Aller au contenu


Récupération pop en défaut

pop

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 PmGs

PmGs

    Membre avancé

  • Membres
  • 54 messages

Posté 22 septembre 2019 - 16:35

Bonjour à tous,
J'ai une récupération pop qui est en défaut avec pour message d'erreur : "systemfailure: Unable to add incoming message, /opt/zimbra/store/incomming/<numbers>.msg does not exist."
D'après ce post https://forums.zimbr...pic.php?t=56512 ce serait un bug zimbra lié à de multiples filtres sur le même message.
Par contre je n'ai pas trouvé comment résoudre le problème, cad remettre en service la récup pop.
Un lecteur peut-il me confirmer le bug? a-t-il une idée pour remettre en service la recup pop?
Merci d'avance.
Version Zimbra   : 8.0.7_GA_6021.FOSS - configuration simple ( tout sur un seul serveur )
Serveur Ubuntu : 3.2.0-61-generic #93-Ubuntu SMP

#2 dominix

dominix

    Membre actif

  • Membres
  • PipPip
  • 258 messages
  • LocalisationPacifique Sud

Posté 22 septembre 2019 - 22:26

le bug auquel tu fait référence date de la version 6 ... prehistorique donc.
a ce propos ... 8.0.7 c'est plus maintenu, tu devrait passer en 8.8.15 ... et peut être tout ira mieux ?

cordialement
NB:(chez nous a Tahiti le tutoiement confère une marque de respect, pas un manque)
Zimbra 7.2.6 O.S.E et Zimbra 8.8.11 O.S.E sur RHEL & CentOS & Ubuntu
serveur physique ou sur PROXMOX, VSPHERE (3.5,4,5,6), HyperV, KVM

#3 PmGs

PmGs

    Membre avancé

  • Membres
  • 54 messages

Posté 22 septembre 2019 - 23:10

Merci pour ta réponse, pas de soucis pour le tutoiement.
Je sais que  je dois changer de version mais c'est (a priori) un gros morceau et je n'ai pas encore trouvé le temps, ni l'intérêt de m'y coller ... et je n'ose pas imaginer que cela soit pour une recup pop qui ne fonctionne pas sans explication, donc je persiste à vouloir comprendre.
Version Zimbra   : 8.0.7_GA_6021.FOSS - configuration simple ( tout sur un seul serveur )
Serveur Ubuntu : 3.2.0-61-generic #93-Ubuntu SMP

#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 533 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 23 septembre 2019 - 08:19

Bonjour,

est-ce que tout simplement le message qui est pointé, existe-il ?
/opt/zimbra/store/incomming/<numbers>.msg

  Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#5 PmGs

PmGs

    Membre avancé

  • Membres
  • 54 messages

Posté 23 septembre 2019 - 19:02

Le message pointé n'existe pas, il ne devrait donc pas être pointé! ...
En version 8.07, j'ai tout de même suivi l'idée sous-jacente au bug cité plus haut en version 6, cad un problème lié aux filtres.
J'ai de nombreux filtres et j'avais 4 recups pop en défaut dont une avec un lien imap sur le même compte externe (essai qui datait de qq semaines).
J'ai supprimé cette recup pop et corrigé les 3 autres, ... depuis tout semble ok.
Version Zimbra   : 8.0.7_GA_6021.FOSS - configuration simple ( tout sur un seul serveur )
Serveur Ubuntu : 3.2.0-61-generic #93-Ubuntu SMP





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : pop

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)