Aller au contenu


Téléchargement automatique des pdf joints dans les emails


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 BG59

BG59

    Membre débutant

  • Membres
  • 5 messages

Posté 05 novembre 2020 - 18:04

Bonjour,
Comment empêcher le téléchargement automatique des pièces jointes des emails ouverts avec Zimbra?
J'ai validé cette option par erreur et je ne peux plus revenir en arrière.
Merci beaucoup à celui qui pourra me donner la solution.
Bernard

#2 BG59

BG59

    Membre débutant

  • Membres
  • 5 messages

Posté 05 novembre 2020 - 18:16

Je précise que je suis sous Windows 10 Professionnel.
Bernard BG59

#3 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 766 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 06 novembre 2020 - 09:10

Bonjour,

c'est quel client de messagerie que vous utilisez ? (Web, Zimbra Desktop, Thunderbird, Outlook)
Cependant je reste étonné de ce comportement, une petite capture d'écran pour illustrer votre propos ?

Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#4 BG59

BG59

    Membre débutant

  • Membres
  • 5 messages

Posté 08 novembre 2020 - 19:22

Bonsoir,
Je suis client chez Free et j'ouvre mes e-mails avec Zimbra. Quand un pdf est joint, je n'ai plus l'option de choisir de l'ouvrir sans le télécharger depuis que j'ai validé l'option "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" (idem la copie d'écran jointe). Cette option est toujours possible pour les mp4 mais pour les pdf le téléchargement est maintenant automatique.J'ai validé cette option par erreur et je ne peux plus revenir en arrière.
Cordialement,
BG59

#5 BG59

BG59

    Membre débutant

  • Membres
  • 5 messages

Posté 08 novembre 2020 - 19:26

exemple avec mp4 joint

#6 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 766 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 09 novembre 2020 - 17:19

Zimbra est un webmail utilisable avec un navigateur (IE, Edge, Chrome et Firefox pour les plus célèbres), Zimbra Desktop est le client lourd, Thunderbird, Outlook sont des clients lourds. Si vous vous connectez via le navigateur, c'est le navigateur qu'il faut reparamétrer.
A+
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#7 BG59

BG59

    Membre débutant

  • Membres
  • 5 messages

Posté 10 novembre 2020 - 16:31

Merci, j'ai résolu mon problème en modifiant les paramètres dans Firefox.
Cordialement, BG59




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)