Aller au contenu


Apple Mails Mac OS 10.15.4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 pao

pao

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 13 mai 2020 - 14:03

Bonjour,

J'ai énormément de mal à connecter un compte dans l'application Mails de Mac Os, quelque soit le protocole utilisé. Le compte fonctionne très bien en interne mais pas en externe.
Je précise que les mêmes paramètres sont entrés sur iphone ou Ipad et que tout fonctionne correctement en interne comme en externe.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter sur ce problème.
Ubuntu 14.04.5 LTS
Release 8.6.0.GA.1153.UBUNTU14.64 UBUNTU14_64 NETWORK edition, Patch 8.6.0_P14
Clients : webmail

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 719 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 13 mai 2020 - 16:05

Bonjour,

en général, si ça marche en interne mais en externe, c'est que le serveur n'est pas joignable depuis l'extérieur. Il faudrait voir avec votre administrateur de messagerie si celle-ci est bien ouverte depuis l'extérieur (FireWall).

Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#3 pao

pao

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 13 mai 2020 - 20:30

Voir le messageZimbra Guy, le 13 mai 2020 - 16:05, dit :

Bonjour,

en général, si ça marche en interne mais en externe, c'est que le serveur n'est pas joignable depuis l'extérieur. Il faudrait voir avec votre administrateur de messagerie si celle-ci est bien ouverte depuis l'extérieur (FireWall).

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cependant, comment expliquer vous que cela fonctionne de l'extérieur avec un Iphone et un Ipad. Ceci laisserait supposer que le serveur est bien joignable de l'extérieur ?

Cordialement.
Ubuntu 14.04.5 LTS
Release 8.6.0.GA.1153.UBUNTU14.64 UBUNTU14_64 NETWORK edition, Patch 8.6.0_P14
Clients : webmail

#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 719 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 14 mai 2020 - 08:16

Pas les mêmes protocoles.
Iphone et Ipad, si ils sont configurée en mode Compte Entreprise/ActiveSync, ils utilisent les protocoles web et pas les protocoles de messagerie.

A+
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)