Aller au contenu


Messages externes ne fonctionnent plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 PmGs

PmGs

    Membre avancé

  • Membres
  • 73 messages

Posté 23 avril 2020 - 07:01

Bonjour à tous,
Mon zimbra fonctionne depuis plusieus années sans problème majeur.
Depuis environ 2 jours les messages ne sont plus reçus par les destinataires externes et je n'ai aucun retour d'erreur.
A noter qu'un mai du 21/04 à 22h18 a été reçu par un destinataire interne à 2h53 soit presque 5h de délai sur zimbra!

J'ai mis ci-dessous qq extraits rapide de mes logs avant d'analyser plus en profondeur pour éventuellement éveiller chez un lecteur une piste d'explication voire de solution. A noter que je découvre en même temps un problème étrange d'heurodatage des logs.

Merci d'avance

Les extraits :
date
jeudi 23 avril 2020, 07:54:06 (UTC+0200)

Zimbra - /var/log/zimbra.log
Feb 23 15:46:24 mail /postfix-script[31418]: stopping the Postfix mail system
Feb 23 15:46:24 mail postfix/master[27000]: terminating on signal 15
Feb 23 15:46:24 mail saslauthd[26888]: server_exit : master exited: 26888


ZImbra - /var/log/mail.log
A noter l'heure, il est ~8h et la cde date est ok!
Feb 23 15:46:24 mail /postfix-script[31418]: stopping the Postfix mail system
Feb 23 15:46:24 mail postfix/master[27000]: terminating on signal 15
Feb 23 15:46:35 mail amavis-mc[26462]: Master process shutting down
Version Zimbra   : Zimbra 8.8.7_GA_1964 - configuration mono serveur
Serveur Ubuntu : 14.04.6 LTS

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 735 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 23 avril 2020 - 08:34

Bonjour,

ces quelques lignes de logs sont insuffisantes.
On voit un arrêt de processus mais on ne voit rien avant et rien après. Un peu de contexte
autour d'un évènement serait intéressant.

A+
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#3 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 735 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 23 avril 2020 - 08:35

Ah oui l'horodatage est vraiment bizarre...
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#4 PmGs

PmGs

    Membre avancé

  • Membres
  • 73 messages

Posté 23 avril 2020 - 15:55

Après analyse rien à voir avec Zimbra:

log : mauvaise config de /etc/localtime

msg : pb avec mon relay, vps chez OVH qui a perdu sa config!
Version Zimbra   : Zimbra 8.8.7_GA_1964 - configuration mono serveur
Serveur Ubuntu : 14.04.6 LTS




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)