Aller au contenu

Zimbra + Z-Push : Synchronisation calendrier après migration depuis Microsoft Exchange

z-push

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Pierre Lagoutte

Pierre Lagoutte

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages
  • LocalisationLe Creusot, FRANCE

Posté 18 juin 2020 - 15:35

Bonjour,

Tout d'abord, mes excuses pour le titre assez peu évocateur. Je vais tenter d'être le plus précis possible dans la suite du sujet.

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de migrer un vieux serveur Exchange 2003 utilisé par une petite entreprise, et à des fins personnelles, vers Zimbra. Pour ce faire, j'ai migré chaque compte en suivant ce protocole :
1- Conversion des fichiers OST d'Outlook en PST
2- "Envoi" des PST sur Zimbra grâce à l'outil disponible sur leur site Internet

Afin de continuer à profiter d'AxtiveSync, j'ai mis en place un serveur Z-Push.

Tout s'est bien passé, et jusqu'à aujourd'hui, il n'y avait aucun problème. L'entreprise utilise un calendrier partagé pour l'emploi du temps des salariés, qui est composé d'évènements récurrents toutes les semaines.

Seulement voilà, nous nous sommes rendu compte que la synchronisation de ce calendrier était parfois très capricieuse (sans qu'aucune erreur n'apparaisse dans les logs de Z-Push), et qu'il était parfois impossible de modifier des éléments depuis les appareils connectés à Z-Push. Dans ce dernier cas, une erreur apparaît dans les logs de Z-Push :

18/06/2020 13:53:37 [ 4189] [ERROR] [user@domain.tld] Zimbra->SoapRequest(): SOAP FAULT: Error Code   [mail.INVITE_OUT_OF_DATE]
18/06/2020 13:53:37 [ 4189] [ERROR] [user@domain.tld] Zimbra->SoapRequest(): SOAP FAULT: Error Reason [The specified Invite is out of date (has been updated): f1cee433-2398-4939-a250-2a17255db905:1227-59174]

Je pense que ce problème ne concerne que les évènements migrés depuis Exchange 2003, car sur nos calendriers personnels, nous n'avons aucun problème. Je suis prêt à recréer à la main tous les évènements du calendrier professionnel, mais j'aimerais l'avis d'experts en la matière, pour savoir si il ne pourrait pas y avoir une autre explication :)

Toute aide est la bienvenue !
Je vous remercie par avance
Bien cordialement

Spécifications techniques :
- Zimbra 8.8.15
- Z-Push 2.5.2
- Zimbra Backend v69
- Serveur hôte de Zimbra : Ubuntu 18.04
- Serveur hôte de Z-Push : Ubuntu 16.04 et PHP 7.3
Zimbra OSE 8.8.15 | Ubuntu 18.04

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)