Aller au contenu

importation d'un compte hotmail

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3 réponses à ce sujet

#1 bouffy

bouffy

Nouveau membre

• Membres
  • 3 messages

Posté 03 février 2009 - 03:48

Bonjour a tous,

je sais pas si sa peut être intéressant pour certain ou pas, mais jusqu'à il y a peut de temps, il était impossible d'intégrer une boite HOTMAIL à ZIMBRA (enfin si je ne dis pas de bêtises, mais je n'avais jamais réussi). Enfin maintenant c'est possible, MICROSOFT a mis a disposition (enfin) un serveur POP et SMTP. Il suffit simplement d'ajouter un compte avec les paramètres suivant:

Adresse e-mail : votre_adresse@hotmail.com (ou hotmail.fr, live.com, live.fr, etc.)
Nom du compte : votre_adresse@hotmail.com (ou hotmail.fr, live.com, live.fr, etc.)
Serveur POP3 : pop3.live.com
Connexion sécurisée (SSL) : activée
Numéro de port POP3 : 995

Pour la partie d'envoi de mail (SMTP), je vous donne les informations nécessaires mais normalement vous enverrez vos mails via la configuration SMTP de votre serveur ZIMBRA.
Serveur SMTP : smtp.live.com
Numéro de port SMTP : 25

Voici le lien ou j'ai trouvé le tutoriel, peut être vous expliquera-t-il mieux ou sera-t-il plus complet:
http://www.arobase.o...ec-logiciel.htm

Voila tout, j'espère que ce petit tuto servira au moins a une personne et que je n'ai pas écrit de bêtises ou d'absurdités, mais en tout cas cela fonctionne chez moi. Bon sur ce, bonne continuation a tous et tchusssssssssssssssssssssssss.

BOUFFY

PS: mon petit tuto contient surement de nombreuses fautes, l'écriture ce n'est pas mon fort, j'en suis vraiment désolé et m'en excuse d'avance ;).

HA OUI quand même, je tenais a dire une dernière chose et pas des moindres, un grand grand très grand bravo et merci a l'équipe de développement de ZIMBRA qui est un superbe outil et surtout continuez ce superbe travail. Merci aussi a tous ceux qui font vivre ce projet aux travers de divers développements personnels, du forum et de l'aide qu'ils nous procurent quand on est dans la galère. Un grand merci a tous.

#2 2l2n

2l2n

Membre actif

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • LocalisationLiège - Belgique

Posté 03 février 2009 - 09:20

Petite précision pour les "non-français" : le pop3 hotmail n'est activé que pour les utilisateurs enregistrés dans certains pays (UK, Canada, Australia, France, Japan, Spain, Germany, Italy, and the Netherlands).
Comme indiqué dans cet article du support : https://windowsliveh...ve-hotmail.aspx
8.6.0 OSE sous Ubuntu 14.04

#3 mathilde2111

mathilde2111

Nouveau membre

• Membres
  • 1 messages

Posté 05 février 2019 - 12:32

Bonjours , Depuis 2 ou 3 jours, je ne peux plus accéder au boite email outlook.
Dès que valide une demande d'accès à une page ou une autre de outlook, le message suivant s'affiche : "Échec de la connexion sécurisée La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème." suivi d'une icône "Réessayer" qui ne permets pas plus d'accéder au site. Le problème est identique, quel que soit l'accès que je souhaite : outlook , accès direct à un jeu, ... A priori, je ne rencontre pas ce problème avec un autre site , j'ai fait quelques recherche sur google et j'ai trouvé que il faut apparament vérifié la sécuritée et autres choses comme il a dit ce site :hotmail connexion sign in

qu'est ce je peux faire pour ouvrir mon boite email outlook ??
Merci des informations qui peuvent m'être communiquées.
Cordialement

#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 509 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 05 février 2019 - 13:47

Bonjour,

merci de voir avec le support de Outlook/Hotmail .

Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)