Aller au contenu

Migration Serveur - Forward sur un autre MX

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Smoky974

Smoky974

Membre

• Membres
  • 27 messages
  • LocalisationLa Réunion

Posté 03 juin 2019 - 11:12

Bonjour,

Ma question pourra paraître basique, mais j'y arrive super facilement avec Kerio or j'ai fais le choix d'utiliser ZImbra.

Il y a deux serveur Zimbra qui hébergent le même domaine 'client.tdl', l'ancien et le nouveau. Nous sommes en cours de migration. Sur le nouveau il y également mon domaine 'fournisseur.tdl' à partir duquel je souhaite envoyer des mail à des comptes 'client.tld' qui n'ont pas encore été migré de l'ancien vers le nouveau. Vous me suivez ?

Comment dire au nouveau serveur d'utiliser l'ancien pour la remise des mails à destination de ces comptes ? Pour l'instant le MX de client.tld pointe toujours sur l'ancien serveur, mais comme mon Zimbra héberge lui même ce domaine, il ne fait même pas la résolution du MX.

Help ;-)
Patrick
ZCS OSE 8.8.12_GA_3803.FOSS - Ubuntu 16.04.6 LTS  sur VPS Server

#2 Smoky974

Smoky974

Membre

• Membres
  • 27 messages
  • LocalisationLa Réunion

Posté 05 juin 2019 - 07:19

Hello tout le monde,

Pas beaucoup de retour, je continue donc mes recherches et manifestement c'est le split domaine qui devrait m'aider. Il y a un post qui semble bien expliquer les choses, mais je suis un peut juste en anglais : https://wiki.zimbra....ki/Split_Domain
Bref, sur mon nouveau serveur, j'ai appliquer les commandes de redirection (ça change le transport associé à un compte) :
zmprov ma utilisateur@client.tdl zimbraMailTransport smtp:mx3.ovh.net:25       -----> le but étant que les mail que Zimbra reçoit pour cet utilisateur, il les forward à OVH, la ou il y a encore le vrai compte actif.

Ben ça ne marche pas vraiment, les mails continuent d'arriver dans la boite du zimbra. J'ai essayé de la verrouiller, la fermer, la mettre en maintenance.. niet !

#3 Smoky974

Smoky974

Membre

• Membres
  • 27 messages
  • LocalisationLa Réunion

Posté 05 juin 2019 - 08:09

Bah.. quel âne je suis, mais biensur que si ça fonctionne. En fait les mails sont remis dans les deux comptes sur les deux serveurs.
IL me reste juste à filtrer les comptes qui existe et ne forwarder que ceux qui n'existe pas.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)