J’ai eu divers problème sur un serveur Zimbra :
Release 8.7.11.GA.1854.UBUNTU14.64 UBUNTU14_64 FOSS edition
Il s’agit d’un serveur standalone.
Depuis hier, différents services semblent s’arrêter de manière impromptu :
memcached, opendkim et stats, puis après quelques minutes ou heures, en viens snmp à son tour.
A partir de la, les mails envoyé depuis le serveur sont mis en file d’attente et ne vont nul part.
Avant cela, tous tournais très bien depuis pas mal de temps (à compter en années).
Après avoir, lu pas mal de sujet sur memcached, je me suis rendu compte qu’il n’était pas obligatoire sur un serveur standalone. J’ai donc décidé de le configurer sans proxy. Il semblerai que je n’ai pas réussi et ai eu du mal aussi à le réactiver et remettre à la configuration initial.
Dorénavant, le webmail n’est plus accessible et me renvois une page blanche. Par contre, aucun souci pour l’interface d’admin web.
Cependant cette dernière ne m’affiche pas les mêmes résultats que la commande zmcontrol status … Qui dernièrement m’envois :
amavis Running antispam Running antivirus Running ldap Running logger Running mailbox Running memcached Running mta Running opendkim Running proxy Running service webapp Running snmp Running spell Running stats Running zimbra webapp Running zimbraAdmin webapp Running zimlet webapp Running zmconfigd Running
Je commence à m’y perdre les pédales et ne plus rien y comprendre.
Je n’ai pas trouver grand choses dans la plus part des logs à part un problème concernant
[i]Jul 5 06:52:54 zimbra postfix/dkimmilter/smtpd[4666]: warning: connect to Milter service inet:localhost:8465: Connection refused[/i] [i]Jul 5 06:52:54 zimbra postfix/dkimmilter/smtpd[4666]: NOQUEUE: milter-reject: CONNECT from localhost[127.0.0.1]: 451 4.7.1 Service unavailable - try again later; proto=SMTP[/i] [i]Jul 5 06:52:54 zimbra postfix/dkimmilter/smtpd[4666]: NOQUEUE: milter-reject: EHLO from localhost[127.0.0.1]: 451 4.7.1 Service unavailable - try again later; proto=SMTP helo=<localhost>[/i] [i]Jul 5 06:52:54 zimbra postfix/dkimmilter/smtpd[4667]: connect from localhost[127.0.0.1][/i]
Est-ce que quelqu’un peux me donner une piste à fouiller ?
Merci beaucoup !!
EDIT : Le serveur vient de m'envoyer un mail, disant que snmp s'est arrêter, et je confirme qu'en faisait zmcontrol status, snmp est toujours en Running