Aller au contenu


Installation de Z-push 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 4 846 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 07 septembre 2015 - 08:18

Merci pour ton retour.
Juste pour information, les bugs que tes équipes ont corrigé, ils ont été remontés à l'équipe Z-Push ?

Guy Carré, professionel certifié de Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : (+33) 2 47 66 60 11 / mail : guy@netixia.fr
http://www.yaziba.net / http://www.netixia.fr / http://blog.yaziba.net/


#22 vdagost

vdagost

    Membre expérimenté

  • Membres
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • LocalisationLyon

Posté 14 septembre 2015 - 16:13

Oui on remonte systématiquement et on a proposé pas mal de corrections, mais finalement le problème maintenant c'est la grande variété de clients activeSync.

Dans certains cas même Outlook.com n'est pas compatible. Par exemple avec le client Android de la 5.1.1 : si on refresh un dossier IMAP vide alors on a un message "erreur de connexion" qui n'a rien à voir avec la situation !
Google a fait le choix, dans gmail, de développer leur propre protocole et d’abandonner activeSync et on sent bien qu'il n'en a plus rien à faire du client. Le client de l'iPhone 6 est excellent par contre.

Victor
Zimbra 8.7.1 OSS + Zextras
RHEL 6
8000 utilisateurs

#23 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 130 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 14 septembre 2015 - 16:23

Le vrai soucis, comme tu le dis, c'est l'implémentation du protocole sur les devices.

Chaque fournisseur de matériel fait ce qu'il veut (plutôt que suivre la norme) et c'est ensuite modifié pays par pays puis opérateur par opérateur.
Sans parler des changements côté Google lors des changements de versions d'Android.

Le début de la solution chez Android, c'est un firmware "contrôlé" (Paranoïd Android, AOSP, CM).
La fin, c'est d'utiliser un client autre que celui de l'OS (mais donc payant). Comme Nine Exchange (mails uniquement) ou TouchDown (mails, calendriers, etc) si on veut rester en ActiveSync ou K9-Mail en IMAP.

Ou attendre la version 8.7 de ZCS, avec son client dédié...

#24 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 4 846 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 14 septembre 2015 - 16:24

Aïe pas cool les news du côté Google. En même temps pas étonnant. Dès qu'ils ont le monopole ils changent les standards vers les leurs.

Guy Carré, professionel certifié de Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : (+33) 2 47 66 60 11 / mail : guy@netixia.fr
http://www.yaziba.net / http://www.netixia.fr / http://blog.yaziba.net/


#25 vdagost

vdagost

    Membre expérimenté

  • Membres
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • LocalisationLyon

Posté 14 septembre 2015 - 16:41

Le firmware contrôlé c'est compliqué à mettre en place quand les devices sont déjà déployés.

Cependant, on a un MDM qui permet de déployer du software.

Nous envisageons de reprendre l'application mobile com.android.exchange et l’adapter à notre sauce, mais ce n'est pas si simple.

- Pour adapter juste la librairie activeSync il faut signer avec la même clé que l'application donc c'est impossible (Google voudra pas a-priori ^^)
- Pour reprendre l'ensemble (application mobile Email + la librairie) c'est plus lourd et surtout ça s'intègre via un compte entreprise différent et il faut faire évoluer l'existant, reformer les utilisateurs, etc.

On envisage également zXtras et le connecteur payant de Zimbra mais je doute qu'ils soient plus fiables que notre zpush2 à jour.

Bref c'est une période charnière pour la mobilité en ce moment ...

Victor
Zimbra 8.7.1 OSS + Zextras
RHEL 6
8000 utilisateurs

#26 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 130 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 15 septembre 2015 - 10:34

J'ai zero soucis avec ZxMobile (moins qu'avec ZimbraMobile).
Cela dit, Zpush marche super bien mais la partie provisionning and co est plus pratique dans ZxMobile (plus les autres avantages du bundle...)

#27 lessources

lessources

    Membre avancé

  • Membres
  • 57 messages

Posté 19 janvier 2016 - 11:21

Bonjour à tous,
je me bat pour faire fonctionner zpush 2.2.7.
j'ai verifié mes fichiers de config et j'ai toujours une erreur

[FATAL] [unknown] FatalMisconfigurationException: Backend provider 'BackendZimbra' can not be loaded. Check configuration! - code: 0

voici mon fichier config.php

<?php
/**********************************************************************************
* Default settings
*/
		// Defines the default time zone, change e.g. to "Europe/London" if necessary
		define('TIMEZONE', 'Europe/Paris');

		// Defines the base path on the server
		define('BASE_PATH', dirname($_SERVER['SCRIPT_FILENAME']). '/');

		// Try to set unlimited timeout
		define('SCRIPT_TIMEOUT', 0);

		//Max size of attachments to display inline. Default is 1MB
		define('MAX_EMBEDDED_SIZE', 2097152);

/**********************************************************************************
* Default FileStateMachine settings
*/
		define('STATE_DIR', '/var/lib/z-push/');


