Aller au contenu

Antispam externe Proxmox et Spamassassin Zimbra -> Écrasement des En-tête par SA

proxmox pmg antispam headers override ham spam train

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 sparadrus

sparadrus

Membre avancé

• Membres
  • 60 messages

Posté 14 novembre 2019 - 17:29

Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de savoir si un utilisateur réussi à faire cohabiter PMG et Zimbra, notamment sur l'apprentissage des Spams/Ham.
Dans l'idée, on pense transfèrer les mails à Zimbra si le score est supérieur à 5 par ex, et on préfixera l'objet en [Spam]. Au delà d'un certain score, destruction.

Le souci c'est que Zimbra réécris les en-têtes à la réception, dont le X-Spam-Status.
Je souhaiterai conserver le score de PMG, que zimbra ne le réécrivent pas.
Pour cela, je doit créer un fichier custom_header_checks et commenter le X-Spam-Status comme ceci? : https://wiki.zimbra....various_headers
Ou cela permet seulement de dire à Zimbra de ne pas lire du tout cet en-tête?
Car ma 2em question porte sur le comportement de Zimbra :)
Si je réussi à conserver le X-Spam-Status de PMG intact, est-ce que Zimbra va l’interpréter et le déplacer automatiquement dans le dossier Spam de l'utilisateur? (les seuils de scores seront les mêmes bien sur)

En gros, j'ai l'espoir que l'utilisateur retrouve ses spams dans le dossier Spam de Zmbra, puisse le marquer comme Non-Spam, et que je puisse transférer les spams et les ham la nuit vers le MailDir de SA PMG afin de l’entraîner sans passer par le rapport de quarantaine de PMG qui est transmis à l'utilisateur..

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Cordialement
Zimbra OSE 8.6 sur Ubuntu 14.04 Authentification CAS
zExtras Bundle

HyperV 2012R2 12GB de RAM 4vcore sur 2CPU
Cluster SAN RAID10 1Gb/s 1500MTU
150 utilisateurs / 1 domaine

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : proxmox, pmg, antispam, headers, override, ham, spam, train

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)