Aller au contenu

Problème Jetty au premier lancement

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Pierig

Pierig

Nouveau membre

• Membres
  • 3 messages

Posté 09 juin 2020 - 18:56

Bonjour à tous,
Je tente d'installer Zdesktop sur un iMac avec Ubuntu 20.04LTS.Après installation correcte, le premier lancement n'abouti jamais. Il semble qu'un problème réside dans le paramétrage de localconfig.xml par jetty (voir extrait du Terminal ci-dessous).
J'ai bien tenté de modifier "au pif" la fameux paramètre dans localconfig.xml sans succès.
Je plafonne avec mes capacités et malgré pas mal de recherches sur ce point ! :( Si l'une ou l'un d'entre vous a déjà rencontré ce souci ou a une petite piste, je suis preneur.
Merci par avance.
Bonne soirée

pierig@pierig-iMac:/opt/zimbra/zdesktop/linux$ perl zdrun.pl/home/pierig/zdesktop/bin/zdesktop: 212: [: Linux: unexpected operatorJRE version 8 is found on your system.JETTY_HOME =  /opt/zimbra/zdesktop/jettyJETTY_RUN   =  /home/pierig/zdesktop/logJETTY_PID   =  /home/pierig/zdesktop/log/zdesktop.pidJETTY_CONSOLE  =  /home/pierig/zdesktop/log/zdesktop.outJETTY_ARGS =  CONFIGS =  /home/pierig/zdesktop/jetty/etc/jetty.xmlJAVA_OPTIONS   =  -client -Djava.awt.headless=true -Xms128m -Xmx1024m -XX:MinHeapFreeRatio=20 -XX:MaxHeapFreeRatio=40 -XX:NewRatio=4 -XX:TargetSurvivorRatio=70 -XX:+UseConcMarkSweepGC -DSTART='/opt/zimbra/zdesktop/jetty/etc/start.config' -Dzimbra.home='/home/pierig/zdesktop' -Dzimbra.config='/home/pierig/zdesktop/conf/localconfig.xml' -Djava.library.path='/opt/zimbra/zdesktop/jetty/../lib' -Djava.awt.headless=true -Djava.io.tmpdir='/home/pierig/zdesktop/data/tmp/java' -Djava.net.useSystemProxies=true -Dsun.net.inetaddr.ttl=10 -XX:HeapDumpPath='/home/pierig/zdesktop/heapdump/' -XX:+HeapDumpOnOutOfMemoryError -Djetty.home='/opt/zimbra/zdesktop/jetty'JAVA    =  /usr/bin/javaStarting Jetty: Stale pid file removed: /home/pierig/zdesktop/log/zdesktop.pidJetty running pid=17817nohup: redirection de la sortie d'erreur standard vers la sortie standardlocalconfig.xml zimbra_admin_service_port not updated by jetty !pierig@pierig-iMac:/opt/zimbra/zdesktop/linux

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 729 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 10 juin 2020 - 08:31

Bonjour,

ça semble être lié à la version de Java et comme Zimbra Desktop n'est plus maintenu depuis quelques années, je vous invite
à changer de client lourd (Thunderbird fait très bien le travail). Ou utiliser le client Web.

Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#3 Pierig

Pierig

Nouveau membre

• Membres
  • 3 messages

Posté 10 juin 2020 - 18:13

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J'avoue avoir justement voulu tester Zimbra Desktop après être passé par Thunderbird depuis peu et Mail sur Mac auparavant. J'utilise Zimbra à titre pro. L’intérêt principal recherché est l'organisation des mails par discussion intégrant les messages reçus et envoyés ; ce qui n'est pas accessible, sauf erreur de ma part, sur Thunderbird.
Je savais effectivement que Zimbra Desktop n'est plus maintenu. J'espérais toutefois arriver à le faire tourner.
Comment accéder au client Web ? Ce n'est pas celui de Free, j'espère. Si ?
Je vais également tenter d'installer une autre version de Java et retenter. Si je sors quelque chose, je fais signe.
Bonne fin de journée

#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 729 messages

Posté 11 juin 2020 - 08:26

Le classement par discussion est possible dans Thunderbird : https://support.mozi...ing-thunderbird
C'est quoi le domaine de messagerie de votre adresse ? Si c'est @free.fr , il faut aller sur zimbra.free.fr . Par contre pour de l'utilisation Pro, il vaut mieux éviter (pas de support entre autre ect.)
Pour la version de Java, vous pouvez effectivement en installer une autre mais vous devrez faire en sorte que l'application l'utilise, surtout si vous avez
plusieurs versions d'installée (les paramètres d'environnement ect.)

A+

#5 Pierig

Pierig

Nouveau membre

• Membres
  • 3 messages

Posté 11 juin 2020 - 20:37

Ce n'est que pour un usage perso. Toutes nos adresses sont en Yahoo.
Mais je suis assez attaché à la gestion des conversations tel que je l'utilise via Zimbra à titre pro.
Ceci dit, je viens de découvrir via votre suggestion le module complémentaire de Thunderbird qui répond à mes attentes. C'est assez idiot, il faut l'avouer, mais je n'avais pas pensé à fouiner vers les modules comp. pour répondre à mes besoins. Merci du rappel.
Je vais donc abandonner (pour l'instant) mes recherches sur Zdesktop. Ca m'aura au moins permis d'approfondir quelques sujets sur Java.
Merci beaucoup.
Mon problème est donc clos.
Bonne soirée

#6 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 729 messages

Posté 12 juin 2020 - 08:07

En vous souhaitant bonne route sur Thunderbird ;)
A+

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)