Aller au contenu


Mails depuis le téléphone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Jeoffrey54

Jeoffrey54

    Membre actif

  • Membres
  • PipPip
  • 147 messages

Posté 07 juillet 2011 - 17:11

Salut à tous :) .

Je rencontre un petit soucis dans l'utilisation de mon serveur de mail. Quand j'essaye de configurer mon mail (IMAP) sur mon HTC Desire connecté en 3G (Bouygues), pas moyen de me connecter au serveur "Erreur réseau".

En revanche, quand je teste mon compte email en Wifi chez moi (Free), ça marche très bien...

Une idée de la raison de cette indisponibilité ?

Bonne soirée !
Jeoffrey B.
http://www.jeoffrey54.com
Zimbra 7 sur Ubuntu 8.04 [Tests]

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 625 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 08 juillet 2011 - 08:36

Blocage du protocole au niveau de la 3G ?
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#3 Jeoffrey54

Jeoffrey54

    Membre actif

  • Membres
  • PipPip
  • 147 messages

Posté 08 juillet 2011 - 08:46

J'en ai bien peur. Je viens de réaliser une série de tests.

Je prends en exemple 2 serveurs Zimbra totalement différents (2 domaines différents).

Sur les 2, je configure mon téléphone en IMAP : port 143 TLS en entrant, 25 en sortant (TLS), sur mon ordinateur ça marche bien.

En Wi-Fi, ça marche bien sur le téléphone, je peux checker mes mails, et en envoyer.

En revanche, en 3G, si je reconfigure mon compte, au moment de la config du serveur entrant il me dit qu'il n'arrive pas à contacter le serveur. Finalement, en 3G rien ne marche concernant les mails de mes 2 serveurs Zimbra...

Une petite idée ?
Jeoffrey B.
http://www.jeoffrey54.com
Zimbra 7 sur Ubuntu 8.04 [Tests]

#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 625 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 08 juillet 2011 - 08:50

Se plaindre auprès du service clientèle.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#5 Jeoffrey54

Jeoffrey54

    Membre actif

  • Membres
  • PipPip
  • 147 messages

Posté 08 juillet 2011 - 08:59

Pas moyen de contourner cela ?

Car via Bouygues ça marche pas, et sur Orange non plus...
Jeoffrey B.
http://www.jeoffrey54.com
Zimbra 7 sur Ubuntu 8.04 [Tests]

#6 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 625 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 08 juillet 2011 - 09:10

bah non, à moins de consulter le client webmail en http.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#7 Jeoffrey54

Jeoffrey54

    Membre actif

  • Membres
  • PipPip
  • 147 messages

Posté 08 juillet 2011 - 09:27

Arf =/.

Sinon, moi chez Bouygues l'IMAP fonctionne pas du tout, mais en revanche sur Orange, il me suffirait de renseigner le serveur SMTP d'Orange...
Jeoffrey B.
http://www.jeoffrey54.com
Zimbra 7 sur Ubuntu 8.04 [Tests]

#8 gbarrelet

gbarrelet

    Membre avancé

  • Membres
  • 65 messages

Posté 08 juillet 2011 - 09:32

imap / smtp (zimbra) avec un forfait data (iPhone) chez Orange fonctionne très bien chez moi.
ZCS OSE 8.7.11 sous ubuntu 14.04 (64bits)

#9 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 400 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 08 juillet 2011 - 09:39

Voir le messageJeoffrey54, le 08 juillet 2011 - 09:27, dit :

Sinon, moi chez Bouygues l'IMAP fonctionne pas du tout, mais en revanche sur Orange, il me suffirait de renseigner le serveur SMTP d'Orange...
Il dit qu'il ne voit pas le rapport (dans le fait que le SMTP fasse fonctionner l'IMAP).

Une fois de plus, des informations précises sur les manip' effectuées et sur les messages d'erreurs rencontrés, ça aiderait.
Parce que "ça marche pas" et "ça marche"...

#10 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 625 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 08 juillet 2011 - 10:04

Citation

Parce que "ça marche pas" et "ça marche"...
Voyons Klug tu vois pas qu'il parle en binaire  :P
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#11 Jeoffrey54

Jeoffrey54

    Membre actif

  • Membres
  • PipPip
  • 147 messages

Posté 08 juillet 2011 - 10:08

Okay, quelques précisions :

Sur mon ordinateur en Wifi :
Compte IMAP port 143 authentification TLS sous Thunderbird
SMTP Port 25 en TLS avec authentification normale sur mon user

Ça marche bien.

Sur mon téléphone HTC Desire en Wifi :
Compte IMAP port 143 authentification TLS
SMTP Port 25 en TLS avec authentification normale sur mon user

Ça marche aussi.

Dés que je passe en 3G (Bouygues Universal Mobile), plus moyen de contacter mon serveur de mail, "Erreur de connexion au serveur de mail".
Jeoffrey B.
http://www.jeoffrey54.com
Zimbra 7 sur Ubuntu 8.04 [Tests]

#12 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 400 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 08 juillet 2011 - 10:49

Voir le messageJeoffrey54, le 08 juillet 2011 - 10:08, dit :

Sur mon téléphone HTC Desire en Wifi :
Compte IMAP port 143 authentification TLS sous Thunderbird
SMTP Port 25 en TLS avec authentification normale sur mon user

Ça marche aussi.
Ca m'étonnerait.

