Aller au contenu


Etat serveur Zimbra

Données perimées

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 sboureti

sboureti

    Membre débutant

  • Membres
  • 5 messages

Posté 03 mai 2020 - 20:30

Bonjour,

Je rencontre un probleme sur mon serveur sur l'etat il affiche "Données perimées"
Le serveur linux 14.6 est bien a jour sur la date et heure.
Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement

#2 dominix

dominix

    Membre actif

  • Membres
  • PipPip
  • 271 messages
  • LocalisationPacifique Sud

Posté 03 mai 2020 - 23:04

bonjour,
quelle version de Zimbra ?
Zimbra 7.2.6 O.S.E et Zimbra 8.8.11 O.S.E sur RHEL & CentOS & Ubuntu
serveur physique ou sur PROXMOX, VSPHERE (3.5,4,5,6), HyperV, KVM

#3 sboureti

sboureti

    Membre débutant

  • Membres
  • 5 messages

Posté 06 mai 2020 - 00:10

Voir le messagedominix, le 03 mai 2020 - 23:04, dit :

bonjour,
quelle version de Zimbra ?

Bonjour,
Merci pour ta reponse
la version de mon Zimbra :
zcs-8.8.10_GA_3039.UBUNTU16_64.20180928094617

cordialement

#4 sboureti

sboureti

    Membre débutant

  • Membres
  • 5 messages

Posté 06 mai 2020 - 00:10

version
zcs-8.8.10_GA_3039.UBUNTU16_64.20180928094617

#5 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 735 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 06 mai 2020 - 08:36

Bonjour,

déjà, cela n'a aucun rapport avec la date du serveur. C'est un problème sur la récupération des informations des services
si ils sont up ou down. Soit ça logue plus dans /var/log/zimbra-stats.log soit Zimbra n'arrive plus à lire ce fichier.

Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#6 sboureti

sboureti

    Membre débutant

  • Membres
  • 5 messages

Posté 06 mai 2020 - 21:44

Bonjour,
Merci mais que dois je faire dans les deux cas pour verifier ?
Cordialement

#7 sboureti

sboureti

    Membre débutant

  • Membres
  • 5 messages

Posté 06 mai 2020 - 21:44

Voir le messageZimbra Guy, le 06 mai 2020 - 08:36, dit :

Bonjour,

déjà, cela n'a aucun rapport avec la date du serveur. C'est un problème sur la récupération des informations des services
si ils sont up ou down. Soit ça logue plus dans /var/log/zimbra-stats.log soit Zimbra n'arrive plus à lire ce fichier.

Cordialement,


Bonjour,
Merci mais que dois je faire dans les deux cas pour verifier ?
Cordialement

#8 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 735 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 07 mai 2020 - 08:31

Déjà vérifier le fichier dans le fichier de le fichier log que j'ai cité si il y a la trace comme quoi les services sont Running.
Ensuite vérifier également que ton serveur (ou tes serveurs tu n'as pas précisé) communique au moins avec lui-même en ssh.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#9 Arsiezis

Arsiezis

    Membre avancé

  • Membres
  • 36 messages

Posté 16 juillet 2020 - 11:13

Bonjour,

J'ai le meme probleme. J'ai une installation multi serveurs en version Release 8.8.15_GA_3869.RHEL7_64_20190917004220 RHEL7_64 FOSS edition, Patch 8.8.15_P11.
En CLI, zmcontrol status me retourne que tous les services de tous mes serveurs sont running et depuis l'interface admin tout est en failed.
j'ai relancé la commande /opt/zimbra/libexec/zmfixperms pour mettre les bonnes permissions et zmupdateauthkeys pour mettre a jour les cles ssh.

les donnees s'ecrivent bien dans le fichier /var/log/zimbra-stats.log.

j'ai reappliqué la configuration du logger d'apres le multi server guide.

j'ai par ailleurs systematiquement une erreur java lorsque je veux acceder a des stats du menu monitor.

Message: system failure: java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: Index 1 out of bounds for length 1 Error code: service.FAILURE Method: [unknown] Details:soap:Receiver
Il n'y a que l'affiche de la Mail Queue qui fonctionne.

je veux bien un peu d'aide :)
Release 8.8.15_GA_3869.RHEL7_64_20190917004220 RHEL7_64 FOSS edition, Patch 8.8.15_P11.

#10 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 431 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 16 juillet 2020 - 21:30

Quel OS pour les serveurs de l'infra ?
Parce qu'elle ne correspond pas à ce qui est dans la signature.

Il y a un bug avec le P10 et centos 6.
Pas sûr qu'il soit corrigé en P11.
https://forums.zimbr...=68339&start=20

#11 Arsiezis

Arsiezis

    Membre avancé

  • Membres
  • 36 messages

Posté 22 juillet 2020 - 14:09

View PostKlug, on 16 juillet 2020 - 21:30, said:

Quel OS pour les serveurs de l'infra ?
Parce qu'elle ne correspond pas à ce qui est dans la signature.

Il y a un bug avec le P10 et centos 6.
Pas sûr qu'il soit corrigé en P11.
https://forums.zimbr...=68339&start=20

L'OS de chaque serveur est un centos 7.
CentOS Linux release 7.8.2003 (Core)

Release 8.8.15_GA_3869.RHEL7_64_20190917004220 RHEL7_64 FOSS edition, Patch 8.8.15_P11.

#12 Arsiezis

Arsiezis

    Membre avancé

  • Membres
  • 36 messages

Posté 23 juillet 2020 - 21:47

L'etat des serveurs fonctionne maintenant. Je ne sais pas ce qui a changé...
Release 8.8.15_GA_3869.RHEL7_64_20190917004220 RHEL7_64 FOSS edition, Patch 8.8.15_P11.

#13 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 735 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 27 juillet 2020 - 19:13

Le turnover des données du logger, peut-être.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)