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Migration des comptes exchanges (RESOLU)


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19 réponses à ce sujet

#1 Jeremies

Jeremies

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Posté 19 mai 2011 - 15:29

Bonjour,

J'en suis actuellement en phase de configuration de Zimbra Appliance mais je rencontre des soucis en ce qui concerne la migration des comptes et des données de mon serveur Exchange vers le serveur Zimbra.

J'ai d'abord essayer avec "Import Accounts", je sélectionne ensuite "Importer des comptes à partir de : Active Directory/Microsoft Exchange" j'en renseigne les paramètres etc...
La connexion avec l'AD se fait bien, il trouve le nombre de compte à importer mais une fois que je veux démarrer l'import j'ai le message d'erreur suivant :

http://hpics.li/7aca5b5

Ensuite j'ai essayer avec "ZCS Migration Wizard for Exchange" et voici le "m2l.log"

19-05-2011 16:06:57 [3992]: ZCSExchangeMigrationWizard-7.0.0.70 Version 7.0
19-05-2011 16:06:57 [3992]: Outlook.Application\CurVer: 12
19-05-2011 16:07:04 [3992]: RPC Error:- WinHttpSendRequest failed. The RPC request is logged as C:\Users\user\AppData\Local\Temp\ZCSExchangeMigrationWizard-7.0.0.70\1-RPCErrorRequest.xml
19-05-2011 16:07:04 [3992]: RPC Error: One or more errors were found in the Secure Sockets Layer (SSL) certificate sent by the server.
Continue with the invalid certificate?
19-05-2011 16:07:06 [3992]: strSvrVersion: 7.0.0_GA_3077 20110127191052 20110127-1914 NETWORK
19-05-2011 16:07:06 [3992]: dSvrMajorVer: 7.000000
19-05-2011 16:07:06 [3992]: dProdMajorVersion: 7.000000
19-05-2011 16:07:06 [3992]: wProdMinorVersion: 70
19-05-2011 16:07:06 [3992]: Server Minor: 0
19-05-2011 16:07:13 [3992]: Picking Objects
19-05-2011 16:07:16 [3992]: exStore: /O=ECHO/OU=ECSGSIT/cn=Recipients/cn=user
19-05-2011 16:07:16 [3992]: Foreignprinciple: ad:user
19-05-2011 16:07:29 [3992]: Clearing internal progress log entries
19-05-2011 16:07:29 [3992]: Entries cleared
19-05-2011 16:07:39 [3992]: Clearing internal progress log entries
19-05-2011 16:07:39 [3992]: Entries cleared
19-05-2011 16:07:41 [3992]: ------------------Import Options--------------------------
19-05-2011 16:07:41 [3992]: Import Mails		 : Yes
19-05-2011 16:07:41 [3992]: Import Contacts	  : Yes
19-05-2011 16:07:41 [3992]: Import Calendar Items: Yes
19-05-2011 16:07:41 [3992]: Import Tasks		 : Yes
19-05-2011 16:07:41 [3992]: Import JunkMail	  : Yes
19-05-2011 16:07:41 [3992]: Import Deleted Items : Yes
19-05-2011 16:07:41 [3992]: Import Sent Items	: Yes
19-05-2011 16:07:41 [3992]: UseProgressLogs	  : Yes
19-05-2011 16:07:41 [3992]: Concurrency		  : 1
19-05-2011 16:07:41 [3992]: MessageLogging	   : No
19-05-2011 16:07:41 [3992]: ----------------------X-X-X-------------------------------
19-05-2011 16:07:44 [3992]: Creating / starting 1 worker threads
19-05-2011 16:07:44 [3992]: Dispatching work to worker threads
19-05-2011 16:07:44 [3992]: Notifying threads to exit
19-05-2011 16:07:44 [3684]: Worker thread started
19-05-2011 16:07:44 [3684]: Waiting for work
19-05-2011 16:07:44 [3684]: Work arrived.../O=ECHO/OU=ECSGSIT/cn=Recipients/cn=user user@domaine.com
19-05-2011 16:07:45 [3684]: Opening other users store
19-05-2011 16:07:45 [3684]: Logging on to zimbra server (172.18.200.1:7071)
19-05-2011 16:08:06 [3684]: RPC Error:- WinHttpSendRequest failed. The RPC request is logged as C:\Users\user\AppData\Local\Temp\ZCSExchangeMigrationWizard-7.0.0.70\2-RPCErrorRequest.xml
19-05-2011 16:08:06 [3684]: Deleting mapi folder list
19-05-2011 16:08:06 [3684]: **Error**:RPC Error: The request has timed out.
19-05-2011 16:08:06 [3684]: Waiting for work
19-05-2011 16:08:06 [3684]: Worker thread exiting
19-05-2011 16:08:14 [3992]: Total errors and warnings in migration:
19-05-2011 16:08:14 [3992]: (MI):	 Number of Errors			 : 1
19-05-2011 16:08:14 [3992]: (MI):	 Number of Warnings		   : 0

Merci beaucoup pour votre aide.

Jeremies
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#2 Zimbra Guy

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Posté 19 mai 2011 - 15:34

Si il y a un public service hostname et un virtual host, enlève les.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#3 Jeremies

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Posté 19 mai 2011 - 15:38

Non il y a n'y "Nom d'hôte du service public" ni "d'hôtes virtuels"...
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#4 Klug

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Posté 19 mai 2011 - 16:10

SSL ou pas SSL ?
Avec le certificat d'origine de ZCS ou un autre ?

#5 Jeremies

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Posté 20 mai 2011 - 08:36

Oui je coche "Use Secure Connection" mais ensuite j'ai le message d'erreur suivant

One or more errors were found in the Secrure Sockets Layer (SSL) certificate sent by the server.
Continue with the invalid certificate?

