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Mail Queue de zimbra

:(:(

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57 réponses à ce sujet

#1 keziah

keziah

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Posté 28 octobre 2019 - 12:10

Bonjour,

Depuis un moment je n'arrive plus à accéder à la queue des mails, j'obtiens ce message d'erreur
" Erreur de serveur !
Mail : system failure: exception occurred searching mail queue Code d’erreur : service.FAILURE Method: [unknown] Détails :soap:Receiver"
Quelqu'un peut m'aider svp? :( :(

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

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Posté 28 octobre 2019 - 12:14

Bonjour,

il faudrait dans un premier temps préciser votre infra et la version.
Ensuite avez-vous regardé les logs ?

Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#3 keziah

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Posté 28 octobre 2019 - 12:19

J'utilise un Release 8.8.9_GA_2055.RHEL7_64_20180703080917 sous centos 7

#4 keziah

keziah

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Posté 28 octobre 2019 - 12:24

les logs n'ont rien montré

#5 Zimbra Guy

Zimbra Guy

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Posté 28 octobre 2019 - 12:30

Voir le messagekeziah, le 28 octobre 2019 - 12:24, dit :

les logs n'ont rien montré
C'est à dire ? A mon avis vous ne regarder pas au bon endroit.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
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#6 keziah

keziah

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Posté 28 octobre 2019 - 12:34

je suis dans /var/log/messages

#7 keziah

keziah

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Posté 28 octobre 2019 - 13:06

c'est le bon dossier ou bien?

#8 Klug

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Posté 28 octobre 2019 - 13:16

Je vote pour un changement du côté de SSH.
Genre le port a été changé. Ou la clef SSH du user zimbra. Ou un autre truc du sujet du SSH (modification du firewall, etc).

#9 keziah

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Posté 28 octobre 2019 - 13:49

Le port SSH avait été changé mais remis sur le port par défaut.
Comment remettre la clef SSH du user zimbra initiale?

#10 Zimbra Guy

Zimbra Guy

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Posté 28 octobre 2019 - 13:55

zmsshkeygen
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#11 keziah

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Posté 28 octobre 2019 - 14:11

j'avais fait ceci et ensuite ceci zmupdateauthkeys mais ça n'a pas marché

#12 Zimbra Guy

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Posté 28 octobre 2019 - 14:38

Dans le doute tu renouvelles la ou les clefs zmsshkeygen et ensuite tu updates partout sur le ou les serveurs.
Et pour les logs un indice : /opt/zimbra/log
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#13 keziah

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Posté 28 octobre 2019 - 14:53

j'ai pas compris svp

#14 keziah

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Posté 28 octobre 2019 - 15:00

où dois je le mettre à jour svp?

#15 Zimbra Guy

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Posté 28 octobre 2019 - 15:28

C'est à dire ?
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#16 keziah

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Posté 28 octobre 2019 - 15:55

où dois je mettre à jour la clé ssh après l'avoir généré. Puisque je l'avais déjà fait mais j'avais toujours la même erreur.

#17 Zimbra Guy

Zimbra Guy

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Posté 28 octobre 2019 - 16:07

as zimbra user on each server :
zmsshkeygen
zmupdateauthkeys
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#18 keziah

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Posté 28 octobre 2019 - 17:43

oui
mais ça ne marche toujours pas

#19 Zimbra Guy

Zimbra Guy

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Posté 28 octobre 2019 - 19:09

Et les logs Zimbra ? Ils disent quoi ?
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#20 keziah

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Posté 29 octobre 2019 - 09:55

Bonjour

J'ai parcouru les logs mais je ne trouve pas grand chose faisant référence




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