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Spam d'un collaborateur


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7 réponses à ce sujet

#1 produnet

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Posté 01 octobre 2020 - 09:24

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai les mails d'un collaborateur qui atterrissent dans le dossier Spam, j'ai beau indiquer Pas du spam à chaque fois il attérisse toujurs dans Spam.
J'ai essayé de faire un filtre mais en vein...

En demandant le code source du mail, je vois ça :
X-DSPAM-Class: Spam
X-DSPAM-Confidence: 0.70
X-DSPAM-Probability: 1.0000
X-Spam-Flag: NO
X-Spam-Score: 3.45
X-Spam-Level: ***
X-Spam-Status: No, score=3.45 tagged_above=-10 required=6.6
tests=[ALL_TRUSTED=-1, BAYES_00=-1.9, HTML_IMAGE_ONLY_20=1.546,
HTML_MESSAGE=0.001, RDNS_NONE=0.793, T_REMOTE_IMAGE=0.01,
DSPAM.Spam=4.000] autolearn=no autolearn_force=no
X-DSPAM-Result: Spam

Une idée ?

Merci

Ubuntu LTS avec OSE 8.0.9
SRV Debian 6 & 7 / Ubuntu LTS 14.4
Zimbra OSE 7 et 8 au bureau
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#2 Zimbra Guy

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Posté 01 octobre 2020 - 10:18

Bonjour,

idéalement il faudrait mettre à jour Zimbra dans un premier temps, comme ça si il s'agit d'un bug ça pourra peut-être corrigé ce comportement.
Il faudrait voir également du côté de DSPAM, je suis pas sûr qu'il s'appuie sur l'apprentissage bayesien.

A+
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#3 Klug

Klug

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Posté 01 octobre 2020 - 14:45

DSPAM ?

Il a quel âge le serveur ?
Parce que c'était une option des toutes premières versions de Zimbra, ce n'est pas/plus supporté depuis longtemps (ni dans ZCS ni en tant que produit - c'est mort).

Edit - j'ai vu après, un 8.0.9.
Bon bah... Voilà quoi.

#4 produnet

produnet

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Posté 04 octobre 2020 - 17:14

bonsoir à tous TRES urgent svp,

suite à différentes recherches, j'ai voulu faire upgrade de mon serveur du 8.0.9 en 8.5, elle a foiré plein milieu avec le message ci-dessous et je n'arrive plus à redémarrer....

merci de votre aide, j'ai de nombreuses boites dessus...

Restoring existing configuration file from /opt/zimbra/.saveconfig/localconfig.xml...done
Operations logged to /tmp/zmsetup10042020-175508.log
Upgrading from 8.0.9_GA_6191 to 8.5.0_GA_3042
Stopping zimbra services...done.
ERROR: I can't upgrade unknown version 8.0.9_GA

   This indicates an attempt to upgrade to an out of date release.
   Please download and install the latest release from Zimbra.
UPGRADE FAILED - exiting.
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#5 produnet

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Posté 04 octobre 2020 - 18:10

Rebonjour à tous !

Solutionné en passant en ZCS.8.5.1 !

Oufff

Merci
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#6 produnet

produnet

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Posté 04 octobre 2020 - 18:32

Rebonsoir !

Durdur de passer en 8.5.1 mais ca fonctionne, par contre en 8.5.1 toujours les mails de mon collaborateur passent en spam... une idée ?
SRV Debian 6 & 7 / Ubuntu LTS 14.4
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#7 Zimbra Guy

Zimbra Guy

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Posté 05 octobre 2020 - 08:05

euh ... y avait pas moyen de passer en 8.8 ?
Et pour le SPAM faut voir les entêtes.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
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#8 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

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Posté 06 octobre 2020 - 11:28

Et comme suggéré (peut-être pas assez clairement) auparavant, désactiver DSPAM.

Lorsqu'on upgrade ZCS, il conserve la configuration existante.
Et donc, les services activés avant la mise à jour.
Et donc DSPAM s'il était activé.




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