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11 réponses à ce sujet

#1 Roucer

Roucer

    Membre débutant

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Posté 18 juin 2019 - 16:27

Re-bonjour,

J'étais loin de m'imaginer que sur un fofo qui se prétend d'entraide avec des intervenants ayant la gentillesse d'aiguiller les âmes perdues, il puisse y avoir autant de rigidité administrative sans autre réflexion.
Il est vrai que je n'ai pas mentionné dans une signature les références voulues, mais tout ces détails étaient clairement indiqués dans un message correctement rédigé, plutôt aimablement et sans faute d'orthographe. J'en ai du moins la prétention.
La promptitude a supprimer une telle demande d'aide me laisse sur le cul.
7.2.0-GA2598 (version 20160107134148)

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

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Posté 18 juin 2019 - 19:16

Bonsoir,

sans contexte impossible de comprendre vos griefs.
Et avant d'exposer votre mécontentement publiquement, je suis en général facilement joignable.

  Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#3 Roucer

Roucer

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Posté 18 juin 2019 - 19:52

Bonsoir Zimbra Guy,

Le contexte ayant été supprimé, c'est effectivement délicat à comprendre. Pour le mécontentement public, ce n'était évidemment pas la démarche recherchée, mais ne sachant pas qui était derrière ça je suis allé au plus simple.
Après, si vous êtes ouvert au dialogue, je veux bien réitérer ma demande, en privé ou en public.

Cordialement.
7.2.0-GA2598 (version 20160107134148)

#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

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Posté 18 juin 2019 - 20:26

toujours ouvert au dialogue.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#5 Roucer

Roucer

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Posté 19 juin 2019 - 08:41

Bonjour,

En conformité avec les exigences administratives, je viens à nouveau chercher de l'aide pour régler mon problème.

Je ne peux pas ouvrir de document PDF joint à un message reçu, et lorsque je joins un PDF sur un envoi, la même difficulté se produit. Le chargement d'un fichier PDF se met en erreur sur un envoi comme sur une réception de mail.
Cela est récent, je n'avais pas ce problème jusque là. Pour être précis, j'ai envoyé des fichiers PDF le 11/06 et en ai reçu le 12 sans souci. À partir du 15/06 les fichiers reçus ou envoyés sous ce format ne se chargent pas correctement.

Ma version Zimbra est 7.2.0-GA2598 (version 20160107134148), installée sur Chrome Version 75.0.3770.100 (Build officiel) (64 bits) et sur Firefox 67.0.3 (64 bits) MAJ tous les deux, et Zimbra sous Androïd, avec le même résultat pour les trois.

Merci d'avance pour votre aide.
7.2.0-GA2598 (version 20160107134148)

#6 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

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Posté 19 juin 2019 - 08:54

Bonjour,

c'est quoi l'erreur exactement ? Par contre si ce n'est pas vous qui administrez le serveur Zimbra, nous n'allons pas avoir les moyens de vous aider grandement.
Avez-vous un contact avec l'administrateur du serveur ? Celui-ci devrait pouvoir vous aider à résoudre le problème notamment en cherchant dans les logs du serveur
si il y trouve des erreurs.

  Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#7 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

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Posté 19 juin 2019 - 08:55

Bonjour.

Quelle erreur ?
Ou plutôt : quel message d'erreur précisément, sous quelle forme (popup navigateur, timeout, appli externe au navigateur) ?

#8 Roucer

Roucer

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Posté 19 juin 2019 - 08:59

Bonjour,

"Erreur - Échec de chargement du document PDF." s'affiche sur l'onglet du navigateur.
7.2.0-GA2598 (version 20160107134148)

#9 Roucer

Roucer

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Posté 19 juin 2019 - 09:40

Bonjour Zimbra Guy,

Désolé, je n'avais pas vu votre message, mon attention c'était posée uniquement sur le dernier post.

Je n'administre rien du tout, à vrai dire je ne sais même pas à quoi cela correspond exactement, et je n'ai de contact avec personne.
J'ai simplement installé Zimbra depuis quelques années et me contente d'y aller récupérer ou d'envoyer des mails que je classe dans des dossiers créés sur ce serveur qui me sert d'archives de messagerie.
Je ne maîtrise rien d'autre.

Merci.
7.2.0-GA2598 (version 20160107134148)

#10 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

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Posté 19 juin 2019 - 10:33

du coup ça risque d'être un peu dur à déboguer.
Il faudrait à minima pouvoir de votre coté accèder aux logs de la machine en SSH (avec Putty, putty.org)
et poster une capture d'écran de votre message d'erreur (avec l'ensemble de la fenêtre de navigation).
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr
http://www.scalesi.fr/

#11 Roucer

Roucer

    Membre débutant

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Posté 19 juin 2019 - 11:26

J'ai essayé de faire le minima requis en installant et lançant Putty, le problème est une "PuTTY Fatal Error" avec "Network error" affiché.
Je vais essayer de contacter un administrateur du serveur.

Merci pour votre aide,
Cordialement.
7.2.0-GA2598 (version 20160107134148)

#12 Roucer

Roucer

    Membre débutant

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Posté 25 juin 2019 - 12:31

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à contacter d'administrateur du serveur, ni modifié quoi que ce soit, mais j'ai eu l'agréable surprise d'avoir reçu un fichier sous format PDF sans intervention de ma part.
J'ai du coup testé un envoi avec la même réussite, et n'ai évidemment aucune explication fiable à fournir.

Vous pouvez donc fermer ce sujet, en vous remerciant à nouveau pour votre tentative d'aide.

Juste un détail sans importance, essayez d'être moins tatillon sur un sujet d'entraide.
Cordialement.
7.2.0-GA2598 (version 20160107134148)




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