donc domaine au sens Windows) dont il est DC.

#7 geronimo

geronimo

Membre actif

• Membres
  • PipPip
  • 146 messages

Posté 09 janvier 2013 - 14:04

ok je test tout ça, et fais un retour :)

#8 geronimo

geronimo

Membre actif

• Membres
  • PipPip
  • 146 messages

Posté 11 janvier 2013 - 09:17

Alors j'ai réinstallé un nouveau domaine avec BES (en version 5.0.3 car la 5.0.4 n'est pas compatible avec zimbra dixit le support) et tout de suite tout se passe mieux. Je vois mes utilisateurs (alors qu'ils n'existent pas dans mon domaine) et...j'arrive à les activer!

merci pour le tuyaux, ça fait des semaines que je tournai en rond. Je serai bien tenté d'installer la 5.0.4 voir si c'est juste un problème de version mais bon, ça tourne alors je vais me contenter de ça

merci à toi en tout cas

#9 Klug

Klug

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 109 messages

Posté 11 janvier 2013 - 14:34

Il semble qu'en fait ton soucis (sync des comptes de l'AD) soit lié à au ZCB 5.0.4...
Et que c'est l'utilisation de la 5.0.3 qui a résolu le soucis (donc ça permettrait de laisser le BES dans ton "vrai" AD).

https://www.zimbra.c...-zcb-users.html

#10 geronimo

geronimo

Membre actif

• Membres
  • PipPip
  • 146 messages

Posté 21 janvier 2013 - 15:57

pfff j'ai maintenant une infra qui tourne donc j'ai pas vraiment envie de me relancer dans une énième installation, mais tu as certainement raison. Le problème avec un domaine secondaire, c'est que je ne trouve pas le moyen de permettre à mes utilisateurs (sur le domaine1 on va dire) d'accèder au BB Web Desktop Manager qui lui donc se trouve sur le domaine2.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)