Aller au contenu


relève pop et certificat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 tbis1807

tbis1807

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 20 mai 2019 - 16:31

Bonjour,

nous avons un ZIMBRA en 8.6 qui fait de la relève POP chez OVH, c'est pas joli ok mais cela était nécessaire :)

mon souci aujourd'hui ( vendredi 13h36 :) ) OVH à changé ses certificats du coup mes relèves POP ne fonctionnent plus, j'ai beau supprimer les comptes POP l'erreur est la même :(   quelqu'un aurait une piste ?

Merci
ZCS 8.6.0p6 Network

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 499 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 20 mai 2019 - 20:41

Bonjour,

est-ce qu'il y a un message d'erreur quelque part ? Et c'est quel type de certificat ? Auto-signé ? Correspondent-ils bien au serveur renseigné ?

Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#3 tbis1807

tbis1807

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 21 mai 2019 - 08:28

Bonjour,

oui il y a une erreur a l'ouverture du webmail
  • OVH (en erreur depuis : 17/5/19 13:40)
    Erreur – system failure: Unable to connect to POP3 server: LdapDataSource{id=8d7811fb-231c-466b-9b8f-a4afe5adc5b4, type=pop3, enabled=true, name=OVH, host=ns0.ovh.net, port=110, connectionType=cleartext, username=XXXXX@YYYYYY.com, folderId=2}, java.security.cert.CertificateException: d2:CN11:ns0.ovh.net1:O0:2:OU11:PositiveSSL6:accept4:true5:alias44:ns0.ovh.net:E3F391435E84C26FAD1B4EB7CD0F5D994:fromi1558310400000e4:host11:ns0.ovh.net3:icn46:Sectigo RSA Domain Validation Secure Server CA2:io15:Sectigo Limited3:iou0:3:md532:A84774700CB70A6527CB0F5585F2BCF78:mismatch5:false1:s32:E3F391435E84C26FAD1B4EB7CD0F5D994:sha140:060951999B2AEF905F41D04EFB53143CDA48CAA62:toi1589932799000ee, d2:CN11:ns0.ovh.net1:O0:2:OU11:PositiveSSL6:accept4:true5:alias44:ns0.ovh.net:E3F391435E84C26FAD1B4EB7CD0F5D994:fromi1558310400000e4:host11:ns0.ovh.net3:icn46:Sectigo RSA Domain Validation Secure Server CA2:io15:Sectigo Limited3:iou0:3:md532:A84774700CB70A6527CB0F5585F2BCF78:mismatch5:false1:s32:E3F391435E84C26FAD1B4EB7CD0F5D994:sha140:060951999B2AEF905F41D04EFB53143CDA48CAA62:toi1589932799000ee
Le ou les comptes en erreur ne seront pas mis à jour tant que le ou les problèmes n'auront pas été résolus. Pour afficher les préférences des comptes, cliquez sur OK.

c'est pareil si je supprime et recrée la relève POP
j'ai donc eu OVH qui a remplacé  ses certificats et qui nous dit de les supprimer car certains clients de messagerie ne savent pas le remplacer
ZCS 8.6.0p6 Network




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)