Aller au contenu

Synchro Contact ActiveSync : Affichage du nom appelant dans Journal Appel Téléphone / SMS

contacts sync activesync affichage nom appelant

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 sparadrus

sparadrus

Membre avancé

• Membres
  • 55 messages

Posté 21 mars 2019 - 12:37

Bonjour,
Il n'est pas possible qu'un smartphone affiche le nom de l'appelant en se basant sur la synchro contacts Exchange?

Je suis sous Android 8.0.0 Samsung A6, mais au vue de mes recherches tous les téléphones ont le même souci.. Je n'ai pas encore cherché pour IOS.

C'est tellement dommage, avoir la recherche de contacts c'est bien, mais savoir qui à appelé c'est encore mieux..

Quelqu'un à trouvé un palliatif? Peut-être existe t'il une app qui permettent de stocker en local les contacts activesync zimbra, ou une appli tierce Contacts qui tente les requêtes pour faire la correspondance Numéro->Nom issue de la GAL en temps réel..?

Merci d'avance
Zimbra OSE 8.6 sur Ubuntu 14.04 Authentification CAS
zExtras Bundle

HyperV 2012R2 12GB de RAM 4vcore sur 2CPU
Cluster SAN RAID10 1Gb/s 1500MTU
150 utilisateurs / 1 domaine

#2 Klug

Klug

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 338 messages
  • LocalisationBeaucaire - Gard

Posté 21 mars 2019 - 13:01

Euh ?

Pour moi c'est une des fonctions de base d'un smartphone...
Il affiche le numéro de l'appelant, qu'il soit dans le carnet d'adresses principal ou un complémentaire (dès lors qu'il est synchronisé avec le phone bien sûr).

Ce qui peut éventuellement bloquer :
  • une appli de synchro ou de téléphonie pourrie (ie: spécifique au constructeur du téléphone qui ne respecte pas vraiment les standards attendus)
  • une appli de téléphonie pas smart qui a n'arrive pas à matcher le numéro tel qu'il est stocké dans le carnet d'adresse et tel qu'il arrive (06 xx xx xx xx et +33 6 xx xx xx xx par exemple).

Par contre, dans le début de ton message tu parles de "synchro des contacts" et dans la fin du message "synchro de la GAL".
La GAL n'est pas synchronisée, par défaut, avec les smartphones (heureusement, dans des entreprises avec plusieurs milliers d'item dans la GAL, ça ne se passerait pas super bien).

Si tu veux synchroniser la GAL il faut un certain nombre de choses :
  • utiliser le compte galsync (normalement, c'est le cas)
  • partager le carnet généré par galsync (qui contient la GAL) avec les utilisateurs
  • que l'utilisateur force l'accès depuis son mobile (CardDAV sur le phone ou Mobile-NG côté serveur) aux carnets partagés
  • que l'utilisateur synchronise les carnets partagés

#3 sparadrus

sparadrus

Membre avancé

• Membres
  • 55 messages

Posté 27 mars 2019 - 12:57

Bonjour Klug, merci pour ta réponse.
En effet j'ai essayé les deux formats 06 et +33 rien n'y faisait.
Du coup, j'ai suivi tes conseils, partage du carnet de la galsync, synchro avec CardDAVSync-Free sur mon tel, et en effet je commence à avoir de la résolution de nom mais ca galère pas mal.
J'ai l'impression que je suis obligé d'ouvrir le contact pour qu'il puisse ensuite le mémoriser et me l'afficher dans l'historique des appels.
Je continue les tests et je vous ferai un retour.
Merci encore
zExtras Bundle

#4 Klug

Klug

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 338 messages

Posté 27 mars 2019 - 15:42

Faut pas oublier non plus que Samsung fait partie des marques qui (avec Xiaomi), font le plus n'importe quoi par rapport aux clients d'origines d'Android.

On a encore discuté d'un cas avec un client et un revendeur cette semaine...
Sur un S7, les mails envoyés via le client fourni par Samsung ne partent pas, ils restent dans la "Boite d'envoi".
Avec Nine ou Outlook, ils partent bien.

#5 sparadrus

sparadrus

Membre avancé

• Membres
  • 55 messages

Posté 29 mars 2019 - 12:25

Yes j'ai ce problème sur un téléphone... L'utilisatrice avait 36 mails en boite d'envoi... J'ai testé pleins de manip, et après avoir désactivé certaines app (avast entre autres) cela à fonctionné et les mails repartaient. J'ai tenté de reproduire après un reboot et cela ne marchait plus... Sachant que nous avons seulement l'ActiveSync et pas imap, je vais tenter un reset factory pour repartir de zero et isoler le problème.
Autre problème agacant avec mon Samsung, c'est l'app mail qui reste bloqué et ne synchronise plus. Obligé de killer l'app, attendre quelques secondes et relancer.. l'horreur..
J'ai testé BlueMail je trouve l'érgo horrible pour l'agenda, je vais tester Nine du coup.
Sinon retour d’expériences sur le caldav-sync et bien ça fait le café merci Klug ;)
zExtras Bundle

#6 Klug

Klug

Zimbra Jedi

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 338 messages

Posté 30 mars 2019 - 09:41

Nine est payant mais VRAIMENT top (c'est le seul qui me montre correctement les images inline).

#7 sparadrus

sparadrus

Membre avancé

• Membres
  • 55 messages

Posté 01 avril 2019 - 16:25

Merci pour tout !
zExtras Bundle

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : contacts, sync, activesync, affichage, nom appelant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)