Aller au contenu

Enregistrement des mails

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Bretagne Romantique

Bretagne Romantique

Nouveau membre

• Membres
  • 1 messages

Posté 17 octobre 2012 - 10:00

Bonjour à tous,

Nous sommes une collectivités Territoriales, nous venons de migrer de Exchange à Zimbra. Desormais nous n'utilisons plus Outlook 2007 mais seulement le Webmail Yaziba. Le seul problème c'est que nous ne pouvons plus enregistrer nos mails (sous) afin de les rattacher dans des dossiers. Auriez vous une solution?

Merci par avance de votre aide

Cordialement

#2 Sylv1

Sylv1

Membre expérimenté

• Membres
  • PipPipPip
  • 351 messages
  • LocalisationBelgique

Posté 17 octobre 2012 - 10:55

Bonjour,

Si je comprends bien, il faudrait pouvoir télécharger un mail dans un format fixe (fichier zip ou autres) afin de les enregistrer sur un serveur de fichier et les "sortir" de Zimbra ?

Si oui, il existe des Zimlets qui permettent de faire ça :

http://gallery.zimbr...mail-downloader
http://www.starxpert...bra-les-Zimlets

A voir aussi avec Yaziba si ils n'ont pas une solution "maison"  ;)
Partenaire Zimbra & ZeXtras, intégrateur et développeur de solutions informatiques B2B

Quelques Zimbra 8.0.X OSE sur Ubuntu 12.04 LTS
Bundles ZeXtras

#3 Klug

Klug

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 387 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 17 octobre 2012 - 17:17

A voir directement avec le support...

#4 Pierre-Yves

Pierre-Yves

Membre avancé

• Membres
  • 90 messages
  • Localisation71250 CLUNY

Posté 30 octobre 2012 - 11:26

Bonjour,

Je ne pense pas que le format ZIP réponde à leurs demande. Ils souhaitent faire ce que faisait, je pense, certains de nos utilisateur, à savoir "fichier enregistrer sous" sur l'email. Cela génère un .msg que l'on peut enregistrer effectivement.

La solution que nous avons apportée est d'imprimer le mail avec PDF Creator et de l'enregistrer. Plus contraignant, mais ça fonctionne et surtout c'est lisible partout (PDF).
Pierre-Yves
Technicien Micro-Réseau

Zimbra :
ZCS 6.0.12_GA
Serveur Dell R710 Xeon E5506
281 comptes

#5 StephaneP

StephaneP

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages
  • LocalisationParis La Défense

Posté 15 novembre 2012 - 14:27

Bonjour,

Je pense qu'il serait intéressant d'aller plus loin dans le 'design' de cette demande. Quand nous parviendrons à quelque chose d'un peu plus abouti, il sera temps de créer la RFE côté Zimbra/VMware.
Bien entendu, comme le suggère Klug, il y a déjà pas mal de Zimlets qui permettent de répondre à ce besoin, donc cette discussion peut profiter aux développeurs sympa qui s'en occupent :)

Le point que soulève Peirre-Yves est tout à fait pertinent: si l'on veut être sûr de conserver le message dans un format universel, je n'en vois que deux: le PDF ou le MIME (donc plutôt .eml car .msg, c'est la maison d'en face ;) ).
Concernant le PDF, il y aurait un petits bémols: comment gère-t-on les pièces attachées ? Il faut aussi pouvoir générer le PDF, ce qui nécessite un service spécifique côté serveur.
concernant le format MIME, il faut que l'utilisateur dispose d'une application capable de les ouvrir. Cela peut poser problème car il s'agit généralement d'applis mail. A l'heure où l'on souhaite les retirer du poste de travail au profit d'un navigateur Web, pas toujours pratique :)

A vous!

Stéphane
___
Employé VMware / Zimbra
ZCS NE 7.2.1 et 8.0sur Ubuntu, SuSE, RHEL et vSphere 5.1
ZCA 8 sur vSphere 5.1 et vCloud Director 5.1
Client Androïd pour Zimbra

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)