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Zimbra desktop n'accède plus à ma messagerie


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5 réponses à ce sujet

#1 micchelem

micchelem

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Posté 24 mars 2019 - 08:41

Depuis le 19 mars, brutalement, Desktop, n'accède plus à mes messages.
Lorsque je me connecte une tentative de mise à jour a lieu mais, dans les 2 secondes qui suivent le petit drapeau rouge apparaît (2 fois) puis plus rien ne se passe.
Par contre via Edge je peux lire à distance les messages. Mais ceci est très gênant, je ne peux que lire mais pas archiver.

Et curieusement,  je connais au moins une autre personne, localisée à 800 Km, qui subit les mêmes inconvénients, depuis plus d'un mois..

Après recherche....un clic droit sur ZIMBRA DESKTOP permet d'accéder à des fonctionnalités telles que restaurer la version précédente est ce que ça pourrait être une solution?
J'ai toujours peur d'écraser tous les messages archivés!
D'où la question: peut on les sauvegarder indépendamment de ZIMBRA?
Et en dernier ressort : Est ce que désinstaller ZIMBRA puis le réinstaller n'écrase pas les messages archivés?

#2 Zimbra Guy

Zimbra Guy

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Posté 24 mars 2019 - 11:47

Bonjour,

oui il est possible de sauvegarder indépendamment le contenu d'un compte Zimbra. Pour cela
il faut aller dans les préférences utilisateur (via vôtre navigateur) et aller dans la section Exporter/Importer.
Par contre pour la désinstallation je ne pourrais vous répondre avec certitude concernant les messages archivés.
Je n'utilise pas Zimbra Desktop et ce dernier n'est plus développé par l'éditeur.

  Cordialement,
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#3 micchelem

micchelem

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Posté 24 mars 2019 - 21:22

merci pour la suggestion importer/exporter..
Par contre je suis fort déçu de l'arrêt du développement de Desktop!

#4 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

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Posté 25 mars 2019 - 12:06

Vous pouvez remplacer par Thunderbird.
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr

#5 micchelem

micchelem

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Posté 26 mars 2019 - 07:23

Importer/exporter n'apparaît pas dans les possibilités via le navigateur edge!

#6 Zimbra Guy

Zimbra Guy

    Zimbra Jedi

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Posté 26 mars 2019 - 11:58

Et FireFox ?
Guy Carré, professionel certifié Zimbra, Contributeur Zimbra
tel : +33 (0)6 63 18 08 XX / mail : guy.carre+zimbrafr@libremail.fr




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