Aller au contenu

Messages reçus de multiples fois

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 PmGs

PmGs

Membre avancé

• Membres
  • 57 messages

Posté 18 septembre 2019 - 21:18

Bonjour à tous,
Depuis qq jours les messages que je reçois sur l'un de mes domaines sont reçus de multiples fois ( a priori ~ toutes mes minutes ).
Je n'ai fait aucune modif mais le domaine en question a été suspendu qq jours suite à une absence de mon côté.
Un lecteur a-t-il une explication*? *En particulier quels logs seraient judicieux d'analyser?
Version Zimbra   : 8.0.7_GA_6021.FOSS - configuration simple ( tout sur un seul serveur )
Serveur Ubuntu : 3.2.0-61-generic #93-Ubuntu SMP

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 589 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 20 septembre 2019 - 12:31

Bonjour,

il faudrait déjà voir le source de chaque message pour comparer leur ID qui est unique, cela permettra de savoir si les messages
sont vraiment démultipliés. Ensuite avec les ID tu pourras reprendre le trajet des messages dans les logs (zimbra.log et mailbox.log)
pour éventuellement découvrir la source du problème.

A+
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#3 PmGs

PmGs

Membre avancé

• Membres
  • 57 messages

Posté 20 septembre 2019 - 13:25

Les sources des messages sont strictement identiques, donc même id et même heurodatages (je reçois donc en permanence des mails d'il y a 2 jours!)
Version Zimbra   : 8.0.7_GA_6021.FOSS - configuration simple ( tout sur un seul serveur )

#4 PmGs

PmGs

Membre avancé

• Membres
  • 57 messages

Posté 22 septembre 2019 - 16:25

Après analyse, voici l'explication.
Tout d'abord il faut que je précise que les messages concernés proviennent d'une récupération pop d'un premier compte zimbra.
Cette récupération pop est en dafaut (vu dans Préférences / Comptes ) , je l'avais vu mais n'avais pas lié les 2 problèmes.
Comme cette récup est en défaut elle s’exécute manifestement partiellement, en particulier elle ne détruit pas les messages sur le compte origine qui sont donc relus à chaque lecture pop.
A noter que la recup pop est en défaut avec pour message d'erreur "systemfailure: Unable to add incoming message, /opt/zimbra/store/<numbers>.msg does not exist." et que je n'ai pas encore compris le problème ni comment je le corriger. J'ouvre un autre post.

#5 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 589 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 23 septembre 2019 - 08:20

Bon ben du coup je ferme ce post ;)
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)