Aller au contenu


Porblème accès Admin console apres mise à jour 8.7.11


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 badmaniak

badmaniak

    Membre débutant

  • Membres
  • 9 messages

Posté 07 mai 2019 - 09:42

Bonjour,

j'ai regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet similaire.
Je suis passé d'une version zimbra 8.7.5 OSE à la 8.7.11 OSE, depuis la mise à jour, je n'ai plus accès à la console d'administration => https://mondomaine:7071/zimbraAdmin/

la page reste bloqué sur l'écran ci-dessous ( voir le lien).

https://imgur.com/knEtBmr

J'ai cherché dans les logs et j'ai vérifié les services, tout semble ok et pourtant impossible de se connecter sur le la console d'administration.
Le web-client lui fonctionne sans problème, l'envoi et la réception de mail via le Webmail  fonctionne correctement.

J'ai cherché sur le net des cas similaires, certains se rapprochent de mon problème, d'autres pas du tout, je n'ai trouvé de réelle réponse.

Si vous avez une piste merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

J'ai mis dans ma signature des éléments s'ils en manquent  n'hésitez pas à me le faire remarquer.
Zimbra OSE 8.7.11 sur  CentOS 7 x86_64 / Zextras 2.12.2

#2 badmaniak

badmaniak

    Membre débutant

  • Membres
  • 9 messages

Posté 07 mai 2019 - 10:05

Bon je pense que je me suis trompé de rubrique, je vais déplacer le post.

Merci de supprimer en cas de doublon.
Zimbra OSE 8.7.11 sur  CentOS 7 x86_64 / Zextras 2.12.2

#3 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 509 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 07 mai 2019 - 10:19

non, c'est plutôt la bonne rubrique si on considère la MAJ comme un processus d'installation.
Sinon as-tu essayé de te connecter en passant par le proxy ? port 9071.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#4 badmaniak

badmaniak

    Membre débutant

  • Membres
  • 9 messages

Posté 07 mai 2019 - 10:50

Bonjour,

Merci pour le retour, je ne suis pas sur d'avoir l’accès via le proxy car sur le serveur la commande netstat n'affiche pas le port 9071 en écoute.

J'ai essayé l'url => https://mondomaine:9071/


Rien ne s'affiche.
Le proxy apparait bien dans les services :
amavis   Running
antispam Running
antivirus    Running
ldap Running
logger   Running
mailbox Running
memcached    Running
mta Running
opendkim Running
   proxy    Running
service webapp   Running
snmp Running
spell    Running
stats    Running
zimbra webapp    Running
zimbraAdmin webapp   Running
zimlet webapp    Running
zmconfigd    Running

Et les processus avec les ports ouverts:

22 3709/sshd
53 3710/dnsmasq
25 25656/master
389 22496/slapd
465 25656/master
587 25656/master
3310 25407/clamd
7025 24824/java
7071 24824/java
7072 24824/java
7073 24824/java
7143 24824/java
7171 22516/java
7306 24734/mysqld
7780 25453/httpd
7993 24824/java
8080 24824/java
8443 24824/java
8465 25427/opendkim
10024 25126/amavisd
10025 25656/master
10026 25126/amavisd
10027 25656/master
10028 25656/master
10029 25656/master
10030 25656/master
10032 25126/amavisd
11211 25046/memcached
23232 25099/perl
23233 25102/perl
Zimbra OSE 8.7.11 sur  CentOS 7 x86_64 / Zextras 2.12.2

#5 badmaniak

badmaniak

    Membre débutant

  • Membres
  • 9 messages

Posté 07 mai 2019 - 13:27

Bon j'ai activé l'accès à l'AdminConsole via le proxy car ce n'était pas le cas, par contre j'ai la même chose que sur le port 7071, une fois les identifiants lancés, la page reste bloquée sur "chargement en cours".

:mellow:
Zimbra OSE 8.7.11 sur  CentOS 7 x86_64 / Zextras 2.12.2

#6 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 509 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 07 mai 2019 - 14:18

teste l'accès en tunnellisant le 7071 dans ton ssh :
ssh user@ton_serveur_zimbra -L 7071:localhost:7071

Ensuite tu lance ton navigateur sur l'URL : https://localhost:7071
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#7 badmaniak

badmaniak

    Membre débutant

  • Membres
  • 9 messages

Posté 07 mai 2019 - 14:36

Je viens de tester, c'est pareil une fois les identifiants rentrés, je reste bloqué sur "chargement en cours".
Zimbra OSE 8.7.11 sur  CentOS 7 x86_64 / Zextras 2.12.2

#8 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

  • Modérateurs
  • 5 509 messages
  • LocalisationPlanète Terre

Posté 07 mai 2019 - 14:55

bon tu n'as plus qu'à utiliser la ligne de commande pour administrer la messagerie :P
Et vraiment rien dans les logs ? Le webmail fonctionne parfaitement ?
As-tu tester après avoir vider le répertoire temporaire de travail de Jetty ?
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#9 badmaniak

badmaniak

    Membre débutant

  • Membres
  • 9 messages

Posté 07 mai 2019 - 15:39

Mdr, c'est pour l'instant ce que je fait de la cli à tout va, c'est moins glamour mais ça marche. Le webmail et les connexion IMPA fonctionnent correctement donc j'ai pas trop de pression en enfaite pour l'instant :P

pour les logs je n'ai pas tout regardé, si tu as une piste à ce niveau je suis preneur.

Pour le répertoire de travail de Jetty si tu as le chemin ça m’intéresse...

j'avais a un moment redémarré  le serveur, donc je pense que tous les caches étaient vidés :lol: .

le pire c'est lorsque je restore en 8.7.5 pas de soucis tout fonctionne.
Zimbra OSE 8.7.11 sur  CentOS 7 x86_64 / Zextras 2.12.2

#10 Klug

Klug

    Zimbra Jedi

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 375 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 07 mai 2019 - 15:57

Stopper mailboxd
Supprimer le contenu de /opt/zimbra/jetty/work/*
Démarrer mailboxd

Avec éventuellement un vidage du cache du browser voire un restart du proxy (même si le proxy ne fait pas cache, le redémarrer a résolu un soucis du genre chez un client).

Si ça continue à ne pas fonctionner, essayer de se connecter via l'IP du serveur au lieu de son FQDN (ou le bon FQDN si on utilisait autre chose).

#11 badmaniak

badmaniak

    Membre débutant

  • Membres
  • 9 messages

Posté 08 mai 2019 - 00:01

Salut,

Merci pour la réponse Klug, mais pas de changement toujours le problème.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Zimbra OSE 8.7.11 sur  CentOS 7 x86_64 / Zextras 2.12.2

#12 badmaniak

badmaniak

    Membre débutant

  • Membres
  • 9 messages

Posté 29 mai 2019 - 23:40

salut, dsl pour le retour tardif, j'ai trouvé le problème finalement, il venait de ZextraSuite qui a du mal avec les mises à jour Zimbra=> https://forums.zextr...dmin-pages.html

j'ai installé la dernière version et j'ai pu par la suite rentrer en console admin.

Merci encore pour votre aide.


@+
Zimbra OSE 8.7.11 sur  CentOS 7 x86_64 / Zextras 2.12.2




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)