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GAL sur plusieurs domaines

GAL

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6 réponses à ce sujet

#1 Smoky974

Smoky974

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Posté 21 novembre 2019 - 13:09

Bonjour à tous,

Un serveur, plusieurs domaines et donc chacun sa GAL, tout va bien ;-)

Problème, j'ai besoin de permettre à 3 domaines de partager une GAL, les utilisateurs de chacun des 3 domaines doivent pouvoir retrouver tous le monde dans la GAL.
J'ai bien trouvé ceci : https://wiki.zimbra...._for_each_other
mais ça propose de rajouter une 2eme GAL de type LDAP. J'ai essayé de l'ajuster en précisant un type zimbra au lieu de ldap, mais..... bon ça n'a pas suffit.

Un avis ?
Merci d'avance.
Patrick
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#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

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Posté 21 novembre 2019 - 14:30

Bonjour,

si il n'y a que 3 domaines sur le cluster Zimbra, le plus simple est de
paramétrer la GAL de chacun à ROOT. Et comme ça tout le monde
voit tout le monde.
Autre solution: créer un annuaire externe.

  Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
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#3 seedaumas

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Posté 31 mars 2020 - 15:33

Voir le messageZimbra Guy, le 21 novembre 2019 - 14:30, dit :

Bonjour,

si il n'y a que 3 domaines sur le cluster Zimbra, le plus simple est de
paramétrer la GAL de chacun à ROOT. Et comme ça tout le monde
voit tout le monde.
Autre solution: créer un annuaire externe.

  Cordialement,

Comment faire pour basculer la gal à ROOT car sur 2 domaines cette manipulation m'interresse?
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#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

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Posté 01 avril 2020 - 15:33

Voici ce que tu cherches : zimbraGalInternalSearchBase
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#5 seedaumas

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Posté 02 avril 2020 - 08:21

View PostZimbra Guy, on 01 avril 2020 - 15:33, said:

Voici ce que tu cherches : zimbraGalInternalSearchBase

Merci pour cette clé de recherche!

Tout bien configuré sur mon serveur et en fait je suis aperçu que c'est seulement quelques utilisateur qui n'ont toutes la GAL correctement synchro.
Avez vous déjà au ce type de problème?
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#6 Zimbra Guy

Zimbra Guy

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Posté 02 avril 2020 - 08:58

"quelques utilisateurs", comme ça, ça va être dur de trouver d'où ça vient.
Cache navigateur ou du compte ?
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#7 seedaumas

seedaumas

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Posté 02 avril 2020 - 09:44

J'avais pensé au cache navigateur mais pas au cache utilisateur ZCS.

J'ai trouvé mon bonheur ici : https://wiki.zimbra....omplete_ranking

C'est la purge du dossier "Emailed Contacts" qui a résolu mon problème.
Je ne sais pas trop pourquoi mais de toute façon c'est une fonction que je n'utilise plus afin de forcer les utilisateurs à avoir les bonnes pratique en terme de gestion des contacts.

Merci pour votre aide.
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