Aller au contenu


Icône Zimbra Forum France jeudi 9 Mars 2017 A vos agendas !

Image IPB


Message automatique ?! Possible ou Impossible?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
9 réponses à ce sujet

#1 lastlong

lastlong

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 10 décembre 2012 - 22:07

Salut gang!

J'aimerais savoir s'il y a moyen de mettre un "message automatique ou auto reply mail" lorsque quelqu'un nous écrit??? Car j'ai seulement trouvé un "message d'absent" qui en serait un, mais le problème c'est que ce message ne le fait qu'une seule fois au 7 jours....

Donc je me demandais s'il est possible que ce "message automatique" envoie à chaque fois lorsque quelqu'un nous écrit?

J'attends de vos nouvelles.

Merci de votre aide.

#2 androme

androme

    Modérateur Grognon

  • Modérateurs
  • 1 795 messages
  • LocalisationArles

Posté 11 décembre 2012 - 10:43

bonjour,
C'est une fois toutes les 24H normalement.
Et comment allez vous gerer le bouncing ?
7.1.3 NE   : IBM 3350 -> SAN FC (SLES 11 x64 sous vSphere) 750 Users (~ 1000 en fin de migration)
7.1.3 OSE : IBM 3350 -> SAN FC  (SLES 11 x64 sous vSphere)750 Users

#3 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 124 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 11 décembre 2012 - 10:57

Ca se configure en fait, c'est l'admin qui décide du délai.
Mais clairement, renvoyer un OOO pour chaque mail, c'est une très mauvaise idée.

#4 lastlong

lastlong

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 11 décembre 2012 - 19:28

Comment fait-on pour configurer cela? Car ici il y a "Le service à la clientèle" et le monde ne doivent pas répondre aux message envoyé par le service. S'ils répondent, un message automatique devrait s'envoyer..

#5 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 124 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 12 décembre 2012 - 09:57

"Le service à la clientèle" ne devrait pas utiliser une boite aux lettres standard mais un outil de gestion de support (ou assimilé).

#6 lastlong

lastlong

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 12 décembre 2012 - 17:48

Ok mais comment/où aller configurer pour avoir envoyer un message auto à chaque fois? Tu as dit que ça se fait, but how?

#7 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 4 817 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 12 décembre 2012 - 17:54

Faut changer la valeur du Out Of Office Cache dans les paramètres du compte.
Mais c'est pas bien, dans la mesure où cela va générer du trafic SMTP inutilement et que, ça risque d'agacer ceux qui les reçoivent.
J'dis ça j'dis rien.

Guy Carré, professionel certifié de Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : (+33) 2 47 66 60 11 / mail : guy@netixia.fr
http://www.yaziba.net / http://www.netixia.fr / http://blog.yaziba.net/


#8 lastlong

lastlong

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 12 décembre 2012 - 22:08

Voir le messageZimbra Guy, le 12 décembre 2012 - 17:54, dit :

Faut changer la valeur du Out Of Office Cache dans les paramètres du compte.
Mais c'est pas bien, dans la mesure où cela va générer du trafic SMTP inutilement et que, ça risque d'agacer ceux qui les reçoivent.
J'dis ça j'dis rien.

D'accord merci! Je vais essayer cela. Mais au moins pour que je le sache si c'est possible ou non et le tester. :)

#9 claudePhilo

claudePhilo

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 25 septembre 2015 - 08:27

Voir le messageZimbra Guy, le 12 décembre 2012 - 17:54, dit :

Faut changer la valeur du Out Of Office Cache dans les paramètres du compte.


Bonjour
Je reviens sur ce sujet :
Il est dit dans l'aide :
"Configuration d'un message d'absence

Vous pouvez créer un message d'absence qui répond automatiquement aux personnes qui vous envoient des mails lorsque vous êtes absent.
.
Ce message n'est envoyé qu'une seule fois à chaque destinataire, quel que soit le nombre de mails que la personne vous envoie pendant votre absence. La période par défaut est de sept jours mais l'administrateur peut la modifier."

Je voudrais diminuer cette valeur : mais je ne trouve pas "les paramètres du compte" dont il est question plus haut : "changer la valeur du Out Of Office Cache".

Merci d'une piste pour résoudre cette question

#10 wolfy

wolfy

    Membre expérimenté

  • Modérateurs
  • 499 messages
  • LocalisationRouen, France

Posté 25 septembre 2015 - 12:38

Bonjour,

cette option n'est disponible que depuis l'interface d'administration.
Raprochez-vous de votre administrateur.
___
Senior Solution Advisor chez Zimbra

ZCS NE 8.7 RC 2
Website / Blog US - FR / Forums / Security / Tech Center




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)