Par contre si je ne coche pas SSL, je ne peux accéder à la fenêtre d'après.

Et oui c'est le certificat d'origine de ZCS.
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#6 Klug

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Posté 20 mai 2011 - 09:10

Sur le PC qui fait tourner l'outil de migration, vas sur ton ZCS (port 7071) avec IE.
Et "apprends" le certificat.

Des fois qu'il soit vraiment bizarre (mais en théorie l'outil sait gérer le certificat self signed ZCS)

#7 Jeremies

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Posté 20 mai 2011 - 14:16

J'ai ouvert l'interface web avec IE afin d'apprendre le certificat mais toujours la même erreur dans le m2l.log...
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#8 Klug

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Posté 20 mai 2011 - 14:22

Et dans l'autre log ?

#9 Jeremies

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Posté 20 mai 2011 - 14:39

Même erreur avec "Import Account"...Accès refusé.

Il n'y aura pas un paramétrage à faire au niveau de mon Exchange 2000 pour autoriser Zimbra à faire l'import?
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#10 Klug

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Posté 20 mai 2011 - 14:54

Si je me souviens bien, il faut préciser à l'outil d'importation un compte avec "les bons droits" au niveau de l'Exchange.

#11 Jeremies

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Posté 20 mai 2011 - 15:26

A quel moment, lorsque je sélectionne le profil MAPI?
Vu que je l’exécute à partir de mon poste il prend mon profil Outlook...
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#12 Klug

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Posté 20 mai 2011 - 17:02

Je viens de relire la doc, pas besoin d'un profil "avec droits".

Quand je parlais de l'autre log, je parlais de ça : C:\Users\user\AppData\Local\Temp\ZCSExchangeMigrationWizard-7.0.0.70\2-RPCErrorRequest.xml
Il y a quoi là dedans (pourquoi ça part en timeout) ?
Pas de firewall entre ton poste et le ZCS (tu accèdes bien à l'admin) ni entre ton poste et l'Exchange ?

#13 Jeremies

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Posté 23 mai 2011 - 09:00

Voici le resultat du fichier xml

<soap:Envelope xmlns:soap="http://www.w3.org/2003/05/soap-envelope"><soap:Header><context xmlns="urn:zimbra"><nonotify/><noqualify/><nosession/></context></soap:Header><soap:Body><AuthRequest xmlns="urn:zimbraAdmin"><name>admin</name><password>*******</password></AuthRequest></soap:Body></soap:Envelope>

Oui j'accède bien à l'interface admin Zimbra de mon poste et il n'y a pas de firewall non plus entre mon poste et l'Exchange (Pas de firewall sur Windows 2000 Server).
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#14 Jeremies

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Posté 23 mai 2011 - 10:04

En cherchant un peu j'ai trouver quelques infos sur l'erreur RPC mais je ne la comprend pas

	
RPC errors that occur during the connection to the Zimbra server or the MS Exchange system are captured in the log. The SOAP block is stored as an XML file in the folder containing this log.

09-09-2010 16:40:04 [964]: RPC Error:- WinHttpSendRequest failed. The RPC request is logged as C:\DOCUME~1\MIGRAT~1\LOCALS~1\Temp\ZCSExchangeMigrationWizard-7.0.0_GA_2544\2-RPCErrorRequest.xml
 09-09-2010 16:40:04 [964]: RPC Error: One or more errors were found in the Secure Sockets Layer (SSL) certificate sent by the server.

http://www.zimbra.co...ation Logs.html

Qu'est que le SOAP?
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#15 Pro21

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Posté 23 mai 2011 - 10:19

Bonjour,

il n'y aurait pas un soucis également avec la résolution DNS ? J'avais eu le même soucis avec une migration sur un vieux exchange. La solution a été de renseigner le fichier hosts du poste client/serveur zimbra. (serveur exchange, serveur zimbra, poste client et inversement).
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#16 Zimbra Guy

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Posté 23 mai 2011 - 11:00

Citation

Qu'est que le SOAP?
Du savon ...  :P
Plus sérieusement Jeremies mets une signature sinon je kicke.
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#17 Jeremies

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Posté 23 mai 2011 - 14:00

En renseignant le fichier hosts du serveur zimbra cela n'a rien changer j'ai toujours un accès refusé...
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#18 Pro21

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Posté 23 mai 2011 - 14:38

Voir le messageJeremies, le 23 mai 2011 - 14:00, dit :

En renseignant le fichier hosts du serveur zimbra cela n'a rien changer j'ai toujours un accès refusé...

As-tu renseigné le fichier hosts de la machine cliente utilisée pour réaliser la migration ? Est-ce que ton Zimbra résolve le nom NETBIOS de ton domaine AD ? Force le dans le fichier hosts.
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#19 Jeremies

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Posté 24 mai 2011 - 10:28

Même en renseignant le fichier host de ma machine cliente, la migration ne passe pas...

Oui mon serveur Zimbra résolve bien le nom NETBIOS de mon domaine AD.

Je n'ai vraiment aucune idée d’où cela peut venir...j'ai l'impression qu'il faut faire une manip sur mon serveur Exchange non? comme si le serveur Zimbra avait un accès refusé sur celui-ci ?!
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#20 Jeremies

Jeremies

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Posté 26 mai 2011 - 09:44

Tu avais raison :D!!

J'avais mal renseigner le fichier host de ma machine cliente.

Il faut pointer le nom du serveur vers son ip dans le fichier host de la machine qui exécute le logiciel de migration et je n'ai plus cette erreur "RPC...."

Merci à tous  ;)
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