Aller au contenu

Plus de réception et 296Mo dans brouillons pourtant vide

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Lou

Lou

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 26 août 2020 - 17:54

Bonjour à tous et désolé si mon vocabulaire n'est pas le plus approprié mais je suis un simple utilisateur pas très doué...

J'ai une croix dans un rond rouge et quand je clique dedans j'accède à ce message:

Impossible de communiquer avec le serveur distant (problème temporaire). Patientez quelques instants et réessayez.

Et depuis fin Juillet je ne reçois plus aucun message alors que je les reçois normalement sur Zimbra free ou mon téléphone, mais cela ne bascule donc pas sur Zimbra desktop "solidaire" de mon ordi.

Plus curieux encore, c'est que je peux envoyer des messages... Le problème porte uniquement sur la réception.

En cliquant sur afficher les détails, j'accède à ce message totalement incompréhensible pour moi:

Impossible de communiquer avec le serveur distant (problème temporaire). Patientez quelques instants et réessayez.
Message de débogage: Invalid text character '\0'
Exception:

com.zimbra.common.service.ServiceException: system failure: Folder sync failed
ExceptionId:sync-mbox-lp.dafonseca@free.fr:1598459731146:1a4758fa90c74b8f
Code:service.FAILURE
at com.zimbra.common.service.ServiceException.FAILURE(ServiceException.java:253)
at com.zimbra.cs.datasource.imap.ImapSync.importData(ImapSync.java:169)
at com.zimbra.cs.datasource.imap.ImapSync.importData(ImapSync.java:136)
at com.zimbra.cs.offline.OfflineImport.importData(OfflineImport.java:100)
at com.zimbra.cs.datasource.DataSourceManager.importData(DataSourceManager.java:317)
at com.zimbra.cs.datasource.DataSourceManager.importData(DataSourceManager.java:277)
at com.zimbra.cs.mailbox.DataSourceMailbox.syncAllLocalDataSources(DataSourceMailbox.java:439)
at com.zimbra.cs.mailbox.DataSourceMailbox.sync(DataSourceMailbox.java:478)
at com.zimbra.cs.mailbox.DataSourceMailbox.syncOnTimer(DataSourceMailbox.java:406)
at com.zimbra.cs.mailbox.SyncMailbox$1.run(SyncMailbox.java:279)
at java.util.TimerThread.mainLoop(Timer.java:512)
at java.util.TimerThread.run(Timer.java:462)
Caused by: com.zimbra.cs.mailclient.CommandFailedException: LIST failed: Error in response
at com.zimbra.cs.mailclient.imap.ImapRequest.failed(ImapRequest.java:210)
at com.zimbra.cs.mailclient.imap.ImapRequest.send(ImapRequest.java:103)
at com.zimbra.cs.mailclient.imap.ImapRequest.sendCheckStatus(ImapRequest.java:111)
at com.zimbra.cs.mailclient.imap.ImapConnection.doList(ImapConnection.java:298)
at com.zimbra.cs.mailclient.imap.ImapConnection.list(ImapConnection.java:282)
at com.zimbra.cs.datasource.imap.ImapUtil.listFolders(ImapUtil.java:44)
at com.zimbra.cs.datasource.imap.ImapSync.syncFolders(ImapSync.java:232)
at com.zimbra.cs.datasource.imap.ImapSync.importData(ImapSync.java:164)
... 10 more
Caused by: com.zimbra.cs.mailclient.ParseException: Invalid text character '\0'
at com.zimbra.cs.mailclient.imap.ImapInputStream.readText(ImapInputStream.java:286)
at com.zimbra.cs.mailclient.imap.ImapInputStream.readText(ImapInputStream.java:271)
at com.zimbra.cs.mailclient.imap.ImapResponse.readResponse(ImapResponse.java:46)
at com.zimbra.cs.mailclient.imap.ImapResponse.read(ImapResponse.java:38)
at com.zimbra.cs.mailclient.imap.ImapConnection.readResponse(ImapConnection.java:654)
at com.zimbra.cs.mailclient.imap.ImapConnection.waitForResponse(ImapConnection.java:647)
at com.zimbra.cs.mailclient.imap.ImapConnection.sendRequest(ImapConnection.java:515)
at com.zimbra.cs.mailclient.imap.ImapRequest.send(ImapRequest.java:95)
... 16 more

Si le problème persiste, soumettez une description et les détails de débogage dans cette page

En cliquant sur la page, je bascule sur un forum en anglais... et du coup me voilà parmi vous pour un peu d'aide francophone.

Je ne sais pas s'il y a une cause à effet, mais mon dossier brouillons occupe 296 Mo alors que je l'ai vidé ce qui n'est en aucun cas gage de bon fonctionnement et je souhaiterais donc résoudre également ce problème.

Merci à tous.

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 748 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 27 août 2020 - 13:21

Bonjour,

il semblerait que cela soit la partie connexion IMAP qui pose problème et je me demande si ce n'est pas lié à un dossier dont le nom aurait un caractère spécial.
Il faut regarder sur le webmail et faire un test avec Thunderbird pour voir si le problème apparaît.

Attention, Zimbra Desktop n'est plus supporté : plus de mise à jour et donc risque de sécurité et de compatibilité.

Bon courage.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#3 Lou

Lou

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 29 août 2020 - 19:21

Merci pour l'explication.

La manip me dépasse et ce n'est peut-être pas très pertinent de persister avec un système caduque.

Quelle messagerie à installer localement, afin de pouvoir stocker les mails sur le disque dur, me conseillez-vous?

#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 748 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 31 août 2020 - 08:18

Thunderbird en local en mode IMAP.
Stocker les mails sur le disque dur n'est pas forcément une bonne chose avec les risques de virus dont les cryptolockers et si le matériel
tombe en panne, adieu les mails également.

A+
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)