Aller au contenu

Pièces jointes impossible en envois par webmail

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Erous

Erous

Membre débutant

• Membres
  • 7 messages

Posté 03 juin 2019 - 11:46

Suite à un gros problème la semaine dernière avec un passager clandestin (zwswatch) il m'a été nécessaire de faire un upgrade.
Je ne sais pas si ce sujet mérite une mise à jour du post épinglé "un (ou des) boite(s) bloqué en ajax mais pas en HTML ou mobile" pour un retex car c'est une galère à détecter ?

Depuis, les clients, uniquement sous webmail (aucune difficultés avec Thunderbird) ne peuvent pas joindre de pièces aux messages a envoyer.
"Impossible de copier/transférer le fichier vers le serveur."

De son coté, Zextra m'affiche "Cannot communicate with the server" alors qu'il semble faire son travail en particulier pour les sauvegardes.

Détails du message Zextra :
"Client: Administration,
,ZmCsfeException: CSFE_SVC_ERROR
Message: null at g.buildStackTrace ( Zimlets-nodev_all.js.zgz.js:5412 ) at Unknown.g ( Zimlets-nodev_all.js.zgz.js:5316 ) at g.convertError ( Zimlets-nodev_all.js.zgz.js:5361 ) at n<.s.popupErrorDialog ( Zimlets-nodev_all.js.zgz.js:4138 ) at n<.s.catchError ( Zimlets-nodev_all.js.zgz.js:4691 ) at n.prototype.run ( Zimlets-nodev_all.js.zgz.js:4978 ) at r.prototype.runErrorCallback ( Zimlets-nodev_all.js.zgz.js:4870 ) at q.callback ( Zimlets-nodev_all.js.zgz.js:33575 ) at AjxCallback.prototype.run ( zimbraAdmin/:790 ) at ZmCsfeCommand.prototype._runCallback ( Zimbra_all.js.zgz:261 ) at AjxCallback.prototype.run ( zimbraAdmin/:790 ) at AjxRpcRequest.__handleResponse ( Ajax_all.js.zgz:815 ) at AjxRpcRequest.prototype.invoke.this.__httpReq.onreadystatechange ( Ajax_all.js.zgz:789 )
"

Toutefois, en suivant ce fil j'ai appliqué la solution décrite qui a fonctionnée pour Zextra :
zmprov fc all
zmcontrol restart

En revanche pour le premier problème, je n'ai rien de concluant que ce soit pour des bal très utilisées que pour d'autres parfaitement anecdotiques.
Test du client webmail sous Windows10 et Ubuntu

----
Zimbra V 8.8.12_GA_3803.FOSS (build 20190410012803)
Ubuntu 16.04.6 LTS
Zextra 2.16.1
Clients webmail & Thunderbird

#2 Klug

Klug

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 387 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 03 juin 2019 - 17:08

C'est un problème de droits sur certains dossiers, ça en parle dans d'autres threads ici (et plein sur le forum US).

#3 Erous

Erous

Membre débutant

• Membres
  • 7 messages

Posté 03 juin 2019 - 17:09

Ah, zut j'ai brillamment réussi à passer à coté, désolé.
Zimbra V 8.8.12_GA_3803.FOSS (build 20190410012803)
Ubuntu 16.04.6 LTS
Zextra 2.16.1
Clients webmail & Thunderbird

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)