Aller au contenu


Mails du domaine Zimbra dans Flux d'activités


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 TheActarus

TheActarus

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 09 novembre 2020 - 16:58

Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai paramétrer mon Zimbra OSE 8.8 pour que tous les mails d'une adresse/d'un domaine ou d'une IP arrivent dans la boite de réception, et non dans le flux d'activité. C'est possible ? Et que ce soit valable pour tous les comptes.
Merci d'avance.

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 776 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 09 novembre 2020 - 17:15

Bonjour,

le plus simple serait-il pas de désactiver le flux d'activité ?

A+
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#3 TheActarus

TheActarus

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 09 novembre 2020 - 17:52

En effet, mais ce sont des boites de service (génériques) et elles reçoivent beaucoup de pourriels (publicités,...).

#4 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 469 messages
  • LocalisationPlaisians - Drôme

Posté 10 novembre 2020 - 09:20

Les "pourriels" devraient se retrouver dans le dossier correspondant, pas dans la boite de réception...

#5 TheActarus

TheActarus

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 10 novembre 2020 - 09:51

Les pourriels vont soit en spam, soit en flux d'activités (messages à destinataire multiples style publicités). Mais si je désactiver le flux d'activité, ces messages publicitaires vont se retrouve dans la boite de réception.

#6 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 469 messages
  • LocalisationPlaisians - Drôme

Posté 10 novembre 2020 - 13:07

S'ils se retrouvent dans la boite de réception, c'est qu'ils ne sont pas classés en pourriels.
De mon point de vue, il faudrait peut-être revoir l'outil de filtrage pour qu'il classe mieux.

#7 TheActarus

TheActarus

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 01 décembre 2020 - 11:18

Voir le messageKlug, le 10 novembre 2020 - 13:07, dit :

S'ils se retrouvent dans la boite de réception, c'est qu'ils ne sont pas classés en pourriels.
De mon point de vue, il faudrait peut-être revoir l'outil de filtrage pour qu'il classe mieux.
Merci, j'ai en effet modifié le filtre concernant le flux d'activités.
Par contre, je suis obligé de le faire sur chaque compte utilisateur. Y a t'il un moyen pour l'appliquer à toutes les boites mails créés et futures ?
Merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)