/**********************************************************************************
* Logging settings
*/
		define('LOGFILEDIR', '/var/logx/');
		define('LOGFILE', LOGFILEDIR . 'z-push.log');
		define('LOGERRORFILE', LOGFILEDIR . 'z-push-error.log');
		define('LOGLEVEL', LOGLEVEL_INFO);
		//Valeur par defaut : 'LOGAUTHFAIL', false
		define('LOGAUTHFAIL', true);


		// To save e.g. WBXML data only for selected users, add the usernames to the array
		// The data will be saved into a dedicated file per user in the LOGFILEDIR
		define('LOGUSERLEVEL', LOGLEVEL_DEVICEID);
		$specialLogUsers = array();


/**********************************************************************************
* Mobile settings
*/
		// Device Provisioning
		define('PROVISIONING', true);

		// This option allows the 'loose enforcement' of the provisioning policies for older
		// devices which don't support provisioning (like WM 5 and HTC Android Mail) - dw2412 contribution
		// false (default) - Enforce provisioning for all devices
		// true - allow older devices, but enforce policies on devices which support it
		define('LOOSE_PROVISIONING', false);

		// Default conflict preference
		// Some devices allow to set if the server or PIM (mobile)
		// should win in case of a synchronization conflict
		// SYNC_CONFLICT_OVERWRITE_SERVER - Server is overwritten, PIM wins
		// SYNC_CONFLICT_OVERWRITE_PIM		- PIM is overwritten, Server wins (default)
		define('SYNC_CONFLICT_DEFAULT', SYNC_CONFLICT_OVERWRITE_PIM);

		// Global limitation of items to be synchronized
		// The mobile can define a sync back period for calendar and email items
		// For large stores with many items the time period could be limited to a max value
		// If the mobile transmits a wider time period, the defined max value is used
		// Applicable values:
		// SYNC_FILTERTYPE_ALL (default, no limitation)
		// SYNC_FILTERTYPE_1DAY, SYNC_FILTERTYPE_3DAYS, SYNC_FILTERTYPE_1WEEK, SYNC_FILTERTYPE_2WEEKS,
		// SYNC_FILTERTYPE_1MONTH, SYNC_FILTERTYPE_3MONTHS, SYNC_FILTERTYPE_6MONTHS
		//define('SYNC_FILTERTIME_MAX', SYNC_FILTERTYPE_ALL);
		define('SYNC_FILTERTIME_MAX', SYNC_FILTERTYPE_3MONTHS);

		// Interval in seconds before checking if there are changes on the server when in Ping.
		// It means the highest time span before a change is pushed to a mobile. Set it to
		// a higher value if you have a high load on the server.
		define('PING_INTERVAL', 30);

		// Interval in seconds to force a re-check of potentially missed notifications when
		// using a changes sink. Default are 300 seconds (every 5 min).
		// This can also be disabled by setting it to false
		define('SINK_FORCERECHECK', 300);

/**********************************************************************************
* Backend settings
*/
		// The data providers that we are using (see configuration below)
		define('BACKEND_PROVIDER', "BackendZimbra");

		// ************************
		// BackendZarafa settings
		// ************************
		// Defines the server to which we want to connect
//	 define('MAPI_SERVER', 'file:///var/run/zarafa');

		// ************************
		// BackendZimbra settings
		// ************************
		define('ZIMBRA_URL','http[s]://srvzimbra.dsources.local');
		define('ZIMBRA_USER_DIR','zimbra');
		define('ZIMBRA_SYNC_CONTACT_PICTURES', true);
		define('ZIMBRA_VIRTUAL_CONTACTS',true);
		define('ZIMBRA_VIRTUAL_APPOINTMENTS',true);
		define('ZIMBRA_VIRTUAL_TASKS',true);
		define('ZIMBRA_IGNORE_EMAILED_CONTACTS',true);
		define('ZIMBRA_HTML',true);
		define('ZIMBRA_ENFORCE_VALID_EMAIL',false);
		define('ZIMBRA_SMART_FOLDERS',true);

?>


avez-vous déjà rencontré ce type de problème?
merci d'avance pour votre aide
VM Zimbra sous VmWare esxi6
memoire 8 Go , 2 CPU
Release 8.7.2 sous centos 6.8

#28 le_gache

le_gache

    Membre actif

  • Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • LocalisationAuray - Morbihan

Posté 25 janvier 2017 - 09:54

Salut à tous,

petit retour sur les problèmes de clients android. Nous utilisons 2 solutions :
- Mailwise comme client activesync pour les courriels et l'agenda principal,
- Davdroid pour les autres agendas et ainsi pouvoir avoir plusieurs agendas partagés dans son téléphone android...

A+.

Jérémie
c'est en ratant qu'on réussit...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
ZCS 8.0.7 OSE + Zextras Suite 1.8.15 sur CentOS 6.5 64 bits sur Hyper-V

#29 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 130 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 26 janvier 2017 - 14:13

Pour ma part, c'est Nine et DAVdroid.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)