#13 Jeoffrey54

Jeoffrey54

    Membre actif

  • Membres
  • PipPip
  • 147 messages

Posté 08 juillet 2011 - 12:54

Diantre, mon copier-coller a foiré ;) .

Je confirme que j'utilise l'application "E-mail" native d'Android...
Jeoffrey B.
http://www.jeoffrey54.com
Zimbra 7 sur Ubuntu 8.04 [Tests]

#14 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 400 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 08 juillet 2011 - 13:00

Sur le serveur ZCS, tu vois la tentative de connexion ou pas ?

Parce que si tu la vois pas, la seule solution est effectivement (évoquée plus haut) que BouygTel filtre...
Il faut prendre un autre abo (ou une option à ton abo) pour que l'IMAP passe.

D'où l'intérêt, encore une fois de ZimbraMobile ou Zpush (ou le ZWA).

#15 bartounet

bartounet

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 825 messages
  • LocalisationAngoulême

Posté 08 juillet 2011 - 20:24

J'ai une VM sur dedibox qui recupere mes mail sur mes différentes boites externes (fetchmail) et j'y accède très bien en IMAP sur mon mobile Samsung Galaxy S2 chez bouygues forfait neo2

1 compte en imap SSL sur le port 993
1 compte en imap sur le port 143

Le tout fonctionne sur le réseau mobile...

La preuve:
Image IPB
Serveur Production 2 Dell R905 128Go Ram cluster DRBD Xen 3.2 - SLES11 64bits
Zimbra NE V7.1.4 Xen SLES11-SP1 Paravirtualized (DomU 4Vcpus 8Go ram) - Prod 200 users
Serveur Perso HP Proliant DL120 DEDIBOX PRO Xeon® E3-1220 16Go Ram Opensuse 12.1 64bits Virtualisation Xen4
Zimbra OSE V8 Xen Ubuntu 10.04 LTS 64 bits Paravirtualized (DomU 2Vcpus 4Go ram) + Zextras - Potes et assoc
Auto-entreprise: Solutions informatiques sur mesure : http://www.info16.fr
Mon blog : http://blog.info16.fr
Image IPBImage IPBImage IPB

#16 Jeoffrey54

Jeoffrey54

    Membre actif

  • Membres
  • PipPip
  • 147 messages

Posté 08 juillet 2011 - 20:27

Sauf que moi je n'ai pas un forfait Neo 2 mais un forfait Universal Mobile bloqué ;) .
Jeoffrey B.
http://www.jeoffrey54.com
Zimbra 7 sur Ubuntu 8.04 [Tests]

#17 bartounet

bartounet

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 825 messages
  • LocalisationAngoulême

Posté 08 juillet 2011 - 20:30

bah si tu te tire une balle dans le pied :)

Je ne connais pas les différences entre les forfaits, mais je suis étonné qu'ils bloquent certain port pour certains forfait et pas d'autre...

Moi les bloquages qui me genes sont vpn PPTP et Voip....

Pour la voip obligé de monter un openvpn tcp sur le port 443 et mettre un asterisk derriere...
Serveur Production 2 Dell R905 128Go Ram cluster DRBD Xen 3.2 - SLES11 64bits
Zimbra NE V7.1.4 Xen SLES11-SP1 Paravirtualized (DomU 4Vcpus 8Go ram) - Prod 200 users
Serveur Perso HP Proliant DL120 DEDIBOX PRO Xeon® E3-1220 16Go Ram Opensuse 12.1 64bits Virtualisation Xen4
Zimbra OSE V8 Xen Ubuntu 10.04 LTS 64 bits Paravirtualized (DomU 2Vcpus 4Go ram) + Zextras - Potes et assoc
Auto-entreprise: Solutions informatiques sur mesure : http://www.info16.fr
Mon blog : http://blog.info16.fr
Image IPBImage IPBImage IPB

#18 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 400 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 09 juillet 2011 - 09:29

Si si, ils bloquent en fonction des forfaits, bien sûr...
Tout passe (PPTP, VoIP même si c'est interdit, etc) avec mon forfait iPhone "vieux" (avant les origami).

#19 bartounet

bartounet

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 825 messages
  • LocalisationAngoulême

Posté 11 juillet 2011 - 08:20

Tu as bien de la chance...
Le PPTP qui passe pas en 3G ça me saoule... ils appellent ça internet illimité... on à bas la même notion du mot illimité...

J'ai monté une usine à Gaz avec openvpn et asterisk sur des VM tout ca pour faire passer du SIP quand je suis en 3G...
Serveur Production 2 Dell R905 128Go Ram cluster DRBD Xen 3.2 - SLES11 64bits
Zimbra NE V7.1.4 Xen SLES11-SP1 Paravirtualized (DomU 4Vcpus 8Go ram) - Prod 200 users
Serveur Perso HP Proliant DL120 DEDIBOX PRO Xeon® E3-1220 16Go Ram Opensuse 12.1 64bits Virtualisation Xen4
Zimbra OSE V8 Xen Ubuntu 10.04 LTS 64 bits Paravirtualized (DomU 2Vcpus 4Go ram) + Zextras - Potes et assoc
Auto-entreprise: Solutions informatiques sur mesure : http://www.info16.fr
Mon blog : http://blog.info16.fr
Image IPBImage IPBImage IPB

#20 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 400 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 11 juillet 2011 - 08:56

Je paie pour, j'ai pas de la chance...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)