Aller au contenu

envoi de mail vers un même et seul domaine fonctionne une fois sur deux

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 c.mutz

c.mutz

Membre

• Membres
  • 17 messages

Posté 21 mai 2019 - 14:01

Bonjour,

Aujourd'hui un employé vient de me rapporter un problème qui rencontre depuis un certain temps.
Pour une seule société (dell pour ne pas la citer), lorsqu'il envoi un mail certaines personnes ne reçoivent "apparement" pas le mail.
J'ai donc regarde les logs de plus près et que se soit pour un mail reçu ou non, la réponse du serveur de chez Dell est la même; "250 2.0.0 Message accepted for delivery"

Est-ce que la réponse 250 m'assure que le message a bien été réceptionner par le relais en face ?
Avez-vous déjà eu le cas ?

mail-tester : https://www.mail-tester.com/test-y4r7c

Je vous remercie,

Clément
version de zimbra utilisé : Zimbra 8.8.12_GA_3794 (build 20190329045002)
configuration software : Ubuntu 16.04
configuration matériel : 10Vcpu et 16GB de ram

#2 Klug

Klug

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 374 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 22 mai 2019 - 07:57

Si le message est accepté en face (ce qui apparait dans ton log) et que le destinataire ne le reçoit pas ensuite, c'est que les serveurs du destinataire le "perdent".
Comme on ne "perd" pas un mail, ça veut dire qu'une couche de filtrage doit considérer que c'est un spam ou qu'il y a un filtre qui le range ailleurs que dans l'inbox.
En théorie (ah ah), les mails considérés comme spams devraient arriver dans un dossier spécifique (ou rester en quarantaine quelque part).
Malheureusement, certaines plateformes les détruisent plutôt que faire en sorte que le destinataire puisse y accéder d'une manière ou d'une autre.

Ca arrive régulièrement avec gmail comme destinataire (même si le mail a plutôt tendance à se retrouver dans les spams qu'être détruit).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)