Aller au contenu

GTTP ERROR 400

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 PaulJ

PaulJ

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 25 juin 2019 - 19:51

Bonjour,

Je me permets de poster ici car j'ai un souci vraiment problèmatique, je n'arrive pas à me connecter à mon adresse zimbra qui contient mes ô précieux résultats pour ma licence.
C'est ma première année dans cette fac donc je ne l'ai jamais utilisée, et j'ai un retour

HTTP ERROR 400

Problem accessing /service/preauth/. Reason:
authentication failed for [paul.jaillard@u-psud.fr]

Powered by Jetty://

Le truc qui est pas très logique, quand je suis sur le portail avec mon compte de connecté, je peux voir sur l'onglet messagerie ainsi que les mails (dont LE mail), mais si je clique dessus j'ai le message d'erreur.
Image IPB

J'ai essayé de me connecter en navigation privée avec les identifiants qui fonctionnent pour me connecter au portail mais ça ne marche pas non plus. J'ai aussi testé de me connecter avec mon téléphone, le fixe de mes parents et l'ordi portable de ma soeur mais rien

Je ne sais pas du tout quelle version est utilisée mais je suis prêt à répondre à toutes les questions que vous me poserez...

D'avance un grand grand merci

petite edit pour rajouter le screen et dire ce que j'ai essayé. (désolé pour la grosse faute dans le titre, je suis un peu en panique là ...)

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 589 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 25 juin 2019 - 22:17

Bonsoir,

le problème est lié très certainement, comme l'indique la première capture d'écran, à votre authentification ou plus exactement
au SSO. Il faudrait prendre contact avec vos référents informatiques locaux afin qu'ils remontent le problème a qui de droit.
La solution alternative, si le problème est bien le SSO, c'est de vous connecter via un client lourd IMAP tel que Thunderbird.

Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#3 PaulJ

PaulJ

Nouveau membre

• Membres
  • 2 messages

Posté 26 juin 2019 - 10:57

J'ai eu l'administrateur le problème est rêglé, il devait y avoir un souci de mot de passe ou autre...
Merci pour la réponse en tout cas ! (et j'ai eu mon année !)

#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

Zimbra Jedi

• Modérateurs
  • 5 589 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 26 juin 2019 - 13:02

Félicitations. B)
A bientôt.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)