Aller au contenu

Affichage informations réservations salles

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 ludo_s

ludo_s

Membre débutant

• Membres
  • 8 messages

Posté 28 février 2020 - 12:39

Bonjour,
j'utilise mon Zimbra (8.8.15 depuis Noël) pour réserver des ressources (salles et matériels divers).

Suite à la migration, je reprends un peu tous mes paramétrages pour redéfinir clairement les droits et partages afin de les alléger au max/ajuster au mieux.

Du coup, je m'aperçois cependant d'un "bug" un peu gênant dans les résas.

En fait, lorsque l'on survole à la souris un évènement dans l'agenda, on aperçoit les infos (titre, organisateur, statut etc...). Ce qui est super pratique (par exemple si urgence et besoin de négocier avec l'user ayant réserver la ressource).

Problème, vu que j'ai préféré affiner les droits et réduire les partages, il faut maintenant être en création de rendez-vous pour aller chercher sa ressource (donc via le bouton "endroits"). Là, même si elle est occupée, je la sélectionne et normalement dans le planificateur, j'ai accès à la même infobulle en survol.

Et bien cela marche QUE si ce n'est pas un évènement de type journée complète... sinon l'nfobulle affiche pauvrement 'Occupé' sans moyen de savoir qui l'a prise. Donc seul moyen d'avoir cette information, est de repartager la ressource... ce que je cherche à éviter.

Reproduisez-vous la même chose ? J'ai raté quelque chose ? J'ai beau réactivé le partage, voir toutes les options, c'est le seul critère qui engendre ce problème.

Merci à tous !
Zimbra OSE - 8.8.15_GA_3895
1 serveur ubuntu 18.04 64b
169 comptes mails
39 listes
85 ressources

#2 ludo_s

ludo_s

Membre débutant

• Membres
  • 8 messages

Posté 28 février 2020 - 12:41

Désolé, je rajoute des infos, c'est pas pour faire remonter mon post...

1 Même comportement dans la 8.6.0 GA_1169

2 Il semblerait que l'affichage de ces infos ne fonctionne que si le partage est créé ET accepté...

Donc je récapitule, l'info-bulle du planificateur s'affiche si :
- l'évènement est limité dans le temps ET le partage accepté;

Et ne s'affiche pas si  :
- Evènement "journée complète " OU partage non accepté.

Trouvez-vous cela normal ? Perso, pour moi cela devrait plus découler des autorisations plutôt que des partages et sans notion de "durée".

A bientôt,
Ludo
Zimbra OSE - 8.8.15_GA_3895
1 serveur ubuntu 18.04 64b
169 comptes mails
39 listes
85 ressources

#3 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 735 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 28 février 2020 - 15:08

Bonjour,

décrit comme cela, on dirait un bug. Il faudrait voir si ce bug est référencé dans l'ancien BugZilla de Zimbra : https://bugzilla.zimbra.com

Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)