Aller au contenu

Questions GAL, mobile sync et autres

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 winproof38

winproof38

Nouveau membre

• Membres
  • 1 messages

Posté 08 octobre 2019 - 00:22

Bonjour a tous!

alors voila, nouvel arrivant dans le monde merveilleux de zimbra (tout frais, serveur (8.8.15 NE installé il y a une semaine :)), je me pose qq questions.

1) pour commencer, concernant la GAL, j'avais un souci d'affichage, ayant des users avec un nom de compte type "1ere lettre du prénom + nom" et un alias prenon.nom@domain.com, j'avais les 2 adresses qui apparaissait dans la GAL, pas top.
je voulais n'avoir que les alias pour les users, mais j'ai aussi des ressources sans alias, et il fallait aussi qu'elle apparaissent dans la GAL

pour résoudre le pb, j'ai modifié l'attribut zimbraGalLdapAttrMap.

et je pouvait pas juste modifier la partie avant le "=", car sans toucher a ce qui est après le "=" les ressources apparaissaient en double. (y'a peut-être un moyen plus propre de paramétrer la GAL pour qu'elle n'affiche qu'un résultat par requête, mais j'ai pas trouvé)

donc je suis passé de ça : "zimbraMailDeliveryAddress,zimbraMailAlias,mail=email,email2,email3,email4,email5,email6,email7,email8,email9,email10,email11,email12,email13,email14,email15,email16"  (entrée par défaut)

a ça : "zimbraMailAlias,mail=email"

ça vous parait correct comme solution, ça risque pas d'entrainer d'autres bugs? ou si vous avez plus propre, je suis preneur :rolleyes:

2) Ensuite coté mobile sync, j'observe un truc bizarre : j'ai fait différents test de connexion avec mon téléphone (android, connexion EAS en natif et via le client outlook android), tout marche, une fois fini je supprime mon/mes comptes du téléphone et également les périphériques enregistrés (via la console d'admin).
mais a ma grande surprise, j'ai tjs dans le sync.log des tentatives de syncro (toutes les 10mn), alors que tout est supprimé!

par exemple :
2019-10-08 00:43:47,321 INFO [Mobile] [tid=401;account=xxxxxxx@xxxxxxxxxxxx.com;accountId=601feb4b-47d8-4b66-82d1-aa616815b2ed;id=9B6D148B6F2D3D0C;model=Outlook;proxy=192.168.0.4;oip=52.125.140.168;eas=14.1;rid=13;] sync - Requested push notification for folders: Inbox(2), Calendar(10), Sent(5), Contacts(7), Archive(257) with an heartbeat of 540 seconds.

mais aucun périphérique enregistré n'apparait, une idée d’où ça vient? j'ai juste constaté que l'ip 52.125.140.168 semble appartenir a microsoft, est-ce que outlook pour android en mode exchange/EAS passerais par un/des serveurs microsoft qui garderait des infos?

3) encore concernant la sync mobile, d’après la doc il devrait y avoir un champ "mobilesync statistics" dans le moniteur, mais rien chez moi?

4) tjs sur la syncro, j'ai un utilisateur qui a un iphone (un seul utilisateur, mais évidement c'est le patron, impossible de le convaincre de passer sur android comme les autres ^_^  ) , et lui dans la liste des périphériques apparait en status "waiting for authorization" (alors que les android sont en status normal), une idée du pourquoi?

5) et une dernière pour la route, cette fois concernant le chat, c'est gênant de ne pas avoir la possibilité de créer des salons de discussion, est-il encore possible d’intégrer un serveur xmpp externe dans zimbra?
j'ai vu ca "https://wiki.zimbra....er_Integration", pas encore testé...

6) ah, et "last of the last", parfois en acceptant une offre de partage de calendrier (dans outlook 2016 avec ZCO) , celui-ci apparait bien mais sans aucun détail sur les événements, juste "occupé", alors que d'autre fois le détail apparait bien (avec dans les 2 cas les mêmes droits d’accès), une idée du problème? j'ai l'impression que c'est lié a la méthode d'acceptation du partage (via la coche verte dans outlook vs "ouvrir un calendrier a partir de la liste d'adresse") mais pas vraiment sur...

merci d'avance pour les réponses, et désolé pour le pavé :)

En tout cas je prend mon pied avec zimbra, j'adore ce bestiau :D
Zimbra 8.8.15 Network Ed

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)